Bonjour,
Pour l'instant le voyage en
Biélorussie a été mis en suspens....J'avais sollicité une agence de voyage indiquée par le consulat de
Biélorussie à
Paris et qui avait été assez réactive pour me répondre en anglais.
Parallèlement j'avais cherché des hébergements sur booking.com pour connaitre les disponibilité, le confort et les prix.Je m'étais rendu compte qu'il y avait une sacrée différence entre les prix de l'agence (obligatoire pour le visa)et les mêmes hôtels sans passer par elle. Depuis hostel.world j'avais su qu'il existait des dortoirs de faible capacité et j'aurais bien réservé comme cela en faisant fi de mon confort personnel. Dans un hostel il y a toujours quelqu'un qui parle anglais et qui dépatouille le routard qui ne cause pas la langue du pays pour connaitre comment se déplacer avec les transports en commun ; d'autres touristes peuvent être là pour échanger des tuyaux et animer la conversation en anglais.
J'attends donc que les visas puissent être plus faciles à obtenir sans ces contraintes de réservation qui ne correspondent pas à mon état d'esprit d'indépendance à tout pris
Si bien que j'avais changé en juillet aout 2013 mon itinéraire depuis
Varsovie comme suit:
-Aller
Paris-
Varsovie et retour
Chisinau (
Moldavie)
Paris en avion
-
Varsovie Lublin-
Lublin Lviv, Potchaï Ivano-Fransivsk Kolomyya c'est à dire l'ouest de l'
Ukraine)
-Kolomyya-Sighet et tout le nord de la
Roumanie jusqu'à Iashi (
Maramures et
Bucovine pour la campagne, les églises, les marchés et les fêtes en aout)
-Iashi -
Chisinau : une grosse semaine en
Moldavie avec une extension de 1 jour pour me rendre à
Tiraspol la capitale de l'état fantôme de la
Transnistrie.
Mon itinéraire de 50 jours avait préparé pour découvrir des endroits moins touristiques où je n 'avais jamais mis les pieds. J'avais déjà séjourné à
Kiev en 2012 et il y a 40 ans avec des copains en voiture nous nous étions aventurés en
Roumanie sans vraiment approfondir.Toutes les étapes ont été parcourues avec les transports en commun mais pas de train....j'ai fait du stop comme les roumains pour me sortir de mes trous perdus où je séjournais.
Pas d'info pratique sur le train entre
Minsk et
Kiev et traverser l'
Ukraine même dans les zones contaminées ne doit pas s'exposer à de fortes doses de radioactivité vu le temps de séjour....ce n'est pas pareil pour les locaux qui y habitent et qui peuvent déployer des cancers dans les années à venir.
Si tu t'aventure en
Biélorussie fais un CR de ta virée, cela pour me renseigner éventuellement
Cordialement
Carassou
PS Pour préparer ton voyage chez les biélorusses c'est le guide BRADT qui est le meilleur