|  |  |
 | | | | | Voyage dans le Kham (Sichuan) Nickopol · 2 février 2012 à 22:36 15 messages · 7 participants · 3 077 affichages | | | | 2 février 2012 à 22:36 Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 1 de 15 · 3 026 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu'un est-il dans la région du Kham en ce moment ? J'ai l'intention d'y repartir mais il me semble que la région est de nouveau bouclée, dans la province du Sichuan notemment, les infos sont difficiles à récolter. Merci d'avance pour toute info, il est un peu tôt, je pars en août, je sais que tout peut changer d'ici là.... | | | À: Nickopol · 4 février 2012 à 5:48 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 2 de 15 · 2 984 affichages · Partager Bonjour, j'y étais en september et j'y retourne mi-mars. Effectivement la situation change souvent. A priori en aout pas de problème.
Souhaites-tu que je me renseigne de manière plus approfondie maintenant? En tout cas je pourrais t'avoir des informations en Aout lorsque tu voudras t'y rendres. | | | À: Clope · 4 février 2012 à 23:17 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 3 de 15 · 2 954 affichages · Partager Salut Chloé, Merci de ta réponse, je veux bien que tu me dises si tu as pu voyager facilement dans la région du Kham, lors de ton retour. Pour ce qui est du mois d août, j ai voulu m y rendre en 2011 et la police m en à empêchée, à partir de Danba et vu la tournure que prennent les évènements en ce moment dans les environs de Dergé, je pense qu il est un peu tôt de prévoir. Je veux par contre me tenir informée. D avance merci de tes infos. J ai vu que tu vivais à Chengdu, j y passe deux ou trois jours en août depuis trois ans, c est une ville ou je me sens bien; quelles sont tes impressions? | | | À: Nickopol · 8 février 2012 à 8:04 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 4 de 15 · 2 887 affichages · Partager J'ai l'intention d'aller au Sichuan du tourisme cet été. J'ai entendu la nourriture est bonne à manger, est-ce vrai? | | | À: Simo945 · 8 février 2012 à 9:12 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 5 de 15 · 2 876 affichages · Partager Oui, en effet, les plats du Sichuan sont délicieux et très variés, quoique assez gras et épicés.
Pour mes impressions sur Chengdu, c'est une ville qui évolue très (trop) vite, en 6ans elle est devenue à peine reconnaissable! Sa nonchalance légendaire se perd peu à peu pour laisser place malheureusement au stress propre aux grandes villes. Mais le Sichuan reste ma province préférée jusqu'à maintenant, donc Chengdu reste un lieu stratégique non négligeable.
Je reste a ta dispo pour plus de questions
Bonne journée! | | | À: Clope · 8 février 2012 à 21:59 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 6 de 15 · 2 860 affichages · Partager Salut, je me joints a votre conversation car j aimerai bien me rendre dans le sichuan Tibetain en mai juin. voila 2 ans que je suis bloqué, l année derniere dés Chengdu. Si vous pouvez nous donnez des nouvelles à votre retour, elles seront les bienvenues. cette année je vais tenter de traverser par Yushu, on verra bien. bonnes routes à vous. thierry | | | À: Tonivoyage · 9 février 2012 à 7:26 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 7 de 15 · 2 838 affichages · Partager Jusque début de semaine, Yushu semblait ouvert (reçu la nouvelle d'une connaissance à Kangding.
mais volà l'info de ce matin
tout ça est très difficile à vérifier. | | | À: Kailash35 · 9 février 2012 à 8:58 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 8 de 15 · 2 831 affichages · Partager oui tres dur de verifier et impossible de savoir a l avance moi aussi un contact a Dege, je pourrai lui demander en temps voulu | | | À: Clope · 9 février 2012 à 9:08 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 9 de 15 · 2 826 affichages · Partager je connais aussi quelq'un à Derge mais le téléphone ne répond plus: j'ai constamment une sonnerie 'occupé' 
Donc oui tes nouvelles seront très précieuses. | | | À: Kailash35 · 9 février 2012 à 10:32 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 10 de 15 · 2 822 affichages · Partager Mon pote de Dege est à Chengdu pour le moment, il doit retourner dans son village à côté de Dege autour du 17 pour le nouvel an Tibétain. Il ne sait pas encore s'il pourra, les routes sont archi contrôlées. Je lui ai dit de me tenir au courant.
A priori, impossible pour les étrangers d'accéder dans cette partie du Sichuan courant mars-avril, j'espere que la situation va se dégager en mai. | | | À: Clope · 9 février 2012 à 16:05 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 11 de 15 · 2 703 affichages · Partager Apparemment il est impossibe de telephoner à l etranger de toute la région. Mes amis à Tongren ne repondent plus et de plus en plus rarement par internet. J esperes que pour eux tout cela se calmera un jour. Nous attendons vos futures nouvelles. merci thierry | | | À: Tonivoyage · 11 février 2012 à 13:29 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 12 de 15 · 2 674 affichages · Partager derniertement, y a troij jours, j etais a xiahe dans le gansu... les ceremonies de labrang ont etes severement contolees...presence de l armee etc (en surnombre comm toujours mais il ne s est rien passe) il parait qu un moine se erait uimmole a aba, ichuan. la police controlait les routes et les hotels. a la recherche d etrangers et de taiwanais (qui etaient particulierememt vises)
unb americainb qui voulait se rendre a chengdu par la route a dit que c etait bloque pour les etrangers mais impossible de savoir a partir d ou exactememt
voila pas plus d infos oliwen | | | À: Kailash35 · 13 février 2012 à 10:57 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 14 de 15 · 2 632 affichages · Partager ok je viens de liure l article...bizarememt, c est pase bien qu il soit en anglais...comme quoi la censure ne marche pas toujours! en fait la situation etait la meme a xiahe...meme soldats et memes extincteurs (ILS avaient empruntes ceux de l auberge de jeunesse)
il n y a rien de plus a dire, la chinme devient folle. le pays devient de plus en plus malade de don developpememt, et on ne peut vraiment pas en vouloir aux tibetains de voiloir echapper a ca! toute cette regio du kham, qui est en fait situee en dehors de la region autonome a beneficie d une sorte d oubli jusqu en 2008. c est justememt a cause de cet oubli que les protestations etaient partie de la, la pression chinoise y etant jusqu alors moins forte qu au tibet central. maintenant, la pression et le cotrole y sont pareil...en plus du deverloppememt ecomomique force, qui en realite ne beneficie qu a quelques grandes compagnies de l est.
tout ca est vraimemt triste et il faudrait qu un jour, les hans se reveillent avant qu il ne soit trop tard et qu il ne reste plus rien de la chine. | | | À: Nickopol · 14 juillet 2012 à 18:38 Re: Voyage dans le Kham (Sichuan) Message 15 de 15 · 2 289 affichages · Partager Bonjour, je rends à chengdu début aout, et j'avais l'intention de me diriger vers le kham avez-vous des infos quant à la situation actuelle? par ailleurs, si vous avez des endroits à me conseiller, je suis preneuse de tout. j'ai 19 jours, au début de chengdu, et déplacement en transport en commun évidemment merci pour toutes vos réponses par avance olivia | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |