Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Anneken · 20 juillet 2018 à 16:14 18 messages · 3 participants · 1 402 affichages | | | | 20 juillet 2018 à 16:14 Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 1 de 18 · 1 402 affichages · Partager Bonjour, J'envisage un voyage au Cap vert debut mars 2019. Approximativement 2 semaines sur place. Nous souhaitons faire un mix de découverte, paysage et rencontres, et 5 à 6 jours de balnéaire à la fin. A lire le forum, quelques îles se démarquent des autres. Santiago, Maio ou Sal, Fogo (??) Nous avons respectivement 66 et 69 ans et malheureusement, la santé ne nous permet plus de faire des randonnées trop soutenues, sauf promenades de quelques heures et intensité modérée. Je me pose la question pour Fogo, en sachant qu'il est hors de question de grimper sur le volcan (et surtout d'en descendre !!). J'ai éliminé Santo Antao pour la même raison. J'apprécie beaucoup la mer donc la partie balnéaire est importante dans ce voyage Merci de vos conseils... avisés, j'ai remarqué ! ! | | | À: Anneken · 20 juillet 2018 à 22:13 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 2 de 18 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir Annick,
>>Approximativement 2 semaines sur place.Nous souhaitons faire un mix de découverte, >>paysage et rencontres, et 5 à 6 jours de balnéaire à la fin.
d'accord. donc en gros 1 semaine découverte et 1 semaine plage.
>>A lire le forum, quelques îles se démarquent des autres.
Moi je dirais qu'aucune ne se démarque des autres....car elles sont toutes différentes, uniques et chacune a ses atouts, en fonctin de ce que l'on aime et de comment on aime voyager! Mais en effet, comme on ne peut pas tout faire en 2 semaines, il faut faire des choix
>>Je me pose la question pour Fogo, en sachant qu'il est hors de question de grimper sur le >>volcan (et surtout d'en descendre !!).
Meme sans faire le volcan, rien que de passer 1-2 nuits au pied du volcan c'est magique. Etre dans Cha das Caldeiras c'est impressionnant mysterieux. Et vous pouvez faire le petit Pico, celui est entré en éruption en 2014. Et petite parenthèse: la montée au volcan est dure dure, mais la descente?! quel pied!!! en 30 minutes de glissage on se retrouve en bas!
>>J'ai éliminé Santo Antao pour la même raison.
c'est dommage. il y a tout à fait moyen de faire de chouettes balades ou randos de niveau modéré tout en voyant des paysages spectaculaires et grandioses. pour moi c'est une des iles les plus spectaculaires. elle fait partie de mes 3 coups de coeur sur 9, avec Fogo et Maio.
>>J'apprécie beaucoup la mer donc la partie balnéaire est importante dans ce voyage
des plages, tu en trouveras à Sal et Boa Vista, c'est sûr. mais c'est pas mal touristiques, grand resorts etc....Sinon il y a Maio, bien plus sauvage, mais evidemment mins équipée. donc tout dépende de ce que tu attends de tes qq jours de balnéaires. et sinon il y a la belle plage de Tarrafal sur Santiago, celle de Tarrafal de Monte Trigo sur santo antao...
Petit conseil que je répète inlassablement; il est parfois judicieux, selon les iles choisies, de prendre un vol international aller vers une ile, et un vol retour depuis une autre. cela évite les transferts inter-iles inutiles.
Bref, en 2 semaines, tu peux faire: Santiago- Fogo- Maio (ou une autre ile plage type Sal ou BV), ou bien Sao Vicente- Santo antao-Sal par exemple (arrivée sur SV et retour depuis Sal). voila deja qq infos Marie | | | À: Ptitortue · 21 juillet 2018 à 9:52 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 3 de 18 · 1 381 affichages · Partager Merci de tes commentaires ! Quand je disais que certaines îles se démarquent, c'est qu'elles répondaient plus que les autres à mes attentes. Il y a quelques années, j'aurais fait des projets différents et Santo Antao et Fogo en auraient fait partie. Hélas, il faut accepter l'âge et ses contraintes. Et je me réjouis d'avoir dans mes souvenirs quelques belles grimpettes (comme le Kawa Ijen à Java, par exemple ! J'adore les volcans, et j'en compte quelques uns lors de mes voyages). Ceci étant dit, je fais attention à ne pas dépasser la limite de mes possibilités. D'autant plus que mon conjoint ne doit pas forcer sur le cardiovasculaire ! !
Donc, si je comprends bien Fogo peut être envisagé pour l'atmosphère (un peu de Lanzarote parait-il, ou Stromboli ??). Y a t'il quelques balades faciles sans trop de dénivelés ? ? Comment conseilles-tu le programme sur Fogo ?
Je pensais arriver à Praia, commencer par 5 à 6 jours sur Santiago en louant une voiture. Je pense que cela nous donnerait déjà une bonne approche du Cap Vert. En se posant à 2 endroits. Le 1er, au sud, je ne sais pas où...le 2e à Tarrafal.
Puis Fogo et Maio.... ou Fogo et Sal, à répartir sur 9 jours, vol retour de Praia.
Ou Maio (4 nuits), Fogo (2 nuits) Sal (3nuits) et vol retour de Sal Qu'en penses tu ?
As tu des hébergements à me conseiller? Je précise qu'on apprécie un certain confort quitte à y mettre le prix. Si plage il y a, en bord de plage. Mais, bien sûr, cela ne nous empêche pas d'apprécier aussi des logements chez l'habitant, ou plus rustiques (le principal, un bon lit et une douche !). C'est le cas sur Fogo, je crois ? Merci d'avance en tout cas ! | | | À: Anneken · 22 juillet 2018 à 9:51 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 4 de 18 · 1 369 affichages · Partager Vous pouvez marcher à l'intérieur de la caldera a Fogo, il y a des itinéraires plus ou moins plats ou en montée modérée comme vers le nouveau petit cratère à mi pente. Les logements dans la caldera ne sont pas tout confort. Surtout quand il fait mauvais temps, cela devient vraiment 'limite' (froid et humide). | | | À: Willemspie · 22 juillet 2018 à 10:03 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 5 de 18 · 1 368 affichages · Partager Donc, prévoir 1 seule nuit dans la Caldeira..et des vêtements chauds ! Y a t'il certains logements qui sont un peu au dessus du lot, niveau confort ? | | | À: Anneken · 22 juillet 2018 à 16:42 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 6 de 18 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Annick,
Fogo: >> Y a t'il quelques balades faciles sans trop de dénivelés ? ? >>Comment conseilles-tu le programme sur Fogo ?
Sur Fogo tu peux te balader dans la Caldeira, en faire le tour, et/ou monter au petit Pico. Sinon depuis sao felipe tu peux aller faire un tour du côté des vignes de Maria Chaves (départ de Vicente Dias par exemple). tu peux aussi aller faire une ballade du côté de Pai Antonio au milieu des cultures et plantations de café. C'est un de mes coins préférés. Mais il est vrai que sinon Fogo présente peu de randos sans dénivelés. Mais tu peux fair de jolies balades à plat sur les routes pavées...y a pas non plus énorme de trafic. Pour le programme, moi je dirais: monter à la Caldeira le plus tôt possible, y passer 1-2 nuits, puis ensuite faire 1-2 nuits à Sao felipe et faire des petits tours. Sao felipe en soi est très joli aussi.
>>Je pensais arriver à Praia, commencer par 5 à 6 jours sur Santiago en louant une voiture. >>Je pense que cela nous donnerait déjà une bonne approche du Cap Vert.
oui bonne idée...cela vous donnera une bonne approche de....Santiago! Parce que le Cap Vert c'est en fait tant d'iles toutes différentes!! Même dans leurs habitudes, coutumes, langues, façon de vivre etc...Mais oui, ce sera déjà un bon départ. Santiago étant l'ile la plus africaine et a un caractère très particulier comparé aux autres.
>>Le 1er, au sud, je ne sais pas où...le 2e à Tarrafal.
Pour le Sud, ça peut être soit Praia (mais perso je fuis Praia le plus vite possible!), ou Cidade Velha.
>>Puis Fogo et Maio.... ou Fogo et Sal, à répartir sur 9 jours, vol retour de Praia.Ou Maio (4 >>nuits), Fogo (2 nuits) Sal (3nuits) et vol retour de Sal >>Qu'en penses tu ?
comme j'ai dit, tu peux faire santiago+ Fogo+1 ile plage (soit Maio soit Sal). Si tu fais Sal, tu prends ton vol de retour depuis là. Si c'est Maio, tu repars de Santiago. Mais ce sera trop juste, avec les transferts de faire 4 iles, c'est à dire rajouter Maio ET Sal. A mona vis c'est l'une ou l'autre. Sinon ce sera la course.
>>As tu des hébergements à me conseiller? >>Je précise qu'on apprécie un certain confort quitte à y mettre le prix.
bon ben...vu les critères, alors je ne crois pas avoir d'hébergements à recommander! ;o) Moi je suis plutôt très roots et sans confort! hihi!! Donc j'espère que d'autres pourront mieux te conseiller que moi pour ça, pour être sûre d'être dans la gamme que tu recherches. Et je précise que si douche il y a presque toujours dans les pensions, il n'y a pas toujours de l'eau chaude. Voilà! j'espère avoir répondu à tes questions. Bonne préparation Marie | | | À: Ptitortue · 22 juillet 2018 à 17:16 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 7 de 18 · 1 362 affichages · Partager Quel hébergement recommandes tu pour nous dans la Caldeira ? La douche fraîche, aucun problème mais par contre je voudrais une salle de bains privée et un bon lit, ou mieux 2 lits jumeaux (ferme, pas defoncé !!). | | | À: Anneken · 22 juillet 2018 à 17:20 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 8 de 18 · 1 361 affichages · Partager Moi je recommande Casa Zé e Sonia, une petite pension tenue par un couple de capverdiens. très simple, confort limité, mais salle de bains privées et ils sont tellement chaleureux! Pour les matelas, moi j'ai bien dormi mais bon, je ne suis pas difficile à ce niveau là. et je ne me souviens plus si il y ad eschambres avec lit jumeaux...mais ejc rois pas. mais quand vous verrez les conditions de vie à Cha das Caldeiras, vous ne leur en voudrez pas.... casazesonia.weebly.com/ Par rapport à la photo de la page d'accueil qui était juste après la reconstruction suite à l'éruption de 2014, la pension a bien évoluée. | | | À: Anneken · 22 juillet 2018 à 17:22 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 9 de 18 · 1 359 affichages · Partager ah ben en re-regardant les photos j'ai vu une chambre avec 2 lits. Marie | | | À: Ptitortue · 22 juillet 2018 à 17:29 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 10 de 18 · 1 356 affichages · Partager Cool ! On est pas si difficile que ça (on a quand même fait un trek de 2 jours au Vietnam avec logement chez l'habitant, mais le matelas etait ferme, très ferme !! Et je préfère cela que les cuvettes où tu te reveille avec un lumbago !) | | | À: Anneken · 22 juillet 2018 à 17:41 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 11 de 18 · 1 354 affichages · Partager hehehe! Bon alors vous serez très bien chez eux! Dans les hôtels ou pension c'est souvent assez correct...mais dès que tu descends de gamme ou surtout chez l'habitant, ben les matelas c'est loin d'être super confort au Cap vert! ;O) et chez l'habitant quand le sommier est en feuilles de cannes tressées, ben là c'est moi de chez mou! hihi! | | | À: Anneken · 22 juillet 2018 à 17:41 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 12 de 18 · 1 353 affichages · Partager dans le pire des cas, tu mets le matelas par terre et voilà! ;O) | | | À: Ptitortue · 22 juillet 2018 à 17:43 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 13 de 18 · 1 352 affichages · Partager On a déjà pratiqué la technique !! 😂😂 | | | À: Anneken · 22 juillet 2018 à 18:04 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 14 de 18 · 1 350 affichages · Partager Puis je te soumettre mon projet pour avis ?
J1à 3 Arrivée Praia, montée à Tarrafal 3 nuits J4 Côte est de Santiago et logement à Cidade Velha 1 nuit J5,6,7,8, Vol pour Maio un lundi, séjour de 4 nuits J9,10,11,12Vol Maio- Fogo via Praia 2 nuits dans la Caldeira, 2 nuits à Sao Felipe J13,14,15Vol Fogo-Sal via Praia 3 nuits à Santa MariaJ16 Vol retour Sal- Paris
Cela me permet d'alterner les periodes de découverte et périodes balneaires et de faire 2 endroits plage afin de varier les genres. Je sais à quoi m'attendre sur chaque ile mais je préfère ne pas prendre le risque de devoir rester 8 jours au même endroit si ça ne nous plaît pas.
Après, je peux rajouter encore 1 nuit au programme sans problème, sauf sur Maio, à cause des con traités de vols Qu'en penses tu ? | | | À: Anneken · 22 juillet 2018 à 18:41 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 15 de 18 · 1 345 affichages · Partager A Praia l'hôtel Césaria est impeccable (tenu par des Français). A Sao Felipe, rien à redire sur le Bellavista. Casazesonia, c'est celui où il faisait franchement froid. | | | À: Anneken · 22 juillet 2018 à 19:20 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 16 de 18 · 1 344 affichages · Partager Hello, et bien si tu tiens à aller à Sal, alors ça me semble pas mal. Ça fait en gros 3 jours pleins sur chaque île avec les transferts en plus. Pour moi, ma façon de voyager, c'est un peu trop saut de puce et trop de temps passé en transfert, mais ça c'est ma façon à moi. Mais si pour vous c'est ok comme ça, alors ça me semble plutôt bien. A condition d'avoir le vol de retour depuis Sal. Joli programme. | | | À: Ptitortue · 22 juillet 2018 à 22:18 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 17 de 18 · 1 335 affichages · Partager Je comprends ton raisonnement ! Il se tient très bien! J'ai l'habitude de rester plus longtemps sur chaque étape (comme dans les Cyclades où nous restons minimum 5j dans chaque ile) mais comme je ne connais pas le pays, j'ai du mal à me decider. C'était une sorte de galop d'essai pour un futur retour...Qui sait ? Mais je vais y réfléchir, le mois de mars est encore loin, et je pense avoir un peu de temps avant de booker mes résas. Merci de ton aide et de tes conseils ! 👍👍 | | | À: Anneken · 22 juillet 2018 à 22:20 Re: Choisir un itinéraire pour 15 jours au Cap Vert Message 18 de 18 · 1 334 affichages · Partager ah ben alors si c'est juste pour venir prendre la température pour y revenir de plus belle une prochaine fois, alors c'est parfait! Quelle riche idée! Alors fais ton programme comme tu le pensais et tu auras déjà un bel aperçu de différentes ambiances du Cap Vert! | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |