Bonjour,
Nous voici revenus de notre périple de 19 jours au Yunnnan.
Voyage merveilleux !!!!!
Je ne sais pas si je vais me faire censurer, mais en tous cas (et suite à de nombreuses questions sur le forum et sur d'autres) je voudrais dire tout le bien que je pense de
Chine Evasion. Ne pouvant faire de pub, si vous voulez plus d'info sur ce tour operator chinois, vous pouvez me contacter en MP, je vous réponderai avec plaisir.
Notre voyage est vraiment une réussite ! et avons pleins de souvenirs en tête et des miliers de photos et des heures de video.
Pour rappel, notre parcours commençait à Peking: visite classique de la ville : place Tien An Men,
Temple du Ciel, rue Wangfujing, Tombeau des Mings,
Cité interdite, Colline du Charbon,... et bien sûr, la
Grande muraille: Mutianyu =) magnifique, pas la partie la plus proche, pas la plus touristique mais magnifique !!!!
Ensuite, Xi An =) transfert par le train en 1ère classe: tout bonnement extraordinnaire: cabine individuelle à 2 couchettes, table et "salle de bain" avec WC et évier
Xian : visite de l'armée de soldats en terre cuite: époustouflant et dans la dernière fosse belle "mise en scène" explicant comment on a retrouv les soldats et explicant les étapes de restauration et remise en état
Puis la Grande Pagode de l'oie sauvage, la mosquée, les remparts
Puis
Kunming, forêt des pierres à Shilling.
A Jianshui, nous avons dormi à la "Famille Zhu" =) à faire, très très pitoresque: une seule remarque, les lits sont hyper étroit, on du mal à se mettre à 2 et la longueure n'est pas très grande.... lit chinois quoi...
Ensuite Yuangyang: grosse déception: d'une part le temps n'était pas de la partie: brouillard à couper au couteau et crachin constant =) on n'a pas pu voir les rizières et les villages "typiques" de minorités à visiter ne vaut pas la peine. De plus en pleine journée e à cette période de l'année, tout le monde est dans les rizières et il n'y a rien à vois.... Notre hotel, le meilleur du coin, le Yunti est froid et humide: pas de chauffage !!!
Puis
Kunming,
Dali,
Lijiang, Zonghdian puis
Kunming et
Hong Kong.
Lijiang et Zonghdian valent vraiment la peine !!!
Mais attention c'est en altitude (près de 4000 M) et l'oxygène plus rare, on en sent quand même les effets (surtout uand on est comme moi je l'étais enrhummé)...
Pour ce qui concerne les hôtels, nous avions pris minimum 4 étoiles et ce n'est pas un luxe, il faut ca. Nous avions 2 hôtels de charme: la famille zhu à Jianshui et le Songzan Hotel à Zhongdian: tout bonnement merveilleux, au pied de la lamasserie (attention, une nouvelle partie est en construction et sera ouverte en 2008 =) je crains que cette partie soit trop "moderne" et fasse perdre cette authenticité...)
En e qui concerne la nourriture: pas mauvais mais pas bon: aucune variété dans les goûts, un nombre incalculable de plats mais on ne sait jamais dans quel ordre et froid ! si o demande un peu d'épice, ca devient inmangeable car trop de piments.
Mais à part, cela, une destination à recommnder et un voyage à faire.
Pour ma part, content de l'avoir fait, mais je n'y retournerais pas, au contraire du
Vietnam ou du
cambodge où j'y retournerai(s) volontiers.
Voici mon petit compte rendu, si vous avez des questions, je vous réponderai avec plaisir, y compris sur
Chine Evasion.
Bon vent