|  |  |
 | | | | | Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Virjucol · 3 janvier 2011 à 11:11 · 2 photos 34 messages · 17 participants · 16 134 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 11:11 Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 13 526 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de faire notre première croisière sur le costa Magica. 2 adultes et 2 enfants de 8 ans Départ le 22.04.2011 de Savone, pour une croisière en méditerannée.
L'agence de voyage nous propose de prendre une cabine extérieur sur pont 2 la cabine 2403 mais elle se trouve en dessous du restaurant. J'ai vu sur le site Costa qu'il y a quelques cabines de disponible sur le pont 11. Je suis plutôt tenté de prendre une cabine (au même prix) sur le pont 11, mais qu'en est-il du bruit sur ce pont ? La chambre se trouve à côté du club de sport.
Merci de vos réponses et de vos avis qui me seront très utile. | | | À: Virjucol · 3 janvier 2011 à 13:03 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 13 429 affichages · Partager bonjour. les meilleures cabines sont situées entre deux ponts avec des cabines. donc le 7 sera calme. ce sont les moins bruyantes. évitez surtout d'être sur le grand bar principal Salento. c'est bruyant assez tard. les cabines sous les piscines sont bruyantes en journée. donc pont 8.
le 11 sera calme. pas de bruit à la salle de sport. mais le 11 au même prix que le 2 ? vous êtes sur ? au pont 2 il n'y a pas de balcon...
en résumé le 10, le 11, le 8 vers l'avant, le 7 partout, le 6 vers l'arrière seront calmes. éventuellement le 6 vers l'avant. il y a le théâtre mais ce n'est pas bruyant tard.
le 2, ca devrait aller aussi. pas de salons bruyants au dessus. le 1, il parait que l'on entend un peu les machines. jamais testé.
au dessus de la 2403, il y a les cuisines. les restaurants sont calmes après 23 h. | | | À: Virjucol · 3 janvier 2011 à 13:14 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 13 351 affichages · Partager Bonjour Virjucol,
Lors de notre première croisière en Mai 2009, nous avions la cabine 7402, pont Perugino, cabine intérieure. Trés bon choix, aucun problème.
Bonne journée.
Youré. | | | À: Virjucol · 3 janvier 2011 à 13:51 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 13 338 affichages · Partager Merci pour la rapidité de vos réponses.
Sur le pont 2 et 11 il s'agit de cabines extérieurs avec fenêtre donc sans balcon.
Oui oui le même prix sur le pont 11 que sur le 2...je me demandais donc si c'était lié au bruit des gens qui venaient au club de sport ! Je pense donc réserver sur le pont 11 !
S'il y a d'autre avis c'est volontiers | | | À: Virjucol · 3 janvier 2011 à 23:04 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 13 289 affichages · Partager Bonsoir,
Bruno a bien résumé le problème. Par contre vous avez raison, les cabines extérieures pont 2 et les cabines extérieures pont 11 sont au même prix. Comment savez vous qu'il reste des cabines libres pont 11 ?J'ai fait la simulation (2 adultes, 2 enfants) sur le site français de Costa plus de cabines ext., je l'ai fait sur le site suisse, la, il reste des E2 mais costa ne dit pas si elles sont au pont 2 ou 11.
Abientôt sur VF | | | À: Arcocéan · 4 janvier 2011 à 10:55 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 13 260 affichages · Partager J'ai passé via le site suisse 3w.tcs.ch
 a bientôt ! | | | À: Virjucol · 4 janvier 2011 à 12:42 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 13 236 affichages · Partager Merci pour le renseignement. Pour une E2 pont 11, dépèchez-vous, il en reste 2 mais mal placées (à coté ascenceurs et escaliers)
@ bientôt sur VF | | | À: Arcocéan · 4 janvier 2011 à 14:01 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 13 228 affichages · Partager Merci !
j'ai réservé hier la 1101... à côté du salon de beauté. J'espère que j'ai fais le bon choix ! on verra tout ça en avril. Il me semble que ces cabines ont de grande fenêtre si quelqu'un à l'info ! a bientôt ! | | | À: Virjucol · 4 janvier 2011 à 14:49 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 13 223 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de faire notre première croisière sur le costa Magica. 2 adultes et 2 enfants de 8 ans Départ le 22.04.2011 de Savone, pour une croisière en méditerannée.
L'agence de voyage nous propose de prendre une cabine extérieur sur pont 2 la cabine 2403 mais elle se trouve en dessous du restaurant. J'ai vu sur le site Costa qu'il y a quelques cabines de disponible sur le pont 11. Je suis plutôt tenté de prendre une cabine (au même prix) sur le pont 11, mais qu'en est-il du bruit sur ce pont ? La chambre se trouve à côté du club de sport.
Merci de vos réponses et de vos avis qui me seront très utile.
Bonjour
c'est tres beau de faire cela, premiere croisiere avec toute la famille. Je travaille sur les paquebots depuis 20ans je vais vous joindre une piece jointe d'un paquebot qui je pense fera plaisir a vous tous. Son programme est sur Marseille; regarder et réfléchisser Images attachées: Photo postée par le membre Jk29. Photo postée par le membre Jk29. | | | À: Jk29 · 4 janvier 2011 à 16:34 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 13 210 affichages · Partager hello JK. c'est quel bateau ? un disney ? | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2011 à 16:59 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 12 694 affichages · Partager hello JK. c'est quel bateau ? un disney ?
C'est un disney Magic et il y en a 5 en service. | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2011 à 17:09 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 12 694 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons la chambre 1104 extérieure pont tiepolo (11). Nous partons avec nos 2 anfants (dont un bébé). J'ai vu que cette chambre est communicante avec la 1106. Est ce que Costa upgrade en proposant 2 chambres pour 4?
Merci | | | À: Sissoutte · 4 janvier 2011 à 17:55 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 12 674 affichages · Partager bonjour sissoutte.
non, non. une seule cabine pour 4. il y a des lits au plafond qui descendent pour les enfants. il y a aussi des cabines avec des canapés convertibles. faudrait voir sur le plan de cabine ce que propose comme couchage la 1104. mais si vous avez payer pour une cabine, je vois mal costa vous donner deux cabines pour le prix d'une. | | | À: Sissoutte · 4 janvier 2011 à 21:04 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 12 650 affichages · Partager Bonsoir Sissoutte,
Sur le plan du Magica la cabine 1104 est marqué avec 2 lits hauts. Donc c'est une cabine qui peut recevoir 4 personnes. Elle est bien communicante avec la 1106 mais vous ne pourrez pas ouvrir la porte de communication (encore heureux !!!) Vous serez bien dans cette cabine, un peu trop à l'avant à mon gout mais cela n'engage que moi.
A bientôt sur VF | | | À: Arcocéan · 5 janvier 2011 à 0:59 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 12 644 affichages · Partager Hello Arcocéan !
Sur le plan du Magica la cabine 1104 est marqué avec 2 lits hauts
Moi je vois un petite *rond* noir et un petit *carré* noir (enfin, ils sont blancs parce que le fond est gris foncé  )
donc, si je lis bien la légende :
- 1 lit haut (le rond) - 1 divan-lit une place (le carré)
La cabine d'à côté (communicante mais pour communiquer, il faut que chaque côté ouvre la porte), pourrait être prise pour deux enfants à un tarif sympathique, mais c'est surtout valable pour des ados... Là, j'ai l'impression que les enfants sont petits, et il y a même un "bébé"... (bon, je sais, j'ai 5 bébés de 24 à 37 ans...  ). Donc la cabine unique est à mon avis tout à fait suffisante. | | | À: Virjucol · 5 janvier 2011 à 1:26 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 12 598 affichages · Partager Bonsoir, le seul désagrément que vous aurez avec une chambre communicante c est le risque de bruit si vous avez des voisins remuants porte non isolée.et réciproquement. Salutations line | | | À: Alicecaroll · 5 janvier 2011 à 11:28 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 12 564 affichages · Partager Merci à tous pour vos précisieuses informations, c'est très appréciable! | | | À: Virjucol · 5 janvier 2011 à 13:14 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 12 554 affichages · Partager  Bonjour j'ai eu l'occasion d'avoir une cabine au pont 11 avec fenêtre extérieur. C'est le pied.
En fait il s'agit d'une grande baie vitrée inclinée le haut en bas, ce qui augmente la surface de la cabine, il y a donc une table basse avec deux petit fauteuils.
En fait cela fait penser à un balcon avec une véranda.
C'est vraiment top vous avez la vue large, mais pas les embruns ou le froid. Pas de bruit extérieur, mais proximité de la cabine avec le pont piscine, trés pratique avec des enfants. (ont oubli souvent des choses en cabine....)
C'est un exellent choix. Malheureusement cela n'existe que sur le Magica ou le Fortuna.
Depuis sur les nouveaux bateaux c'est remplacé par les cabines Samara, donc bien plus chéres.
 Ne pas hesiter
Je peu envoyer une photo en message privé. | | | À: Osny · 5 janvier 2011 à 13:28 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 12 547 affichages · Partager Merci Osny! Oui, je veux bien voir une photo! En tout cas ça donne envie. Allez, plus que 8 jours et on part! | | | À: Osny · 5 janvier 2011 à 14:12 Re: Choix de la cabine de croisière sur le Costa Magica? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 12 528 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre rēponse et vos explications. Oui j aimerais bien une photo en MP. A bientôt | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |