|  |  |
 | | | | Choix d'une assurance voyage pour circuit au Vietnam Parkov · 31 janvier 2019 à 15:27 7 messages · 3 participants · 595 affichages | | | | 31 janvier 2019 à 15:27 Choix d'une assurance voyage pour circuit au Vietnam Message 1 de 7 · 595 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une assurance voyage pour couvrir mon circuit de 3 semaines au Vietnam. En fait, je vois de tout sur le net si bien que je n'arrive pas a me décider. Entre Chapka, ava, mondial assistance, avi, asc, assur travel, allianz etc.. laquelle prendre ? Le vol a été réglé avec ma mastercard qui m'apporte peu de garantie. Je dois prendre une assurance en plus.Pour ceux qui ont eu besoin des services de leur assurance voyage, pourriez-vous me donner des renseignements. Merci d'avance. Jean-Pierre | | | À: Parkov · 31 janvier 2019 à 19:20 Re: Choix d'une assurance voyage pour circuit au Vietnam Message 2 de 7 · 582 affichages · Partager Bonjour,
Ça dépend surtout de quelle Mastercard vous avez et de quels plafonds de couverture vous souhaitez, mais se sur assurer ne sert à rien. Les garanties les plus importantes à avoir sont, l'assistance, le rapatriement sanitaire, les frais médicaux, la responsabilité civile, le reste, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est accessoire mais bien moins important que votre santé et votre sécurité. Avec la MasterGold ou la MasterCard World Elite vous êtes bien couverts en Assistance Rapatriement et autres garanties. Prendre une autre assurance engendrera des frais pour une durée courte environ 120 euro/an, autant changer votre carte si cette dernière n'est pas au minimum une Gold. Regardez aussi votre contrat chez votre assureur avec votre assurance habitation, il y est lié une garantie Assistance Rapatriement et autres garanties (plafonds souvent plus bas que la carte bancaire). | | | À: Parkov · 31 janvier 2019 à 20:11 Re: Choix d'une assurance voyage pour circuit au Vietnam Message 3 de 7 · 580 affichages · Partager Bonjour,
Detenez-vous une carte bancaire Gold ou Premier ? (Même sans avoir payé le voyage avec la carte). Dans ce cas vous avez l'assistance rapatriement et médicale à hauteur de 155000 euros, ça devrait convenir. Qu'attendez-vous comme garantie ?
Michel
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une assurance voyage pour couvrir mon circuit de 3 semaines au Vietnam. En fait, je vois de tout sur le net si bien que je n'arrive pas a me décider. Entre Chapka, ava, mondial assistance, avi, asc, assur travel, allianz etc.. laquelle prendre ? Le vol a été réglé avec ma mastercard qui m'apporte peu de garantie. Je dois prendre une assurance en plus.Pour ceux qui ont eu besoin des services de leur assurance voyage, pourriez-vous me donner des renseignements. Merci d'avance. Jean-Pierre | | | À: Tatra · 31 janvier 2019 à 20:36 Re: Choix d'une assurance voyage pour circuit au Vietnam Message 4 de 7 · 577 affichages · Partager Bonjour,
Detenez-vous une carte bancaire Gold ou Premier ? (Même sans avoir payé le voyage avec la carte). Dans ce cas vous avez l'assistance rapatriement et médicale à hauteur de 155000 euros, ça devrait convenir. Qu'attendez-vous comme garantie ?
Michel
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une assurance voyage pour couvrir mon circuit de 3 semaines au Vietnam. En fait, je vois de tout sur le net si bien que je n'arrive pas a me décider. Entre Chapka, ava, mondial assistance, avi, asc, assur travel, allianz etc.. laquelle prendre ? Le vol a été réglé avec ma mastercard qui m'apporte peu de garantie. Je dois prendre une assurance en plus.Pour ceux qui ont eu besoin des services de leur assurance voyage, pourriez-vous me donner des renseignements. Merci d'avance. Jean-Pierre
Merci pour la réponse. Je possède juste une mastercard simplement. Donc aucune responsabilité civile. Voilà pourquoi j'envisage de prendre une assurance voyage | | | À: Asia7 · 31 janvier 2019 à 20:42 Re: Choix d'une assurance voyage pour circuit au Vietnam Message 5 de 7 · 575 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message. Comme j'ai répondu à Tatra je possède une simple Mastercard. La responsabilité civile n'étant pas garantie, je suis donc à la recherche d'une assurance voyage pour être mieux garantie. Jean-pierre | | | À: Parkov · 31 janvier 2019 à 21:50 Re: Choix d'une assurance voyage pour circuit au Vietnam Message 6 de 7 · 570 affichages · Partager Bonsoir,
Pas d'assurance responsabilité civile avec votre assurance habitation ? Il est très rare de souscrire seulement une responsabilité civile pour un voyage.
Michel
Bonjour,
Michel
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une assurance voyage pour couvrir mon circuit de 3 semaines au Vietnam. En fait, je vois de tout sur le net si bien que je n'arrive pas a me décider. Entre Chapka, ava, mondial assistance, avi, asc, assur travel, allianz etc.. laquelle prendre ? Le vol a été réglé avec ma mastercard qui m'apporte peu de garantie. Je dois prendre une assurance en plus.Pour ceux qui ont eu besoin des services de leur assurance voyage, pourriez-vous me donner des renseignements. Merci d'avance. Jean-Pierre
Merci pour la réponse. Je possède juste une mastercard simplement. Donc aucune responsabilité civile. Voilà pourquoi j'envisage de prendre une assurance voyage | | | À: Parkov · 31 janvier 2019 à 21:58 Re: Choix d'une assurance voyage pour circuit au Vietnam Message 7 de 7 · 568 affichages · Partager Avant vous devriez quand même vous renseigner auprès de votre assureur, la responsabilité civile peut être étendue aussi aux voyages en fonction de votre contrat.
Votre assurance habitation, si vous avez choisi une formule performante, peut vous couvrir pendant vos vacances. Responsabilité civile en France et à l'étranger : si vous êtes à l'origine d'un dommage, votre assureur indemnise votre victime. Vérifiez avant le départ que le pays de destination est bien couvert. Vérifiez également la durée maximale du voyage pour que la garantie joue. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |