|  |  |
 | | | | Bgaron · 17 mars 2011 à 10:10 · Une photo 10 messages · 6 participants · 1 945 affichages | | | | 17 mars 2011 à 10:10 Message 1 de 10 · 1 937 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage de partir aux philippines avec ma copine l'été prochain. Voilà notre idée de voyage : PARIS CEBU vers le 5 aout CEBU BORACAY BOHOL entre le 6 et 20 aout (pas forcément dans cet ordre) CEBU GUANGZHOU le 20 aout pour 2/3 jours GUANGZHOU HONG KONG vers le 22/23 aout HONG KONG PARIS vers le 26 aout
Voilà mes questions.... :
Connaissez vous des bon plans pour ce déplacer entre toutes ces villes ?? Je pense qu'on prendra le train de guangzhou à hong kong, et le bateau entre cebu et bohol Mais entre cebu et boracay ? Et entre cebu et guangzhou les billets d'avion sont très cher (400 € environ) J'aimerais aussi faire de la plongée sous marine, quels sont les meilleurs spots?? Merci beaucoup pour vos réponses !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, de Cébu-city (Mactan) vous avez des vols Seair et CébuPacific pour Boracay, pre- nez-les en avance car malgré que ce ne soit pas la saison, les touristes Européens affluent...Je conseille Cébu pacific car moins inconstant que SEAIR...Après vous retour- nez a Cébu, ou vous prenez un speed-boat de Océanjet pour Tagbilaran, ou le seul intéret est d'aller voir les tarsiers et les chocolates-hills, a moins que vous vouliez faire du snorkel ling a Balicasag ? Pour la plongée, soit Boracay, soit Balicasag a Panglao, près de Bohol! | | | Un billet d'avion CEBU - HONG KONG puis un voyage en train HK-GUANZHOU serait sans doute bien moins cher.
De Hong Kong il y a aussi des autocars qui font la navette Shenzhen- Guanzhou
Et pourquoi pas retour sur Hong Kong via Macao, il y a aussi des liaisons à partir de Guangzhou. | | | Juste un commentaire sur la saison retenue: août est en "saison des pluies" (juin-novembre) aux Philippines, ce qui n'est pas forcément et uniquement une "douchette" en fin d'après-midi, surtout quand un cyclone passe à moins de 200 km de la zone où vous vous trouvez.
Bien sûr quand il pleut, moins de luminosité et suspensions éventuelles dans l'eau.
bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/
2 ans sur place, a appris à plonger sur place il y a "quelques années" | | | Salut
Merci pour les infos, avec ça je peux avancer un peu plus dans les préparatifs !! | | | Merci Raph pour toutes ces infos. Niveau météo, t'en penses quoi ? Le mois d'août ça peut le faire, ou bien on risque d'avoir de la pluie tous les jours pendant des heures et des heures ?? 
Ciao
benoit | | | Guangzhou, boff, j'en reviens.....moyennement enchantée, par contre Macao est sympaplein de choses à visiter (ville Unesco), tu peux y aller en speed-boat depuis Hong Kong (1 h 20 environ,12 à 15 €) | | | Guangzhou, boff, j'en reviens.....
Tu aurais dû lire mes avis concernant Guangzhou 
Et pour ce qui est du reste de la Chine, tu nous concoctes un petit compte rendu ? Image attachée: | | | Salut, tu sais je pense plus rien concernant le temps qu'il feras, l'année derniere en juin il a fait un temps magnifique...Cette année, depuis Janv.il pleut pratiquement tous les jours partout ou je vais, spécialement dans le Bicol (Legazpi, Sorsogon)et dans Camarines Sur (Caramoan, Naga), je ne sais plus quoi penser...il est bien possible qu'en Aout il fasse un temps super !Puisque la on est en pleine mousson!!!Dans 12 jours je monte dans la cordilléra (Mountain province)la-bas la météo est souvent belle d'après les infos ! | Discussions similaires sur la Chine et les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |