Musahappy · 1 juillet 2010 à 17:19 · 5 photos 12 messages · 5 participants · 2 225 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 17:19 Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 1 de 12 · 2 181 affichages · Partager Bonjour, plusieurs personnes sont revenues de l'expo, mais pas de compte-rendu. Quelqu'un pourrait en parler ? J'ailu que certains pavillons avaient 5h d'attente avant d'être visités. Nous y serons dans 2 jours, ça me fait flipper si on ne peut accéder aux pavillons les plus sympas. PArce que non, je ne ferai pas 5h de queue ! Merci à vous... | | | À: Musahappy · 1 juillet 2010 à 19:46 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 2 de 12 · 2 159 affichages · Partager Comme je l'ai dit dans un autre post, tres decu par l'expo  A part quelques pavillons a l'architecture interessante, pas trop d'interet a l'interieur....et les pavillons interessants (style japon) effectivement jusqu'a 3 H de queue (sauf si tu as un pass VIP), et le jour ou j'y etait il n'y avait pas trop d'affluence (150 000 pour 530 000 samedi dernier par exemple)
Et quand tu vas voir ou sont passe tes 53 M d'Euros d'impots...ca va te faire mal au coeur  enfin.............
PS: Prevoir de bonnes chaussures, c'est immense | | | À: Musahappy · 2 juillet 2010 à 3:39 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 3 de 12 · 2 137 affichages · Partager Bonjour,
Premier conseil, y aller le plus tard possible et surtout pas le week end. Par contre pas de queue au guichet pour acheter les places, car la plupart des chinois les achetent dans la semaine en ville dans les boutiques de telephone et autre... Pour ma part j'y suis allee, un samedi, je travaille donc pas d'autre choix... C'est effectivement BLINDE de monde !!!! Et oui pour certains pavillons tu dois faire jusqu'a trois heures de queue... Je pense notamment a certains pavillons Europeen, La Chine, etc... Mais si tu y vas en semaine tu pourras peut etre voir certains pavillons pour seulement 1h30 a 2h de queue... mais ca sera le minimium, et si tu as un peu de chance. Pour ma part je ne suis donc pas rentrer dans les pavillon pour ma premiere visite, mais j'ai pris le temps de tout arpenter, d'aller vois tout les batiments, et certains vallent vraiment le coup d'oeuil... Je cite donc : Russie, Espagne, Corree du Sud, Suede, La Chine bien sur (parce qu'il est vraiment super imposant), le Mexique pour son originalite..., la Finlande, l' allemagne, la nouvelle Zelande... Quant a la France, je crois que le constat pour tout le monde est que ce pavillon est franchement en dessous de tout les critere francais, cela m'a laisse completement indifferente, je n'etais mm pas indignee... Pathetique!
Je pense que les pavillons interressant a visiter, sont definitivement la Chine, mais aussi les pavillons des Innovation europeenne et autre pavillons qui ne sont pas des pavillons des pays, a voir, donc... MAis si tu n'as jamais vu d'expo universelle alors de toute facon c'est qqc a faire...Et a voir...toute la journee m'a juste suffit a parcourir de long en large l'espace, c'est immense ne vous y tromper pas.... | | | À: SiobanEl · 2 juillet 2010 à 17:46 · Modifié le 2 juil. 2010 à 19:00 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 4 de 12 · 2 107 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces précieux retours. J'ai réalisé aujourd'hui que je n'atterris pas à Shanghai mais à Hangzou ! Et à 22h30 ! Bah oui, Airasia. ALors je suis dans le flou. Je suppose que je n'aurai pas de train donc il me faut dormir à Hangzou. Question, où dormir (proche de la gare ?) et comment aller à cette gare à cette heure tardive.
Si vous pouviez m'aider un peu... | | | À: Musahappy · 3 juillet 2010 à 17:57 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 5 de 12 · 2 072 affichages · Partager Bonjour, plusieurs personnes sont revenues de l'expo, mais pas de compte-rendu. Quelqu'un pourrait en parler ? J'ailu que certains pavillons avaient 5h d'attente avant d'être visités. Nous y serons dans 2 jours, ça me fait flipper si on ne peut accéder aux pavillons les plus sympas. PArce que non, je ne ferai pas 5h de queue ! Merci à vous...
Bonsoir,
D'accord avec les commentaires précédents. Suggestions supplémentaires :
- arriver le plus tôt possible, pour avoir un ticket de visite du pavillon chinois. Quand il n'y en a plus pour la journée, c'est fini, et ils partent très vite.
- aller au pavillon taiwanais (tôt, je crois que c'est à 9h30, et peut-être une autre chance à 17h30, mais je ne garantis pas les heures), et prendre une reservation
- j'ai beaucoup apprécié le pavillon des chemins de fer chinois (superbe film en images de synthèse 3D), il est près d'une entrée coté Puxi.
- aller au pavillon de la culture (nom??) qui ressemble à une soucoupe volante - impossible de ne pas le repérer - et prendre une réservation pour les spectacles culturels de la soirée (danses...). Je ne l'ai pas fait, mais j'en ai entendu du bien.
- avoir une bouteille vide (on ne peut pas introduire de liquide à l'entrée), et s'en servir régulièrement dès qu'on trouve une fontaine. Il faut toujours boire AVANT de resentir les effets de la désydratation !
Sinon, effectivement, 22H30, c'est beaucoup trop tard pour le dernier train pour Shanghai. | | | À: Marathon · 3 juillet 2010 à 21:21 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 6 de 12 · 2 062 affichages · Partager Ah merci bien pour ces nouvelles infos.
Il y avait un bus à l'arrivée, 2h15 pour arriver à Shanghai. Arrivée à l'hotel à 2h45, en pleine nuit, y a mieux. Mais on y est et lundi on commence à arpenter le site.
Pourquoi faut-il absolument voir le pavillon Chinois ? Cette dictature me semble tellement arrogante que j'avais envie de le boycotter. Y a-t-il de bons arguments ? | | | À: Kangxi · 4 juillet 2010 à 2:08 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 7 de 12 · 2 051 affichages · Partager Comme je l'ai dit dans un autre post, tres decu par l'expo 
oui, moi aussi, mais je ne pouvais pas y échapper, voir ci-dessous
A part quelques pavillons a l'architecture interessante, pas trop d'interet a l'interieur....et les pavillons interessants (style japon) effectivement jusqu'a 3 H de queue (sauf si tu as un pass VIP), et le jour ou j'y etait il n'y avait pas trop d'affluence (150 000 pour 530 000 samedi dernier par exemple)
non, le passe VIP ne permet pas d'aller au pavillon japonais (j'ai essayé), chinois, saoudien, allemand, britannique, espagnol,... et luxembourgeois (!). Ou alors je devais être au plus bas de l'échelle des VIP 
Et quand tu vas voir ou sont passe tes 53 M d'Euros d'impots...ca va te faire mal au coeur  enfin.............
Le pavillon français est affligeant, par rapport à ce qu'on fait nos voisins européens avec des budgets probablement similaires. Sans passe VIP (et même peut-être avec...), il ne mérite pas le temps consacré à le visiter.
PS: Prevoir de bonnes chaussures, c'est immense 
+1 | | | À: Musahappy · 4 juillet 2010 à 2:25 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 8 de 12 · 2 048 affichages · Partager Il y avait un bus à l'arrivée, 2h15 pour arriver à Shanghai. Arrivée à l'hotel à 2h45, en pleine nuit, y a mieux. Mais on y est et lundi on commence à arpenter le site.
Vous avez quand même échappé au pire. Je vous sentais mal, à débarquer à Hangzhou tard le soir alors que vous vouliez aller à Shanghai.
Pourquoi faut-il absolument voir le pavillon Chinois ? Cette dictature me semble tellement arrogante que j'avais envie de le boycotter. Y a-t-il de bons arguments ?
De votre point de vue, vous avez un excellent argument pour ne pas aller le voir, alors pourquoi vous forcer ? personne ne vous y oblige. D'ailleurs, l'écrasante majorité des visiteurs de l'Expo n'y va pas, tout simplement parce qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, très loin s'en faut. J'ai trouvé distrayant de visiter les pavillons de quelques dictatures bien dures : leurs pavillons avaient zéro queue et les accumulations de contre-vérités sur la situation censée être idyllique de leurs pays valaient le coup d'oeil. A prendre au second degré, évidemment.
PS : Le pavillon islandais mérite la visite : comment réussir à faire très bien quand on est fauché. | | | À: Marathon · 4 juillet 2010 à 6:07 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 9 de 12 · 2 044 affichages · Partager Le pavillon français est affligeant, par rapport à ce qu'on fait nos voisins européens avec des budgets probablement similaires.
Le seul dont je connaisse le prix en dehors du Francais et le pavillon Belge. pour une surface presque identique : 9 M Euros pour 53 M chez nous (et en plus il va etre demonte apres l'expo et a ete revendu...) 
PS: Nous comme d'hab on a tout faux, persuades que les Chinois vont garder notre pavillon apres l'expo....c'est beau de rever.... et je ne parle meme pas de l'arrogance du president du pavillon qui a menace les entreprises Francaises en Chinecar elle ne faisaient pas assez de ''dons'' pour payer la construction  Une HONTE | | | À: SiobanEl · 6 juillet 2010 à 21:20 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 10 de 12 · 1 979 affichages · Partager Bonjour, Premières impressions : On (ma fille et moi) adore ! Notre préféré ? Le Français ! L'extérieur est il est vrai pas folichon. Mais l'intérieur, ah! bravo ! Ils ont bien compris (mais en même temps c'est ce qui se dit de la France un peu partout mais spécialement en Asie) que pour plaire aux asiatiques, il fallait leur donner ce qu'ils voulaient, c'est à dire du luxe (Vuitton, magnifique animation), du romantisme (la terrasse, quel plaisir d'y prendre un verre, parce que le restaurant, ce n'est pas notre budget), de la cuisine (merveilleuse idée et bien présentée que de faire voir les cuisto à l'œuvre). Ça fait un an que je n'ai aps vu la France, je m'y suis senti tellement bien, tellement chez nous. C'est exactement ça la France, du luxe du glamour, de la classe, de la cuisine et ils ont végétalisé la cour intérieure ! Wouhaaa ! On a adoré ! USA : Insipide. Afrique : sympa Algérie : pas mal Tunisie : ça repose un peu Finlande : perte de temps Irlande : Intérieur, U2 partout. Mais l'architecture n'est vraiment pas évocateur de l' Irlande. Brésil : Mouais, ils préparent leur coupe du monde. Pologne : très bien, magnifiques premiers mètres, beau dragon sur le mur. après c'est moins bien
Demain repos, on recommence jeudi :-) | | | À: Musahappy · 7 juillet 2010 à 0:30 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 11 de 12 · 1 926 affichages · Partager Bonjour, Premières impressions : On (ma fille et moi) adore ! Notre préféré ? Le Français ! L'extérieur est il est vrai pas folichon. Mais l'intérieur, ah! bravo ! Ils ont bien compris (mais en même temps c'est ce qui se dit de la France un peu partout mais spécialement en Asie) que pour plaire aux asiatiques, il fallait leur donner ce qu'ils voulaient, c'est à dire du luxe (Vuitton, magnifique animation), du romantisme (la terrasse, quel plaisir d'y prendre un verre, parce que le restaurant, ce n'est pas notre budget), de la cuisine (merveilleuse idée et bien présentée que de faire voir les cuisto à l'œuvre). Ça fait un an que je n'ai aps vu la France, je m'y suis senti tellement bien, tellement chez nous. C'est exactement ça la France, du luxe du glamour, de la classe, de la cuisine et ils ont végétalisé la cour intérieure ! Wouhaaa ! On a adoré !
Bonjour,
Oui, c'est une synthèse de tous les clichés qu'ont les Chinois de la France, et dont on ne sort pas. Cela consiste à prêcher des convaincus - il ne se passe pas un mois qu'un Chinois me dise que la France ou les Français sont romantiques. Moi aussi, cela fait un an que je n'ai pas vu la France, et j'ai l'impression dans ce pavillon d'être revenu cinquante ans en arrière.
Aucun effort réel pour promouvoir le savoir faire technique français; quand on travaille à l'exportation dans le secteur industriel, on ne se sent vraiment pas soutenu par les pouvoirs publics français, à l'Expo de Shanghai comme ailleurs. Allez voir le pavillon suédois : c'est cela qu'il aurait fallu faire : la technologie suédoise, visible et invisible, et la préservation de l'environnement de manière concrète. | | | À: Marathon · 23 mars 2011 à 19:40 Re: Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai? Message 12 de 12 · 1 683 affichages · Partager Le pavillon Chinois est ouvert depuis le 1 Décembre 2010 jusqu'au 31 Mai 2011.
Si vous avez le temps, je trouve la visite plutôt sympathique.
Je ne peux que conseiller de le visiter en semaine plutôt qu'en Week-end, nous avons attendu 3heures dans la fille d'attente dimanche dernier.
Accès: Métro Ligne 7 et Ligne 8, Yaohua Station Prix: 20RMB Heures d'ouvertures: 9h - 17h, derniers tickets vendu à 16h
Voici un petit compte rendu détaillé sur le Pavillon Chinois après exposition, perjalanan.over-blog.com/...pavill-70045495.html
Voici quelques photos au hazard,
| Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |