Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Christine76 · 31 décembre 2008 à 17:37 14 messages · 11 participants · 5 966 affichages | | | | 31 décembre 2008 à 17:37 Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 1 de 14 · 5 889 affichages · Partager Bonjour, Voilà, je suis nouvelle sur ce forum, même si je le lis régulièrement, c'est la première fois que je "poste". J'ai besoin de votre aide pour y voir un peu plus clair. Voilà, je vous soumets mes interrogations : Nous prévoyons un voyage au Vietnam qui nous emménerait du Nord au Sud, ou du Sud au Nord, peu importe, nous souhaitons visiter l'essentiel du Vietnam, la base de notre circuit serait la suivante : pour le Nord : Hanoi, la baie d'Halong, Sapa et sa région, Hoa Lu et sa région, le Centre : Hue, Hoi Ann, My Son, puis le Sud avec Saigon et le delta du Mékong, nous prévoyons également une extension de 3 à 4 jours sur le Cambodge. Nous souhaitons la formule vol sec au départ de France puis une agence locale. Nous en avons contacté dejà quelques unes, toutes peuvent répondre à nos souhaits, toutes paraissent sérieuses, avec peu de différence de tarifs, mais alors laquelle choisir, voici celles qui ont répondu à notre demande : Hanoi Voyages, Asiatica Travel, Discovery Indochina, Binhtours, Asia Pacific Travel, Mandarin Road, Buffalo Tours, Tonkin Travel, Areca Travel, Vietnam Original Travel. Si vous avez déjà voyagé avec l'une ou l'autre de ces agences, je vous remercie de bien vouloir nous donner vos commentaires. On n'a pas vraiment envie de se tromper. Le Vietnam est un très beau pays, et ce serait dommage de gacher ce voyage en ayant fait le mauvais choix. Merci à tous. | | | À: Christine76 · 1 janvier 2009 à 16:59 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 2 de 14 · 5 817 affichages · Partager  salut, moi je passe par buffalo tour agence serieuse aucun problème. bon voyage | | | À: Christine76 · 1 janvier 2009 à 17:34 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 3 de 14 · 5 782 affichages · Partager Bonsoir Christine,
J'ai été au Vietnam plusieurs fois, en utilisant les différentes excursions des petits cafés-agences, tels que le "Sinh cafe" ou le "Kim cafe" de Hanoï ou Ho chi Minh. Puis en prenant un bus "open tour" du Nord au Sud. J'ai trouvé cela très bien.
Ce n'est pas ce que vous souhaitez faire apparemment, mais je tenais tout de même à vous informer, car c'est une solution facile et économique pour un circuit classique.
Pour ce qui est des agences que vous mentionnez, je pense que chacun va vous recommander une agence différente... Je vous conseille quant à moi une agence francophone de préférence, ça sera plus pratique. Un membre du forum m'a dit beaucoup de bien de "Asiatica travel", il a été dans la région de Sapa avec eux et le guide était très bien. Mais je pense que les autres agences sont bien aussi, ça va être difficile de vous conseiller.... | | | À: Christine76 · 1 janvier 2009 à 17:34 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 4 de 14 · 5 782 affichages · Partager Nous prévoyons un voyage au Vietnam qui nous emménerait du Nord au Sud, ou du Sud au Nord, peu importe
"Le peu importe" m'interpelle  Vous n'êtes donc pas très difficile, donc le voyage serait une réussite, quelque soit les dates de votre voyage et quelque soit le climat!
Hanoi Voyages, Asiatica Travel, Discovery Indochina, Binhtours, Asia Pacific Travel, Mandarin Road, Buffalo Tours, Tonkin Travel, Areca Travel, Vietnam Original Travel.
10 agences sollicitées pour comparer! et vous venez sur VoyageForum pour demander un avis subjectif!
Le choix va être difficile. J'ose simplement savoir si vous avez exigé les mêmes hôtels lors de vos étapes pour comparer? A l'intérieur de chaque agence, il y a des guides différents avec leur propre personnalité et leur propre compétence, voire leur propre envie de s'impliquer, et selon leur perception de vos humeurs  Parfois, il y a des agences qui ont recours à divers guides selon les régions visitées! | | | À: Abalone · 1 janvier 2009 à 17:46 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 5 de 14 · 5 772 affichages · Partager Bonsoir Abalone,
Je pense que le " peu importe " signifie que la personne ne sait pas encore dans quel sens elle va visiter le Vietnam.... (C'est une question que beaucoup se posent en effet.) Et comme elle n'indique pas de date, difficile de parler climat. Pour le choix des agences, tu as raison, 10 agences c'est beaucoup !  Difficile de répondre à une telle question, chacun de nous va donner son avis sur une agence et j'ai bien peur que cela ne l'avance pas....
Meilleurs voeux ! | | | À: Mong1 · 1 janvier 2009 à 18:02 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 6 de 14 · 5 764 affichages · Partager Difficile de répondre à une telle question, chacun de nous va donner son avis sur une agence et j'ai bien peur que cela ne l'avance pas....
Bonsoir Ming2,
Je sais que tu as toujours un avis très sage et très juste. Et là je suis sincère  C'est vrai qu'il est très difficile d'aider notre voyageuse, alors qu'elle ne dise rien sur son choix, ni sur les dates ni sur la durée.
Tout ce que je peux en dire, ce ne sont que de petites agences qui font souvent des circuits indidualisés, parfois très approfondis et non des circuits pour voir l'essentiel.
Je me pose la question de savoir si pour voir l'essentiel, est-ce moins cher de faire appel à un tour opérator? à moins qu'on est allergique à un voyage organisé de groupe. | | | À: Christine76 · 2 janvier 2009 à 4:19 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 7 de 14 · 5 716 affichages · Partager Bonjour, Est ce que vous avez esssayé tropicaltours.vn. ou bien contactez sales@tropicaltours.vn Il est bien pour les infos concernantes votre circuits dit traditionel. Bon choix Phi | | | À: Christine76 · 3 janvier 2009 à 22:08 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 8 de 14 · 5 599 affichages · Partager Bonjour et bonne année à tous
Christine j'ai le même projet que toi, visiter le Vietnam ou plus exactement découvrir "l'indochine" Je fais partie d'un comité d'entreprise et nous avons un groupe qui revien du vietnam.
Un copain (accompagnateur du groupe) m'a donné des noms et conseillé biensur l'agence qui les a recu, ca t'en ferra une de plus ( www.lapalanche.com )
en post privé, je te passe les coordonnées de 2 guides francophone bonne soirée | | | À: Christine76 · 8 janvier 2009 à 11:24 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 9 de 14 · 5 444 affichages · Partager Bonjour, Je propose moi même des circuits pour le Viet Nam, car mon fils Tuan est guide indépendant au Vn & j'essaie de l'aider.Pour exemple je viens de terminer un circuit privé pour 3 personnes, qui voulaient partager la même chambre, du nord au sud (hôtels 3 étoiles, repas, visites - dont jonque PRIVEE à Ha Long-, billets de train et vols intérieurs, guide + voiture privée avec chauffeur...)pour un coût de 800€ par personne.Ce sont de très belles prestations, je pense un peu moins onéreuses qu'avec une agence, mais qui offre l'avantage d'un circuit plus indépendant.Je peux, si vous le désirez vous faire parvenir ce circuit à titre d'exemple.Si vous le souhaitez, je vous propose de vous faire un devis par rapport à vos attentes sans aucun engagement de votre part.Merci & bon voyage.C'est vrai, le Viet Nam est vraiment un très beau pays; comprenez le & vous l'aimerez........ | | | À: Christine76 · 10 janvier 2009 à 16:38 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 10 de 14 · 5 390 affichages · Partager Ben en voilà une question difficile ! Et surtout un pavé dans la mare, car sur le forum il y en a un paquet qui a un copain, un cousin, un fils, un ami, qui travaille avec une agence. Donc forcément tu vas avoir autant d'avis dithyrambiques. Au Vietnam il y a 2000 agences locales agréées dont 655 autorisées officiellement par le gouvernement pour faire venir des étrangers, plus une dizaines de milliers d'autres pirates, qui travaillent sans licences ! La plupart ont un site internet, et toutes affirment faire du bon boulot, et t'offrir le voyage de tes rêves. La concurrence est impitoyable et tout les coups sont permis pour récupérer des clients, y compris se pomper les circuits sur le net. A partir de là, comment faire le bon choix ! Une même agence peut avoir des clients satisfaits, et des clients instaisfaits, parfois pour une broutille devenue une montagne... Le problème du Vietnam, c'est que le tourisme manque de professionalisme. C'est pas moi qui le dit, c'est l'Agence vietnamienne d'information elle -même. Et comme on y vient souvent une seule fois, beaucoup d'agences, y compris les plus grandes, se moquent que les gens soient contents ou non. Paradoxalement ce serait plutôt les plus petites qui seraient plus fiables, survi oblige : quand tu as 10 000 clients par an, tu peux en perdre 10. Quand tu en as 50 ou 100, c'est moins facile !!!! Alors, en dehors du prix par rapport aux prestations offertes, les critères sont forcément subjectifs : façon dont l'agence présente son programme, contact personnels par email, capacité d'adaptation à tes souhaits, souplesse, réactivité...Je connais toutes les agences que tu cites, parfois elles font des sans-fautes, parfois elles se plantent. Je pourrais aussi t'en indiquer d'autres, en te disant qu'elles sont sympas, pas chères, parfaitement francophone, etc...Ce serait la vérité, mais au stade où tu en es çà ne ferait que te compliquer la vie. Qui croire ? J'ai envie de te dire, vas-y au feeling, et pourvu que ce choix ton bon choix. Moi perso, par mon expérience de vieil immigré au vietnam, j'ai un penchant pour les agences créées et dirigées par des français. D'abord autant donner un coup de pouce à ses compatriotes, et puis surtout un français c'est francophone non ? Donc çà peut comprendre plus facilement derrière les lignes, les désirs et les souhaits de ceux qui s'expriment dans cette langue, et surtout çà en connaît mieux la psychologie... A part çà à, petit détail important : demande toujours les conditions générales de vente et le numéro de compte bancaire de l'agence avec qui tu veux partir. Si le nom du compte est celui d'un particulier et non de l'agence, tu as certainement affaire à un pirate, sans doute pas déclaré !! et il y en a qui ont pignon sur net ! Bon voyage et à ton service Nhaqué | | | À: Nhaqué · 10 janvier 2009 à 17:07 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 11 de 14 · 5 251 affichages · Partager j'ai un penchant pour les agences créées et dirigées par des français
Il faut y mettre aussi le prix, car l'addition est souvent salée | | | À: Christine76 · 15 février 2009 à 20:16 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 12 de 14 · 5 079 affichages · Partager bonjour, Avez vous finalement fait votre choix ? Pouvez vous me faire un retour d'experience Je cherche egalement une agence pour m'organiser un circuit au VietNam que j'ai deja fait et votre experience me serait utile Bonne journee Didier | | | À: Christine76 · 24 août 2009 à 17:44 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 13 de 14 · 4 761 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je suis nouvelle sr le forum et nous envisageons de partir au Vietnam avec une agence locale notamment Asia Pacific Travel. Peux tu me dire si tu est partie avec une agence locale ou si tu as changé d'avis. Tes informations me serons très utiles. Je te remercied'avance. | | | À: Danikir · 22 octobre 2009 à 12:14 Re: Choix d'une agence locale pour un circuit au Vietnam Message 14 de 14 · 4 633 affichages · Partager bonjour, je viens de regarder votre mail, et je recherche un guide sérieux afin de visiter le vietnam sud en voiture, je pars de hong kong ou habite ma fille, je ne veux pas dormir dans des 5 etoiles, mais dans des hotels typiques ou mieux chez l'habitant, je recherche un séjour du 11 Déc au 23 Déc 2009 pour 2 adultes tout organisé, j'arrive a ho chi minh le 11 Déc, je vous remercie si vous pouvez me donner des infos, comment sont payées les prestations du guide?? cordialement.jakot. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |