Choix de la cabine sur le Bleu de France Léaléonie · 17 mars 2011 à 0:16 · 12 photos 6 messages · 4 participants · 2 415 affichages | | | | 17 mars 2011 à 0:16 Choix de la cabine sur le Bleu de France Message 1 de 6 · 2 415 affichages · Partager Bonsoir, ça y est, mon choix s'est porté sur le BDF, particulièrement pour son itinéraire. Je souhaite partir le 3 juillet. AZUR CROISIERE me propose la cabine 4072 au pont 4. Pour le prix, et une cabine découverte extérieure, je doute que le pont 4 soit un bon choix. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci. | | | À: Léaléonie · 17 mars 2011 à 9:36 Re: Choix de la cabine sur le Bleu de France Message 2 de 6 · 2 391 affichages · Partager    Bonjour,
Voici des informations qui vous seront utiles pour apprécier votre croisière.
Comme vous pouvez le voir si cette photo, les chaloupes se trouvent au niveau du pont 10. Cela vous donne exactement la position de votre pont n° 4. Pour moi, celui-ci se trouve exactement : par rapport au niveau de l'eau à 2 hauteurs.
JC | | | À: Alcati · 17 mars 2011 à 23:58 Re: Choix de la cabine sur le Bleu de France Message 3 de 6 · 2 366 affichages · Partager Merci pour les photos. On a vraiment l'impression que le pont 4 est tout près du niveau de l'eau. Certes la cabine dispose d'un grand lit, pour un voyage d'anniversaire de mariage c'est quand meme mieux, et se situe à droite, bien placée compte tenu de l'itinéraire ; je crains quand même d'être trop près de l'eau à mon gout!!!  J'espère trouver l'information avant de confirmer ma réservation. Bonne nuit. | | | À: Léaléonie · 18 mars 2011 à 1:21 Re: Choix de la cabine sur le Bleu de France Message 4 de 6 · 2 360 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Vous avez raison sur l'attente de votre réservation car pour l'avoir vécu une fois à ce niveau là, je suis dit que je ne le referais plus.
Voir pour un pont de plus ou deux, cela vaut le coup. Il faut savoir qu'en cas de mer agitée à ce niveau, le cabinier vous ferme le hublot métallique de sécurité ce qui revient à avoir loué une cabine intérieure.
JC | | | À: Léaléonie · 20 mars 2011 à 15:10 Re: Choix de la cabine sur le Bleu de France Message 5 de 6 · 2 303 affichages · Partager Bonjour
Pour avoir navigué deux fois sur le Bleu de France, je vous conseille de réserver une cabine sur un pont supérieur au niveau 4, afin de ne pas être gêné par les bruits des moteurs. Nous étions pont 5 en milieu de bateau, et je puis vous assurer que nous avons passé d'agréables nuits.
Je vous communique l'adresse de mon blog où vous pourrez trouver pas mal d'infos concernant votre future croisière.
croisieresbleudefrance.blogspot.com
Bonne croisière.
D.L | | | À: Léaléonie · 20 mars 2011 à 19:12 Re: Choix de la cabine sur le Bleu de France Message 6 de 6 · 2 295 affichages · Partager bonjour, Nous avons voyagé sur le bleu de France dans les caraibes et notre cabine se situait au pont 8 et le numéro était 8522. une cabine superbement située car à deux pas des ascenseurs et très calme a tous points de vue. Pas de cabine en face et aucun problème de roulis ni de vibrations. Cela fait plusieurs fois que nous partons en croisière et on a remarqué qu'en insistant auprès de son voyagiste il peut se démener pour trouver comme par hasard un meilleur emplacement que celui proposé initialement. Bien sûr ils mettent la pression en disant qu'il ne reste plus grand chose, et comme on demande de réfléchir un jour ou deux, on vous trouve mieux. Bonne chance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |