|  |  |
 | | | | Atila · 11 janvier 2014 à 21:35 21 messages · 7 participants · 2 293 affichages | | | | 11 janvier 2014 à 21:35 Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Bonjour,
Je continue la préparation du projet estival légèrement (...  ) modifié !
L'arrivée et le départ se font de Bishkek et la période est le mois d'août.
Voici le parcours :
- Bishkek
- Tour du lac Issyk Kul avec étapes à Cholpon Ata et Karakol
- Route vers Kochkor via la rive sud du lac Issik Kul et randonnée de 2 nuits au Lac Song Kul
- Naryn
- Tash Rabat
- Torugart pass - Kashgar
- Court circuit à déterminer jusqu'à Turpan (Aksu, Kuqa, Korla ou Hetian, Minfeng, Korla)
- Train couchette pour Dunhuang
- Avion pour Urumqi
- Avion pour Bishkek
Cela vous paraît-il faisable ?
Des idées de visites, de moyens de transport (Train en Chine ?), de (petites) randonnées ?
Merci. | | | À: Atila · 11 janvier 2014 à 22:51 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Pour la partie chinoise le train fait l'affaire. Pas un mauvaise idée de réserver d'avance si tu as un horaire arrêté. Si tu voyages seul et es flexible alors aucun problème d'acheter les billets au fur et à mesure. Au printemps dernier les vols étaient très bon marché aussi. | | | Pour la partie chinoise le train fait l'affaire. Pas un mauvaise idée de réserver d'avance si tu as un horaire arrêté. Si tu voyages seul et es flexible alors aucun problème d'acheter les billets au fur et à mesure. Au printemps dernier les vols étaient très bon marché aussi.
L'avion est abordable dans le Xinjiang, mais il n'y a pas de liaison transversale (du moins pas quand j'y suis allé) : tous les vols sont au départ ou à l'arrivée d' Urumqi, ce qui n'est pas très pratique. | | | À: Atila · 12 janvier 2014 à 12:50 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux lire les comptes rendus sur le Xinjiang publiés sur VF. Ceux de Ragamuffin, Mékong, le mien et d'autres que j'oublie. En ne perdant pas de vue que la région est en chantier, de nombreuses informations ne sont donc plus à l'ordre du jour. | | | À: Atila · 12 janvier 2014 à 19:43 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Je ne vois pas tellement l'intérêt de repasser par Bichkek au retour alors que tu as des avions qui te ramènent en France à partir d'Urümqi (via Istanbul notamment). Bon, si tu as déjà acheté tes billets, ma remarque n'a pas de sens | | | À: Parigino · 12 janvier 2014 à 19:46 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Le prix du billet pour Bishkek est très intéressant. 
Mais je n'ai pas pensé à regarder un retour depuis Urumqi. | | | À: Atila · 12 janvier 2014 à 19:54 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Vérifications faites, l'open jaw avec Urumqi comme point de sortie n'est pas valable financièrement. | | | À: Atila · 12 janvier 2014 à 20:41 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager L'open jaw ?? | | | À: Parigino · 12 janvier 2014 à 21:00 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Un billet d'avion Paris Bishkek - Urumqi Paris s'appelle un open jaw dans le jargon du tourisme.
Multi destination en bon français. | | | À: Atila · 12 janvier 2014 à 21:07 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Ah ok, savais pas 
Retour à ton sujet ! | | | À: Atila · 18 janvier 2014 à 13:18 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager "légèrement" dis-tu !!!.. qu'est ce que ça aurait été sinon ? 
sympa aussi  en plus c'est plus proche d'un projet que j'avais dans un coin de la tête. Je crois que je te l'avais dis; la route de la soie dans sa partie Est | | | À: Max68 · 18 janvier 2014 à 17:51 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager "légèrement" dis-tu !!!
C'est toujours la route de la soie...  
L'option avec l' Ouzbékistan semble mieux tenir la route : côté "monumental" plus important et facilité du voyage en tant qu'individuel. (Visa, transport, compréhension etc)
Il y avait d'autres version dont une arrivée à Douchanbé mais elle se heurte à la géopolitique locale... | | | À: Atila · 18 janvier 2014 à 18:12 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager géopolitique locale.
ah bon.. tu ne te voyais pas en pacificatrice | | | À: Atila · 24 janvier 2014 à 14:22 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Une variante à mon avis aussi valable que ton premier choix Kirghizistan- Ouzbékistan. C'est juste beaucoup de route (ou de train) mais c'est parfaitement jouable.
Si tu veux éviter d'aller jusqu'à Urumqi et enchaîner les avions, une belle option est d'aller jusqu'à Kuqa depuis Kashgar puis, de là, d'aller en bus jusqu'à Almaty en traversant les montagnes. Il y a une nuit (et changement de bus) dans la dernière ville chinoise avant la frontière. Et à partir d' Almaty, tu es très vite à Bishkek, le tout par voie de terre uniquement.
Inconvénient: cela ne passe pas par Turpan et Dunhuang qui valent largement d'y passer.
Ceci dit, selon quand tu pars, le Taklamakan (et d'ailleurs l' Ouzbékistan), c'est chaud, chaud en été ! | | | À: Tchierry · 24 janvier 2014 à 17:48 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager aller en bus jusqu'à Almaty
Je voulais éviter de multiplier les visas de pays légèrement tracassiers en la matière... 
le Taklamakan (et d'ailleurs l' Ouzbékistan), c'est chaud, chaud en été !
Je crois effectivement que la polaire utile au Kirghizistan sera rangée au fond de la valise pour cette partie du voyage ! 
C'est un climat sec, non ? | | | À: Atila · 24 janvier 2014 à 18:02 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager C'est un climat sec, non ?
Difficile de faire plus sec que le Xinjiang, qui ne reçoit que l'eau descendant des montagnes qui l'entourent. | | | À: Marathon · 24 janvier 2014 à 18:08 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Parfait, un climat chaud et sec est nettement plus supportable qu'un climat moins chaud mais hyper humide. | | | À: Atila · 15 décembre 2015 à 20:15 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Hello Attila,
Le projet définitivement enterré ?
Je suis en train de plancher sur un Lanzhou - Xiade ( monastère Labrang) - Xining - Zhangye (Monastère Mati Si, Collines de Danxia, et surtout un tour dans el Badain Jaran) - Jiayuguan - Dunhuang (Mogao) - Turfan - Urumchi pour prendre l'avion pour Kashgar - Kashgar (route HKK vers Karakol) - ? | | | À: Max68 · 15 décembre 2015 à 20:22 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Bonsoir Jef !
Le projet est actuellement enterré... Je ne suis pas sûre que nous soyons prêts pour les confins de la Chine.  Et on ne peut apparemment toujours pas louer de véhicules dans ce pays. 
J'attends que les conditions de visite ressemblent à celles de la Géorgie ou de l' Arménie ! | | | À: Atila · 15 décembre 2015 à 21:06 · Modifié le 15 déc. 2015 à 21:39 Re: Vos suggestions, recommandations sur ce circuit Chine- Kirghizistan Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Oui tu m'as déjà parlé de la Georgie, comme je suis "penché" sur les cartes de la région, sa situation géographique laisse supposer des choses intéressantes à voir...
Mais je rêve de caravanserails ou de monastères perdus dans le désert...  ... si tu as une autre idée je suis preneur | Discussions similaires sur la Chine et le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |