Bonjour
Jusqu'à maintenant je vois que personne n’a répondu à tes questions précises
- Quelle est la réputation de cette université?
Si tu as l'opportunité de passer un stage de 6 mois a HKPU théoriquement tu devrais pouvoir y dormir et y manger.
www.polyu.edu.hk/...olyu/main/main_e.php
Dans mon entourage chinois Polytechnique est très bien coté, maintenant pour une réputation internationale regarde ce site web (38eme place ici)
www.topuniversities.com/...-university-rankings
- quel est le coût de la vie sur place pour la nourriture et le reste par exemple (budget etudiant), la vie est cher?
La vie est facile est peu couteuse a HK, l’utilisation de la carte Octopus est indispensable pour le payement des transports
www.octopuscards.com/consumer/en/index.jsp
On peut manger pour 2 euros par repas comme pour 200 euros, il y a un vaste choix de restaurants, cantines, fast-foods etc..
Je t’invite à visiter le site de l’office du tourisme tu te feras une idée de ce qu’offre la ville
www.discoverhongkong.com/
et à parcourir le site
hongkong.asiaxpat.com/
pour recueillir plus d’infos pour une vie d’expat plutôt que de voyageur
- Quel est l'accueil face aux européens?
chacun sa place on se mélange pas, (choc culturel important)
- Pour se balader en ville, faut-il parler le chinois ou la plupart des gens parlent l'anglais?
L’Anglais parlé est très peu pratiqué par les HKgais ce qui rend parfois la discussion impossible mais on s’en sort facilement dans la vie quotidienne ou tout est sous-titré en anglais (le nom des rues, institutions, documents officiels etc..)