|  |  |
 | | | | MarieGibbs · 20 avril 2011 à 17:15 · Une photo 15 messages · 11 participants · 29 878 affichages | | | | Bonjour, Au cours de mes prochaines vacances je ferai une escale du côté de la Costa Brava. Je tenais a visiter le musée Dali a Figueras, mais j'aimerais beaucoup voir Cadaques aussi, le village a l'air tres charmant.. Malheureusement je ne pense pas avoir le temps de faire les deux, car je ne resterai qu'une journée: pouvez-vous m'aider a choisir? D'avance merci! | | | Bonjour, Au cours de mes prochaines vacances je ferai une escale du côté de la Costa Brava. Je tenais a visiter le musée Dali a Figueras, mais j'aimerais beaucoup voir Cadaques aussi, le village a l'air tres charmant.. Malheureusement je ne pense pas avoir le temps de faire les deux, car je ne resterai qu'une journée: pouvez-vous m'aider a choisir? D'avance merci! 
Le musée Dali est un endroit incroyable et très fréquenté. Si vous aimez l'oeuvre de ce peintre, il ne faut vraiment pas le louper!!! Cadaquès vous fera découvrir et comprendre certains paysages qui se retrouvent chez Dali. Le village est en effet charmant, bien plus que Figueras. Cela dépend vraiment si vous êtes plus musée (encore que ce soit un musée assez inhabituel) ou balade... A mon avis, vous ne regretterez pas votre choix, quel qu'il soit. | | | Etes-vous plutôt nature ou culture ?
Pour ma part, je voterai pour Cadaques que j'ai beaucoup aimé mais si vous préfèrez les musées, le choix est vite fait....
L'accès à Cadaques prend un peu de temps contrairement à Figueras, tout dépend donc si vous êtes disposés à faire un plus long détour sur votre circuit. | | | Salut je suis 100% d'accord avec AlfredTeckel faut vraiment voir le musée de Dali à Figueres, un individu complétement cinglé mais d'un génie incomparable  Qui a décrêté que le centre du monde c'était la gare de Perpignan. On y trouve les grands classiques du maitre notamment les Montres Molles. | | | Merci pour vos réponses. Je suis autant nature que culture donc le choix est difficile. Mais je commence mes vacances par deux jours de rando dans les Pyrénées catalanes donc je pense que je vais opter pour Figueras, histoire de varier les plaisirs! | | | Moi j'aimerais mieux Figueres aussi, surtout si tu vas y rester toute la journée, parce qu'à Cadaques aprés qu'on a apprecié le paysage il n'y a plus à faire... À Figueres tu peux visiter le Musée Dali mais aussi le Musée du Jouet ou le Fort de Sant Ferran. | | | Effectivement, le nom de cette ville catalane est Figueres. Elle s' appelait officiellement Figueras à l' époque de Franco, lorsque le catalan était prohibé, il y a donc maintenant un certain temps. Je n' ai visité que Cadaques qui est très touristique, dans un décor tout blanc face au bleu de la mer, mais avec pas mal de cachet (l' église en haut de la ville est très belle et richement décorée). Nous avions fait le parcours côtier jusqu' à Banyuls et Collioure, assez sinueux mais avec de belles échappées sur quelques coins superbes du littoral. Bon voyage ! | | | Bonjour, la raison d'un arrêt à Figueras est la visite du musée Dali!!! La ville ne présente pas d'autre intérêt, car pas spécialement attrayante. Par contre le village de Cadaques est magnifique. Je ne m'en lasse pas. La visite de la maison de Dali à Port Lligat vaut le déplacement: il faut réserver par internet le jour et l'heure. On peut accéder à Port Lligat aussi à pied par le centre de Cadaques. C'est la ruelle qui monte au camping, "l'antic cami a Port Lligat". C'est à 10 mn. à pied. Attention, n'empruntez pas à pied l'accès en voiture qui se trouve à l'entrée du village, car la route fait un détour interminable. Demandez à l'office du tourisme où se trouve la ruelle. Vous pouvez aussi aller au cap de Creus, sauvage et beau. Si vous visitez le musée de Figueras à l'ouverture (9h.) vous pouvez ensuite aller passer l'après-midi à Cadaques. Il faut compter une heure de trajet l'été (voire plus) car beaucoup de circulation. Cadaques est un cul-de -sac. A l'arrivée, les emplacements de stationnement gratuits sont durs à trouver, donc presque obligation d'utiliser le parking payant. Pour vraiment apprécier Cadaques, il vaut mieux y dormir une nuit, car en soirée, tous ceux qui sont venus visiter le village et la maison de Dali étant repartis, on se retrouve dans un village calme et préservé en bord de mer, ce qui, sur la Costa Brava, est unique! Bon été | | | + 1 Figures le matin, avant les bus et le reste de la journée a Cadaqués, si l'on a1 véhicule sinon faut oublier. | | | Bonjour,
Jeanluc38 a reaison. Figueres est "seulement" Museé Dalí et chopping pourtant les alentours comme Cadaques très jolie mais "seulement" un petit village sur mer très, très jolie où vou pouvez visiter la maison Dalí (Il faut faire la résevation).
Je vous recommande faire una randonnée à pied pour la Cap de Creus.
POur qui aime le randonnées à pied je recommande faire TOUT la Côte Brava pour le chemin (=Camí de Ronda) sur la litoral, sur les plages, sur les falaises...incroyable!!!!! Sur l'Office de tourisme vous trouverez toute la information.
Bon voyage! | | | au fait, par ou commencez vous votre rando ? | | | Je vais commencer par deux jours de rando dans les pyrénées catalanes, soit a partir des Bouillouses, soit du col de Sansa, avec bivouac quelque part sur le chemin. Le 3e jour je pars donc pour Figueres, car ce musée me tient quand meme a coeur! Et si j'ai le temps, Cadaques l'apres midi, en sachant qu'il faudrait que je sois vers Palafrugell le soir pour dormir (je trouve que les campings vers Figueres/ Cadaques sont vraiment chers, et mon budget est serré... a moins que je trouve un hebergement de derniere minute dans le coin...) j'ai donc prévu d'aller jusqu'au Camping "Moby dick" de Calella de Palafrugell, il n'a pas l'ai trop mal. Et ca me rapproche de ma destination du lendemain: Port Aventura pour deux jours de grands-huit et de barbe a papa... Oui, j'ai des gouts plutot eclectiques en matiere de vacances!  Sixième jour, remontée en Ariège via l' Andorre. | | |  en voiture je présume? | | | Bonjour, le conseil de Jean Luc est excellent : à Cadaquès, il n'y a pas que le soleil et la mer : il FAUT aussi aller visiter la maison de Dali, qui, telle quelle, est un musée. On ne peut visiter que sur réservation et par tous petits groupes : 8 personnes si je me souviens bien. Dali avait acheté qq maisons de pêcheurs, qu'il avait aménagées : pièces à vivre, atelier, jardin, avec des idées et des trouvailles incroyables.
Bien sûr, le musée de Figueras mérite une visite, mais l'approche est plus traditionnelle. Je dirais que les 2 se complètent...
Si vous aimez Dali, essayez de voir les 2 mais, avant tout, voyez si vous pouvez réserver, à Cadaquès : sinon, pas de regrets !
Bonne journée. | | | Bonjour,
Et un avis supplémentaire sur ces 2 villes! Pour moi, il faut faire Cadaquès et la visite de la maison de Dali à Port Lligat. Ce qui permet d'admirer un très joli village catalan et une approche de ce peintre (et sculpteur) génial qu'était Salvador Dali. Figuéres c'est la "ville classique" mais je reconnais que le musée est absolument à visiter. Mais une journée c'est court! gardez cette balade dans Figueres pour une autre fois. En pièce jointe une photo de la maison de Dali à Port Lligat. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |