Nous avons une cabine extérieure sur le pont 7 Aquarius - à l'avant la 7206 (à confirmer).
Costa nous a proposé cetet cabine et nous faisant signer une décharge car "cabine handicapée".
Au regard de la réservation tardive nous avons accepté. (???)
Elle n'est pas différente en termes d'aspect, de décoration et de confort que la 7204 à côté...
Les différences essentielles :
- porte plus large
- cabine plus grande
- salle de bain organisée différemment (souvent un peu plus grande, notamment la douche)
- en général on peut pas positionner un "grand lit", il y a deux lits de une personne.
Mais pour celles que j'ai vues, rien ne m'a semblé "insupportable"... Sur certains bateaux, quand elles sont à balcon, elles ont même un balcon plus grand...
L'inconvénient, peut-être, de ce type de cabine à l'avant du Serena, c'est qu'il y a (plutôt il peut y avoir, parce que on n'y "passe pas", il faut y aller spécialement, souvent pour faire des photos...) du passage, devant la fenêtre. mais ce n'est pas spécifique à la cabine "handicapé", et concerne aussi les cabines voisines...
Et pour une "dernière minute", avec sans doute un bon prix, quand on a envie de partir, faut pas être trop exigeant... cela va vous faire un excellent rapport qualité prix.... Et, je n'en doute pas, une excellente croisière !

en tous cas, faudra nous raconter, l'expérience de ce type de cabine peut être une vraie information pour tout le monde !