Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Orzone · 4 mars 2013 à 3:23 32 messages · 13 participants · 8 615 affichages | | | | 4 mars 2013 à 3:23 Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 830 affichages · Partager Bonjour
Je sollicite l'aide du forum pour m'aider a choisir entre costa et Msc.
Donc je part en décembre pour une croisière dans les caraibes. (même itinéraire pour les 2) ) Pour ceux qui on eut la chance de tester ces deux bateaux.
Quel compagnie offre la meilleure prestation? (repas-cabine balcon-animations a bord- le bateau en lui-meme)
mreci d'avance de votre aide | | | À: Orzone · 4 mars 2013 à 5:39 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 803 affichages · Partager Franchement, je n'ai fait ni l'un ni l'autre. En regardant les commentaires concernant ces deux croisieristes, je choisirait haut la main MSC. Maintenant, pourquoi ne pas considerer celebrity par exemple ou royal caribbean qui sont des croisieristes superieurs a MSC. | | | À: Orzone · 8 mai 2013 à 19:03 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 630 affichages · Partager bonjour, Je suis revenu samedi dernier de ma 9ème croisière chez Costa et je pense que ce sera la dernière. En effet, au fil des années les prix ont chuté mais les prestations aussi (notamment la restauration : par exemple le lait est coupé de tellement d'eau que les boissons lactées, café ou chocolat, sont carrément imbuvables) et il arrive un moment où ce n'est plus acceptable. J'ai eu l'occasion récemment de tester 2 bateaux MSC (les plus récents), compagnie que je n'avais encore pas essayée, j'ai été enchanté et j'y ai retrouvé les prestations que j'avais connues chez Costa lors de mes premières croisières. Maintenant, je n'ai pas encore testé les navires plus anciens chez MSC. En dehors des questions de prestations les bateaux chez Costa sont très kitsch, on aime ou pas, pour ma part celui de ma dernière croisière (sur le COSTA SERENA) n'était vraiment pas à mon goût ! Les navire chez MSC sont beaucoup plus sobres et "classes" mais c'est un point de vue personnel. J'espère vous avoir été utile, n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez et je vous souhaite une excellente croisière. | | | À: Orzone · 9 mai 2013 à 21:51 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 596 affichages · Partager Bonsoir, Je ne connais pas Costa.Après son pitoyable naufrage du Concordia et l'attitude de la Compagnie face à la couardise de son Commandant, nous nous faisons encore prier pour tenter l'aventure?! MAIS...nous rentrons d'une croisière en Baltique sur le Musica!Alors que nous avions apprécié l'Orchestra (sosie de l'autre)et que nous sommes inscrits pour les Caraïbes...sur le Musica en mars 2014!!!!!!, nous avons été stupéfaits de constater un laxisme criminel, dans le comportement de plusieurs (3) équipes de Sécurité.Nous en sommes à notre cinquième croisière et pouvons raisonnablement jauger ce type d'exercice, obligatoire sur tous les navires! J'ai immédiatement fait part de mes remarques (constructives)au responsable des contacts avec les croisièristes, n'ayant JAMAIS obtenu le nom de l'Officier responsable de la Sécurité et n'ayant donc pas pu le rencontrer!!!!! Mon interlocuteur m'a poliment écouté, réagissant à mes propositions et critiques...mais n'a pris aucune note;se contentant, à la fin de notre entretien d'une heure, de me demander de lui faire parvenir mes remarques par écrit.Il est évident que je réserverai mon rapport à ce Forum et à la Cellule Transport des Communautés Européennes, dans l'espoir de faire changer les choses. Avant que je ne quitte ce navire, j'ai remis au Commandant du Musica, lors de la cérémonie du cocktail, mon rapport de "satisfaction"que chacun est appelé à remplir (j'espère qu'il en a pris connaissance)et il m'a été dit que le Délégué MSC (belge ou français?)allait me contacter à mon domicile;qui vivra verra! A part ce très désagréable kwak, le navire est très comparable à l'Orchestra;excellents services restaurants et cabines, trio de chanteurs (1 baryton et deux cantatrices)de qualité, accompagné d'une troupe de 8 danseurs et danseuses (la scène est plus petite, en raison de la présence permanente d'un escalier monumental).A l'occasion s'y joint un couple de jongleurs et athlètes. Vous ne pouvez douter de ce que je serai très attentif à ce qui aura changé, sur le Musica, en mars 2014;d'ici-là des amis présents sur la croisière en Baltique, reprendront le Musica en décembre, pour les Antilles. | | | À: Orzone · 11 mai 2013 à 0:54 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 575 affichages · Partager Donc je part en décembre pour une croisière dans les caraibes. (même itinéraire pour les 2)
bonsoir Orzone 
est ce que tu fais la croisiere promo ? sur le msc musica ou tu fais une autre
croisiere identique mais sur le magica; ?
| | | À: VanHauden · 29 juillet 2013 à 9:39 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager MAIS...nous rentrons d'une croisière en Baltique sur le Musica!Alors que nous avions apprécié l'Orchestra (sosie de l'autre)et que nous sommes inscrits pour les Caraïbes...sur le Musica en mars 2014!!!!!!, nous avons été stupéfaits de constater un laxisme criminel, dans le comportement de plusieurs (3) équipes de Sécurité.Nous en sommes à notre cinquième croisière et pouvons raisonnablement jauger ce type d'exercice, obligatoire sur tous les navires! J'ai immédiatement fait part de mes remarques (constructives)au responsable des contacts avec les croisièristes, n'ayant JAMAIS obtenu le nom de l'Officier responsable de la Sécurité et n'ayant donc pas pu le rencontrer!!!!! Mon interlocuteur m'a poliment écouté, réagissant à mes propositions et critiques...mais n'a pris aucune note;se contentant, à la fin de notre entretien d'une heure, de me demander de lui faire parvenir mes remarques par écrit.Il est évident que je réserverai mon rapport à ce Forum et à la Cellule Transport des Communautés Européennes, dans l'espoir de faire changer les choses. Avant que je ne quitte ce navire, j'ai remis au Commandant du Musica, lors de la cérémonie du cocktail, mon rapport de "satisfaction"que chacun est appelé à remplir (j'espère qu'il en a pris connaissance)et il m'a été dit que le Délégué MSC (belge ou français?)allait me contacter à mon domicile;qui vivra verra!
et bien ce n'est pas très rassurant... je ferais ma toute première croisière justement avec le MSC Musica, ce sera dans les Caraibes en Janvier 2014, j'espère donc que tout se passera pour le mieux ! | | | À: VanHauden · 29 juillet 2013 à 10:48 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 335 affichages · Partager nous avons été stupéfaits de constater un laxisme criminel, dans le comportement de plusieurs (3) équipes de Sécurité.Nous en sommes à notre cinquième croisière et pouvons raisonnablement jauger ce type d'exercice, obligatoire sur tous les navires!
Je ne sais pas si vous faîtes allusion à l'exercice d'abandon du navire, si c'est le cas, je crois qu'il est fait avant tout pour respecter la réglementation et... rassurer les passagers... et le cas échéant prendre quelques photos... Pour le personnel, il y a de nombreux exercices réguliers et beaucoup plus sérieux. Sur ma dernière croisière sur Celebrity, l'exercice "passagers" consistait en une rapide réunion d'information confortablement assis dans le théatre (sans les gilets) et seulement en anglais... et pour plus de détails, consultez la TV dans votre cabine... | | | À: Eterlous · 29 juillet 2013 à 15:55 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 306 affichages · Partager Il est évident que de telles pantalonades ne se produisent que par le fait de l'obligation, faite aux Compagnies, de les organiser;encore faut-il qu'un plus que semblant de sérieux, rassure les croisièristes sur la capacité d'intervention du personnel d'évacuation:dans notre cas, c'est tout le contraire qui nous était étalé.De fait j'ai pu évaluer le Staf Officier du Musica, comme du même niveau que celui du Concordia...Commandant excepté...quoique, prévenu par mes soins des manquements de son personnel, il n'a pas cherché à en savoir davantage et je ne sais évidemment pas si des mesures ont été prises.Je suis en droit de croire le contraire, car sur le bateau il m'a été annoncé un contact, à mon retour, avec la Direction MSC Belgium...mais rien à ce jour! | | | À: Christonet · 29 juillet 2013 à 16:09 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 296 affichages · Partager Ce sera donc deux mois, avant notre retour sur le Musica;j'apprécierais beaucoup que vous me fassiez part de vos constatations, à votre retour, car j'ai bien l'intention de comparer la croisière en Baltique et celle des Antilles, en mars, sur ce même navire.J'espère vraiment que les corrections indispensables, auront été apportées, car c'est très désagréable de devoir jouer à "l'empêcheur de tourner en rond", vu la gravité des manquements. Bonne croisière en janvier, dans ces lieux idylliques (pour touristes!). | | | À: Orzone · 8 novembre 2013 à 19:36 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager Bonsoir,
Sans aucun doute (du moins pour moi), le MSC MUSICA. C'est d'ailleurs la croisière que j'ai choisie car je m'y rends l'hiver prochain.
Les prestations Costa ont bien baissé ces dernières années, pour avoir connu le temps de gloire de Costa dans les toutes dernières années 1990 alors que MSC émergeait tout juste. Ma dernière croisière sur le Deliziosa a été très décevante concernant le bateau en lui même, qui pourtant est celui qui régulièrement est choisi pour faire le tour du monde... Finitions plus "tape à l'œil" qu'autre chose, cabines balcon globalement moins chaleureuses, le seul + est sans doute le SPA avec une piscine balnéo qui manque aux navires MSC, y compris les plus grands. Sinon, tout le reste pour moi est mieux sur MSC.
Bonne soirée.
Cordialement.
Gilles | | | À: Tomtomcruise · 9 novembre 2013 à 13:34 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Bonjour, petite question. Je peux comprendre que pour une croisière où vous souhaiter avoir des excursions particulières votre choix de croisiériste se fasse entre MSC ou Costa. Pour un voyage dans les caraibes, honnetement, je ne le comprends pas. Il y a tellement de compagnies qui leur sont supérieures. Dans un sens, je trouve triste que plusieurs européens ne semblent choisir qu'entre Costa ou MSC. Vous vous privez de faire une croisiere qui serait supérieure, a des prix qui ne sont pas exorbitants. Je dois avouer que les commentaires sont en general meilleurs à propos de MSC vs Costa, mais quand on travaille durement pour se payer des vacances, sans aller dans le luxe, je ne ferais aucun compromis sur la qualité. Je le dit avec respect, mais pour moi, cela sort de l'ententement que de lire qu'une personne ait fait 9 croisieres avec la compagnie mentionnée plus haut, surtout si cette personne n'a pas essayer ailleurs. On peut bien aimer le poulet, mais manger du poisson aussi peut être bon...
Je crois qu'il faut arrêter d'avoir la lubie du service en francais. Je suis du quebec et jamais je n'ai eu de difficulté a me faire servir en francais, (salle a manger, etc), sauf pour la personne qui fait le menage des cabines, mais bof. Si on a un besoin tres specifique cette personne demande l'aide a un supérieur. Je ne me priverais jamais d'aller à venise pcq les gens du ménage ne parlent pas francais. | | | À: Voyageurs994 · 9 novembre 2013 à 13:42 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 387 affichages · Partager Surtout que pour ceux qui veulent du service français, il y a CROISIERES DE FRANCE (cf www.cdfcroisieresdefrance.fr ) qui fait aussi les Caraïbes mais avec des navires plus petits cependant... | | | À: Voyageurs994 · 9 novembre 2013 à 13:54 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager Bonjour Guy, Je vais répondre à ta question : nous avons voyagé avec NCL et aucun soucis. Nous avons trouve sympa de pouvoir " discuté " avec des américains  En février nous partons aux Antilles sur le MSC musica car nous avons obtenu un bon tarif et surtout parce que le vol est compris et que l'on est pris en charge depuis Paris et que l'on retrouvera ses bagages dans la cabine. De plus, en cas de mauvais temps ce qui est fréquent en cette période, si l'avion a du retard ou ne décolle pas MSC doit trouver une solution. Suite à l'irruption du volcan à la Martinique Costa a embarqué les passagers à la Guadeloupe. C'est une sécurité | | | À: Voyageurs994 · 9 novembre 2013 à 14:11 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Bonjour, petite question. Il y a tellement de compagnies qui leur sont supérieures.
Petite réponse... Je suis surpris que l'on puisse porter un jugement aussi péremptoire, sur des compagnies avec lesquelles on a jamais voyagé... En ce qui me concerne, pour avoir pu comparer 3 de ces différentes Cies, cette année, je serai beaucoup moins affirmatif que vous ! | | | À: Voyageurs994 · 9 novembre 2013 à 14:12 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 366 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre intérêt pour les croisiéristes européens. Quant à moi plus particulièrement je suis tout a fait conscient du positionnement de Costa et MSC en termes de prestations/qualité. Mais vous avez raison, le prix est important et il faut travailler durement pour pourvoir profiter de ces petits plaisirs. En l occurrence, a 999 euros en cabine balcon avec le vol, je n ai pas réussi à trouver mieux en rapport qualité prix. Le même voyage avec RCCL ou NCL m aurait coûté bien plus cher. Et cela aurait vraiment été payer le soleil à prix (trop) fort. D ou mon choix. De surcroît il y a une escale tous les jours et pas deux ou trois jours en mer, ce que je privilégie. Cordialement. Gilles. | | | À: Eterlous · 9 novembre 2013 à 14:58 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 360 affichages · Partager Oui, tu as tout a fait raison, je n'ai jamais voyagé avec ces croisieristes. Par contre, j'ai beaucoup discuté avec des gens qui l'ont fait, soit ici sur ce forum, en croisiere, avec des amis qui sont conseillers en voyage. Je doit dire que la tendance est vraiment tres tres fortement a confirmer ce que j'avance. Mais ce n'etais pas mon point. Je voulais faire ressortir que la vaste majorité des européens ne semble comparer dans le choix d'un croisieriste que Costa et MSC, alors que d'autres, Celebrity, Royal, Carnival, vont offrir une prestation supérieure quoique Carnival est du niveau du MSC en general. Royal un cran au dessus de MSC et Celebrity au dessus de Royal. | | | À: Voyageurs994 · 9 novembre 2013 à 17:19 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager Je voulais faire ressortir que la vaste majorité des européens ne semble comparer dans le choix d'un croisieriste que Costa et MSC, alors que d'autres, Celebrity, Royal, Carnival, vont offrir une prestation supérieure quoique Carnival est du niveau du MSC en general. Royal un cran au dessus de MSC et Celebrity au dessus de Royal.
Certains Canadiens ne semblent comparer... qu'entre Royal et Celebrity...  Cette année, J'ai pu en comparer trois, pas par "on dit", mais personnellement, ce qui montre que je ne suis pas "exclusif et pour être franc, je n'ai pas vu de différences significatives entre ces différents croisiéristes (cf mes différents compte rendus : Celebrity, Costa et MSC). Je ne porterai pas de jugement sur d'autres Cies, qui sont sans doute supérieures (certainement, les prix aussi) n'ayant pas encore eu l'occasion de les utiliser. En mars, je vais partir dans les caraïbes et après comparaison et réflexion mon choix, pour cette croisières s'est porté sur... le luminosa de chez Costa. Mais, j'en envisage une autre sur l' amérique du sud et cette fois je pense que ce sera avec Celebrity... en espérant ne pas être à nouveau confronté au folklore particulièrement déplaisant du "red code". | | | À: Eterlous · 9 novembre 2013 à 19:19 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Cette ouverture d'esprit est toute en votre honneur, d'essayer d'autres croisieriste. Je ne comparais pas seulement carnival et royal ou celebrity, ce que je faisait, c'est ajouter ces 3 compagnies a costa ou msc. En fait, pour etre honnete, je suis ouvert à presque toutes les compagnies, en autant que la tendance est positive. Ma priorité est l'itinéraire, je fais mon choix parmi ceux qui offrent la meilleure prestation. Il semble que certains, pas necessairement ici, font affaire avec une compagnie et passent a travers chacuns des itineraires. Je respecte leur choix entierement, c'est le processus par lequel le choix est fait qui me fait sourciller. | | | À: Tomtomcruise · 9 novembre 2013 à 20:39 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager bonjour gilles je peux vous rajouter sur notre calendrier des départs? vous partez à quelle date ? MERCI ET BONNE SOIREE | | | À: Madisson · 10 novembre 2013 à 20:36 Re: Choisir une croisière dans les Caraïbes Costa Magica ou Msc Musica? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager bonjours madisson nous partons pour une croisiere aux caraibles avec msc le 14 janvier 2014 avec le musica pour nous rajouter sur le calendrier florence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |