|  |  |
 | | | | Jpkerzerho · 25 juillet 2008 à 17:59 11 messages · 8 participants · 8 284 affichages | | | | 25 juillet 2008 à 17:59 Choisir un GPS pour le Bénin et le Togo? Message 1 de 11 · 8 195 affichages · Partager Je prepare un voyage Maroc Mauritanie Mali Benin Togo Niger Je souhaite acquerir un G P S j'ai besoin de conseil MERCI d'avance | | | SALUT !!
Pourquoi faire un GPS ????????? Une bonne carte routiére de l' IGN des pays concernés sufit amplement !! Un GPS te donne la position où tu te trouve, si tu ne posséde pas de point GPS pour une autre destination ? a quoi ça peu te servir d'avoir un GPS ?? il n'y a pas de carte routiére comme en Françe pour circuler en Afrique à l'aide d'un GPS !! appareil inutile pour suivre une carte routiére Sur piste ça me sert de boussole pour vérifier que je suis (a peu prés) dans la bonne direction !! et de faire un point sur la carte (trés aproximatif) pour souvenir d'où nous avons fait un bon (ou mauvais) bivouac de nuit !!!........... Il est vrais qu'avec Google Earth on peu s'amuser à se faire un circuit (bidon) en Afrique, mais les cartes ne donnent jamais les dificultés du terrain !! ni par où ni comment et encore moins pourquoi......
Cordialement de PAPY | | | Bonsoir,
J'ai un GPS Garmin 152. C'est un GPS de bateau donc pas de cartographie, par contre étanche et très costaud. Je rentre des points avec mon ordi portable et m'en sert de compas de direction. Il a une fonction intéressante (homme à la mer.... certainement de sable  ) si on s'égare pour revenir sur sa trace enegistrée. C'est un GPS très simple sans fioriture, je ne sais pas s'il est toujours fabriqué.
Voilà | | | Salut à tous et à jpkerzerho,
Je reviens d'un deuxième voyage au Bénin du sud au nord et d'est en ouest, pendant ce voyage j'ai relevé quelques points qui me semblaient intéressants et quelques traces. Si cela peut rendre service à quelqu'un il suffit de me communiquer votre adresse mail. Contrairement à ce que dit Papy il peut être intéressant d'en connaitre car les locaux ne connaissent pas toujours les environs de leur village et les cartes précises sont inexistantes. Cela n'empêche toutefois pas de demander si c'est bien la bonne route, ne fusse que pour avoir un contact ou une info précieuse. Alors inutile ?... oui autant que le téléphone, la radio ou même la voiture, l'important est de savoir les utiliser à bon escient. | | | À: Ulysse13 · 13 août 2008 à 22:53 Re: Choisir un GPS pour le Bénin et le Togo? Message 5 de 11 · 7 897 affichages · Partager Bonsoir Ulysse
Je te remercie pour ta reponse mon adresse Mail jpkerz @yahoo.fr qu'as tu comme Gps ? je n'ai toujours pas acheté le mien j'hesite entre Gpsmap 60 Cx et un 276 C de chez Garmin Cordialement J P K | | | Bonsoir JPK,
Je t'envoie une liste de points GPS par mail, j'ai acheté il y a +/- 1 an 1/2an un téléphone pocket pc de marque HTC P3300, sur une carte prévue à cet effet, j'ai téléchargé le logiciel NoniGPS en version gratuite et je trouve qu'il fonctionne très bien, je compte d'ailleurs verser la modique somme qui me permet d'avoir quelques fonctions de plus. Tous les détails sur le site GPS passion. Le seul problème c'est l'autonomie si le ppc n'est pas alimenté! Le relevé de certains points sur une carte du type Google Earth donne de bons résultats à 10 ou 20 m près. Le ppc à de multiples fonctions calculs, tableur, word, internet (pas au Bénin ou très peu car quasi pas de réseau accessible), photo, petite vidéo,...
Bien à toi | | | Bonjour,
Je vis au Togo à l'année et je n'ai jamais eu besoin de GPS. La carte IGN suffit. Dans le doute, il y a toujours quelqu'un sur les pistes ou les routes, c'est l'occasion de discuter un peu ;-) Parfois, je me dis que ça pourrait être utile pour "mémoriser" un point précis, s'en rappeler et donner l'info à quelqu'un d'autre ou à la famille, histoire de nous suivre à la trace ! Mais pas indispensable du tout.
J'habite Lomé, si tu passe par là, on boira un coca ou flag Cordialement | | | À: Ulysse13 · 12 septembre 2008 à 15:52 Re: Choisir un GPS pour le Bénin et le Togo? Message 8 de 11 · 7 637 affichages · Partager Bonjour, je suis interressé par tes points GPS sur le Bénin. j'ai un 276C Garmin et je part de France par la route au mois de novembre. mon mail alainaubree@yahoo.fr merci pour ces info. Alain | | | Bonsoir,
J'ai utilisé un pocket pc (HTC p3300) qui est mon outil professionnel, je n'ai donc pas acheté de gps seul. Toutefois mon ppc me sert de téléphone et de mini ordinateur avec un mini usage de ce qu'on peut faire avec un ordi classique. Il a un gps intégré. En Europe j'utilise TomTom et en dehors ou pour des applications hors cartes j'ai téléchargé NoniGPSplot gratuitement pour une bonne partie et avec un petit don pour l'usage complet. Cet exellent logiciel permet d'enregistrer une trace du chemin parcouru et aussi de charger des cartes capturées sur le net (Googlemap ou Earth) avec un autre petit logiciel. Beaucoup d'infos sur "GPSPassion" ou aeguerre.free.fr/...ocketPC/NoniGPSPlot/ Bonne lecture et surtout très bon voyage.
ps: Cette année le Bénin fête le 50ème anniversaire de son indépendance, donc pas mal de festivités. | | | À: Ulysse13 · 26 janvier 2010 à 12:13 Re: Choisir un GPS pour le Bénin et le Togo? Message 11 de 11 · 6 637 affichages · Partager Bonjour,
Il est intéressant d'avoir un GPS pour le Bénin, le Togo et autres pays voisins. Peut-être pas pour vous même mais pour enregistrer les traces et POIs. Ça intéresse grandement OpenStreetMap ça enrichira la carte, et la fois d'après vous aurez les voies dans votre GPS (les cartes sont gratuites !) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |