Bonjour,
Alors déjà, globalement au CV il y a toujours pas mal de vent, quel que soit les iles!! ;o)
Deuxièmement, les reportages montrent bien ce qu'ils veulent (drogue, criminalité etc...), mais sachez que globalement le CV est un pays "safe". Comme partout il faut faire un peu attention, en particulier dans les grandes villes telles que
Mindelo (sur Sao Vicente) et surtout
Praia (Santiago). Il est préférable de ne pas trop trainer dans les rues la nuit à
Praia. Mais partout ailleurs: tranquille!! les capverdiens sont des gens honnêtes et chaleureux! Mais les "mauvaises personnes" existent partout, même chez nous!
Pour vous donner des indications de logement plus précises, il faudrait deja déterminer les iles que vous souhaitez faire. Sinon c'est un peu vague
Pour
Mindelo (et qq endroits sur Santiago), il est assez facile de trouver des appart sur le site de Air B'nB. Ailleurs c'est plus compliqué.
Pour moi, les iles les plus authentiques pour découvrir leur mode de vie sont
Santo Antao,
Sao Nicolau et
Fogo. Mais bon, chaque ile apporte son lot de curiosité! Tout dépend si vous êtes plutôt plage ou montagne.
Location de voiture? assez simple sur Santiago, d'autant que les routes sont plutot bonnes (et goudronnées souvent) mais c'est moins courant sur les autres iles car bcp de transport collectifs (alugers) a dispo. Et sur
Santo antao, vu les routes, il vaut mieux faire confiance aux chauffeurs locaux plutôt que de louer.
A mon avis, la première étape dans la préparation de votre voyage: le choix des iles que vous souhaitez faire!!!
Mais je reste à dispo pour toutes vos questions! je connais très bien
SAnto Antao,
Sao Nicolau, Sao Vicente,
Fogo,
Brava et un peu Santiago.
Marie