|  |  |
 | | | | | Conditions météo de mi-novembre à décembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Toth · 8 avril 2014 à 14:21 9 messages · 2 participants · 1 854 affichages | | | | 8 avril 2014 à 14:21 Conditions météo de mi-novembre à décembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Message 1 de 9 · 1 829 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai connaitre les conditions meteo de la mi-novembre a decembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo ?
Je suppose que la journee est supportable et que la nuit les temperatures sont negatives ? Les hotels sont-ils depourvus de chauffage ? eau chaude ?
Merci. | | | À: Toth · 9 avril 2014 à 15:43 Re: Conditions météo de mi-novembre à décembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Message 2 de 9 · 1 766 affichages · Partager Salut Louis,
Je ne pourrais pas me prononcer pour le Kham et l'Amdo, mais pour le Sichuan nous y étions l'année passée plus ou moins à cette période. Alors les journées il fait bon, c'est vraiment idéal pour les randos! Je dirais qu'il devait faire aux jusqu'aux alentours de 20 degrés au soleil à Kangding et sur les plateaux environnants et peut-être 10 à l'ombre,. Les nuits sont effectivement plus fraîches, et les chauffages pas vraiment de mise (du moins pas dans les petites guesthouse où nous avions dormies), par contre l'eau chaude était généralement disponible partout! Mais par contre toutes les guesthouse ont de super grosse couverture extrêmement chaudes, et souvent à défaut de chauffage ils ont des matelas chauffants, enfin quoi qu'il en soit nous n'avons absolument pas souffert du froid durant notre séjour. Nous avons également fait quelques treks durant lesquels nous avons dormi avec des nomades. Entre les bébés yak rentrés dans la tente, le feu au milieu de la pièce et les bonne couvertures nous n'avions pas eu froid non plus! | | | À: Novomonde · 9 avril 2014 à 16:43 Re: Conditions météo de mi-novembre à décembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Message 3 de 9 · 1 763 affichages · Partager Merci Fabienne,
Concernant le trek, c'etait avec une agence ? si oui laquelle ? Parceque je me pose surtout la question de comment se deplacer d'un point a un autre ? Peut-on arriver dans un village et sur place faire une petite rando a la journee ? C'est surtout l'infrastructure des rando et deplacements qui m'embetent a cette etape de preparation. | | | À: Toth · 9 avril 2014 à 17:16 Re: Conditions météo de mi-novembre à décembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Message 4 de 9 · 1 757 affichages · Partager en fait nous ne sommes pas passé par une agence... A la base je t'avoue qu'on n'avait meme pas franchement décidé de partir en trek, c'est des gens rencontrés à Kangding qui revenait du trek qui nous ont décidé. De la nous avons pris une voiture pour nous emmener au village de Tagong où nous avons logé au Khampa café, une guesthouse tenue par une américaine (Angela) qui a épousé un nomade tibétain. Pour trouver la voiture nous étions passé par notre guesthouse à Kangding (Zhilam Hostel). Du coup c'est par elle que nous avons pu organiser un trek pour le lendemain, et sommes partis directement avec l'un de ces beaux frères. Ce n'est pas une agence à proprement parlé mais plus un trek sur-mesure qui peut s'organiser sur le moment. Je viens de voir qu'ils avaient un site web ( ici ) par contre je ne sais pas si c'est directement par Angela ou pas... Lors de notre passage (en novembre 2013) il n'y avait pas d'accès internet à Tagong. | | | À: Novomonde · 10 avril 2014 à 8:38 Re: Conditions météo de mi-novembre à décembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Message 5 de 9 · 1 741 affichages · Partager ok, merci. Tu es donc tombé sur des gens parlant anglais (hormis l'américaine évidement :)). Donc c'est faisable de s'organiser une fois sur place. ?! | | | À: Toth · 10 avril 2014 à 9:14 Re: Conditions météo de mi-novembre à décembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Message 6 de 9 · 1 738 affichages · Partager Hmmm... disons que l'anglais ce n'est pas toujours évident en Chine en général, et encore moins dans le Sichuan... Mais à Kangding les proprio du Zhilam sont aussi un couple d'américain du coup ça nous a franchement bien aidé! Notre guide lors du trek ne parlait pas un mot d'anglais malheureusement mais nous avions la chance d'être tombée sur une allemande qui parlait parfaitement mandarin... Le guide parlait principalement tibétain, mais ses quelques souvenirs de mandarins ont suffi à pouvoir communiquer un peu par l'intermédiaire de notre amie allemande.
Mais pour l'organisation tu trouveras toujours quelqu'un dans les guesthouse qui parle quelques bribes d'anglais! Mais lors de notre voyage nous avions emporté un de ces petits livres d'image ("Point it") et j'avoue qu'il nous a bien servi!  Mais oui, sur place il y aura toujours moyen de s'organiser, et ca te coutera tres certainement moins cher qu'en réservant! pour te donner une idée nous avions payé 700 yuans soit environ 90€ pour 3 jours de treks avec guide (non anglophone), 2 nuits avec les nomades (confort minime), tous les repas pour 2 personnes! donc 15€ par personne et par jour pour logement nourriture et trek je crois que c'est assez imbattable! | | | À: Novomonde · 10 avril 2014 à 10:27 Re: Conditions météo de mi-novembre à décembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Message 7 de 9 · 1 732 affichages · Partager En effet, c'est plutot un bon prix.
Je travaille avec un chinois de Chengdu et il me dit qu'en Novembre c'est pas terrible, toutes les feuilles des arbres sont parties il fait gris et froid.. Dans ton cas Fabienne, apparement c'etait au contraire la bonne saison.
Mais je suspecte qu'il parle de Chengdu meme.. quand on aura le temps on va en discuter plus profondement. | | | À: Toth · 10 avril 2014 à 10:34 Re: Conditions météo de mi-novembre à décembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Message 8 de 9 · 1 727 affichages · Partager je pense qu'il parle effectivement de Chendgu, car vers Tagong y a plus vraiment d'arbres... :) T'es a plus de 4000m d'altitude, donc c'est clair qu'il fait frais! Après je pense que le plus tôt sera le mieux, nous y étions entre fin octobre et début-novembre et c'était encore tout à fait supportable... Après c'est certain qu'à cette altitude le climat peut vite changer, et en 2-3 semaines ça peut changer radicalement... je ne peux malheureusement pas t'aider pour fin novembre ou décembre. Peut-être que tu peux contacter Angela via son adresse email, je suis certaine qu'elle saura te donner plus d'infos vu qu'elle vit sur place... Elle était tellement sympa lors de notre passage que je pense qu'elle te répondra volontier! | | | À: Novomonde · 10 avril 2014 à 12:07 Re: Conditions météo de mi-novembre à décembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Message 9 de 9 · 1 724 affichages · Partager Ok merci Fabienne. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |