|  |  |
 | | | | | Choix de cabine sur le Costa Luminosa Jlombard · 20 février 2013 à 9:27 12 messages · 4 participants · 3 854 affichages | | | | 20 février 2013 à 9:27 Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 1 de 12 · 3 725 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons réservé pour la croisiére des Vickings sur le Costa Luminosa ; départ le 27 Juillet 2013
Question choix de cabine, nous avons opté pour une cabine " premium vue mer avec balcon pont 8 Topazio " que nous conseillez vous comme emplacement ?:
Mervi à l'avance pour vos réponse | | | À: Jlombard · 20 février 2013 à 10:21 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 2 de 12 · 3 704 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis. J'ai déjà voyagé sur le Luminosa ainsi que sur son jumeau le Deliziosa.A mon avis le pont 8 n'est pas le meilleur choix car au-dessus (pont 9) vous avez le restaurant-buffet et les piscines, donc très bruyant.Le soir tard et le matin très tôt vous entendrez le bruit des chaises que l'on tire, le personnel qui range et nettoie...A mon avis, il serait plus judicieux de choisir votre cabine au pont 7, ainsi au-dessus et au-dessous vous n'aurez que des cabines donc ce sera calme. Cordialement. | | | À: Domino22 · 20 février 2013 à 10:35 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 3 de 12 · 3 659 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis. J'ai déjà voyagé sur le Luminosa ainsi que sur son jumeau le Deliziosa.A mon avis le pont 8 n'est pas le meilleur choix car au-dessus (pont 9) vous avez le restaurant-buffet et les piscines, donc très bruyant.Le soir tard et le matin très tôt vous entendrez le bruit des chaises que l'on tire, le personnel qui range et nettoie...A mon avis, il serait plus judicieux de choisir votre cabine au pont 7, ainsi au-dessus et au-dessous vous n'aurez que des cabines donc ce sera calme. Cordialement.
Bonjour Colette,
Je te remercie pour ta rapide réponse, je vais rapidement changer ma réservation,
Je te souhaite une très bonne journée
Cordialement
Jean Louis | | | À: Domino22 · 20 février 2013 à 12:27 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 4 de 12 · 3 648 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis. J'ai déjà voyagé sur le Luminosa ainsi que sur son jumeau le Deliziosa.A mon avis le pont 8 n'est pas le meilleur choix car au-dessus (pont 9) vous avez le restaurant-buffet et les piscines, donc très bruyant.Le soir tard et le matin très tôt vous entendrez le bruit des chaises que l'on tire, le personnel qui range et nettoie...A mon avis, il serait plus judicieux de choisir votre cabine au pont 7, ainsi au-dessus et au-dessous vous n'aurez que des cabines donc ce sera calme. Cordialement.
Rebonjour,
Dernier petit renseignement, dois je choisir l'avant ; le milieu ou l'arrière ?
Cordialement | | | À: Jlombard · 20 février 2013 à 16:24 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 5 de 12 · 3 625 affichages · Partager Rebonjour,
Dernier petit renseignement, dois je choisir l'avant ; le milieu ou l'arrière ?
Cordialement
... Je m' immisce, (près de 40 jours sur ce Luminosa, quand même...) Si pont : 8,............. a l' avant, vous avez le centre Samsara au dessus : pas de problème. sauf 8225 et 8224
Mes choix : 8217 a 8221, puis 8216 a 8220. a ce pont : pas a l' arrière.
Par contre, au pont 7 : les blocs avant ou arrière très jouables.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 20 février 2013 à 17:11 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 6 de 12 · 3 605 affichages · Partager Bonjour Christian. Je tiens à préciser que les cabines que vous citez au pont 8 Topazio sont des cabines Samsara.Je ne pense pas que Jean Louis ait réservé en Samsara.Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous pour les blocs avant et arrière du pont 7. Cordialement. | | | À: Domino22 · 20 février 2013 à 18:33 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 7 de 12 · 3 591 affichages · Partager Bonjour Christian. Je tiens à préciser que les cabines que vous citez au pont 8 Topazio sont des cabines Samsara.Je ne pense pas que Jean Louis ait réservé en Samsara.Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous pour les blocs avant et arrière du pont 7. Cordialement.
AH oui, vous avez raison,.... saperlipopette le détail qui fâche.
L' argument : " bruit ", de votre première réponse est juste,... (avec, en plus, le pont du dessus qui dépasse, et fait " casquette " au delà de votre balcon, si vous êtes vers le centre  (ou les capots de chaloupes sous le nez si vous descendez...  )
Pour me " racheter ", j' ajouterai que les " blocs " avant des ponts : 5 et 6 offrent également des cabines calmes, avec un passage dans la coursive moindre par la plus faible densité de cabines qu' a l' arrière. 
Très cordialement, | | | À: Jlombard · 20 février 2013 à 19:55 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 8 de 12 · 3 578 affichages · Partager Hello Jean Louis!
Si tu es sensible aux mouvements du bateau, le mieux est d'être placé entre le milieu et l'arrière, c'est-à-dire à l'endroit d'emplacement des stabilisateurs. (un peu comme sur les ailes d'un avion).
Cela dit, nous préférons toujours l'avant, où l'on ne ressent pas les vibrations du moteur. Et nous aimons, en général, le pont piscine (le 9 sur la gamme conquest costa), car nous sortons de la cabine, faisons quelques mètres et nous sommes aux piscines, et à toutes ses animations + pont buffet. | | | À: Olivierrhone · 21 février 2013 à 10:27 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 9 de 12 · 3 555 affichages · Partager Bonjour Olivier. Ce que vous dites est exact mais vos remarques concernant le pont 9 ne sont valables que pour les bateaux comme le Fortuna, le Magica, le Serena, le Pacifica, le Favolosa ou le Fascinosa.Il n'y a pas de cabines au pont 9 du Luminosa ou du Deliziosa, or Jean Louis réserve sa croisière sur le Luminosa! Ne nous égarons pas du sujet qui est: "choix de cabine sur le Costa Luminosa". Cordialement. | | | À: Domino22 · 21 février 2013 à 12:33 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 10 de 12 · 3 541 affichages · Partager Bonjour Olivier. Ce que vous dites est exact mais vos remarques concernant le pont 9 ne sont valables que pour les bateaux comme le Fortuna, le Magica, le Serena, le Pacifica, le Favolosa ou le Fascinosa.Il n'y a pas de cabines au pont 9 du Luminosa ou du Deliziosa, or Jean Louis réserve sa croisière sur le Luminosa! Ne nous égarons pas du sujet qui est: "choix de cabine sur le Costa Luminosa". Cordialement.
Bonjour Colette!
Autant pour moi... 
J'ai bien précisé la gamme conquest, c'est à dire les bateaux que tu cites.
Cela dit, je n'avais pas vu que c'était le costa luminosa dont on parlait. | | | À: Domino22 · 21 février 2013 à 15:41 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 11 de 12 · 3 323 affichages · Partager Bonjour Olivier. Ce que vous dites est exact mais vos remarques concernant le pont 9 ne sont valables que pour les bateaux comme le Fortuna, le Magica, le Serena, le Pacifica, le Favolosa ou le Fascinosa.Il n'y a pas de cabines au pont 9 du Luminosa ou du Deliziosa, or Jean Louis réserve sa croisière sur le Luminosa! Ne nous égarons pas du sujet qui est: "choix de cabine sur le Costa Luminosa". Cordialement.
Bonjour Colette et Olivier,
Un grand merci pour vos renseignements. Finalement, le choix des places restant disponibles étant très restreint, j'ai réussi à obtenir la 7262.Cette croisière, qui est pour moi la première, étant assez courte, je pense que cela me conviendra.
Cordialement
Jean Louis | | | À: Jlombard · 21 février 2013 à 16:21 Re: Choix de cabine sur le Costa Luminosa Message 12 de 12 · 3 316 affichages · Partager Bonjour Jean Louis. Très bon choix, vous verrez.Le Luminosa est mon bateau préféré de chez Costa (parmi bien sûr ceux sur lesquels j'ai voyagé).Il n'est pas gigantesque et sa décoration n'est pas agressive comme par exemple le Serena.C'est peut être dû au fait que j'ai été invitée à son baptême qui fût grandiose.Je vais pouvoir à nouveau l'apprécier très prochainement pour une double croisière (du 9 au 25 mai), ainsi qu'au printemps 2014 pour la transatlantique Antilles- Savone. Cordialement. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |