|  |  |
 | | | | Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Tacahduob · 3 juin 2010 à 14:00 10 messages · 6 participants · 1 565 affichages | | | | 3 juin 2010 à 14:00 Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Message 1 de 10 · 1 564 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars le 12 juin pour la Chine, et reste là bas un mois. Je sais que ce n'est pas trop la bonne saison, assez pluvieux dans le sud. Je désirerais avoir vos impressions sur cet itinéraire. Se faire une idée des distances en Chine est assez compliqué du fait de la taille du pays.
Je comptais faire: - Pékin (3 jours) - Xian (2 jours) - Langmusi (2 jours) - Peut-être Jiuzhaigu - Danba - Leshan- Chengdu (3-4 jours?) - Langzhong - Chongquing - Nanxijiang - Pékin.
Je me demande si Chongquing est sympa comme ville et mérite l'arrêt (autre que pour déguster la fondue.)
Je vous remercie de vos réponses par avance.
Bonne journée. | | | À: Tacahduob · 3 juin 2010 à 14:19 Re: Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Message 2 de 10 · 1 555 affichages · Partager la chine est grande et il y a toujours bcp de chose à voir, cependant je te conseil de prolonger ton séjour à Pékin à 4j. (imagine que tu perdras 2j à faire les temples aux alentours de Pékin et la Grande Muraille), donc 1.5-2j pour voir Pékin c'est bien => total 4j.
Xi'an pareil, je te conseillerai 4 jours au moins (dont le jour d'arrivée et celui de départ, soit 2 demi-journée pour visiter la ville), 1 pour aller sur la montagne conseillé dans le LP (j'ai oublié le nom), et 1 pour aller au tombeau. Perso, j'avais trouvé la ville plus exotique, moins occidentalisée comme Shanghai et plus comme la Chine "profonde". J'avais aimé passé du temps là bas avec le côté historique. Bref, je trouvais que 4j. c'était juste et qu'un 5ème m'aurait fait plaisir... mais pris à court de temps aussi!! | | | À: Ehlstudent · 3 juin 2010 à 14:25 Re: Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Message 3 de 10 · 1 552 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette réponse si rapide.
Pékin je compte y rester 2-3 jours encore à la fin du séjour. Pour Xian, mon copain connait déjà, d'ou le court passage, juste temps de visiter un peu la ville et voir l'armée en terre cuite.
Cordialement. | | | À: Tacahduob · 3 juin 2010 à 14:32 Re: Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Message 4 de 10 · 1 548 affichages · Partager donc 6 jours à Pékin? mouais perso, ça fait trop... à voir ce que vous avez prévu.
J'ai fait 5j. à Pékin et le 5ème était de trop je trouvais. | | | À: Ehlstudent · 3 juin 2010 à 14:41 Re: Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Message 5 de 10 · 1 547 affichages · Partager 5jours a pekin est un minimum, il y a tellement de choses a faire | | | À: Tacahduob · 3 juin 2010 à 14:42 Re: Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Message 6 de 10 · 1 545 affichages · Partager bonjour,
Chongqing au mois de juin il va faire chaud et surtout trop humide. Ca depend de ce que tu veux y faire, sans doute tu veux faire les grandes gorges apres | | | À: Tacahduob · 3 juin 2010 à 14:53 Re: Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Message 7 de 10 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
6 jours à Pekin, c'est très bien. J'y suis restée 5 jours, et j'aurais bien aimé un jour de plus (il faut dire que le premier jour, on était un peu au ralenti avec le décalage horaire et les 10 heures d'avion)
2 jours à Xi'an, c'est bien. Ca vous permet de voir l'armée enterrée et de visiter le quartier musulman, la tour du tambour, la pagode de la grande oie sauvage... Prenez un train de nuit Pekin - Xi'an (vous pouvez demander à votre hotel à Pekin de vous le reserver). Et repartez de Xi'an le matin du jour 4 : jour 1 pekin, train de nuit pour Xi'anjour 2 arrivée à Xi'an le matin, visite Xi'anjour 3 visite Xi'anjour 4 au matin, départ
Je ne connais pas les autres villes que vous comptez visiter, donc pas d'autre avis. | | | À: Tacahduob · 3 juin 2010 à 15:14 Re: Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Message 8 de 10 · 1 538 affichages · Partager Bonjour,
Attention aux temps de transport dans le Sichuan ! Jiuzhaigou et Huanglong : superbes, méritent le voyage, mais c'est soit l'avion (fréquent, mais cher), soit une journée de route depuis Chengdu. Danba : il m'a fallu deux jours de route depuis Chengdu l'an dernier - la route la plus directe, via le col de Bulanshan, n'avait pas été réparée depuis le tremblement de terre. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Cela ne mérite pas d'y passer autant de temps pour y aller... et en revenir. Leshan : très facile à faire depuis Chengdu, car c'est dans la plaine
Beijing ? quand je partirai, je n'aurai probablement pas épuisé le sujet. | | | À: Tacahduob · 3 juin 2010 à 18:56 Re: Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Message 9 de 10 · 1 520 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons tout juste de Chine (nous étions à Hong Kong dimanche). Il faisait très chaud (37c 92% humidité... ouf!). Nous avons fait: PékinXi'anSouzhou ShanghaiYichang Croisière jusqu'à Chongqing (escale Shengnong et Fengdu) YangshuoGuilinLong Sheng GuangzhouHong KongTotal 23 jours
Voyage génial et efficace. Nous avons particulièrement adoré la région de Guilin, spécialement Yangshuoqui fait (un peu) village Alpin et qui dénote par rapport aux grandes villes. J'ai beaucoup aimé Chongqing.
Bon voyage ! | | | À: Marathon · 4 juin 2010 à 16:02 Re: Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin? Message 10 de 10 · 1 481 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier ça à nouveau. Puis je verrai sur place en fonction des envies du moment et des rencontres. Vos conseils me sont bien utiles, merci.
Bonne journée | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |