|  |  |
 | | | | | Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Polo13 · 3 février 2012 à 18:41 14 messages · 9 participants · 5 722 affichages | | | | 3 février 2012 à 18:41 Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 1 de 14 · 5 579 affichages · Partager Bonsoir,
Je voudrais votre avis sur le choix d'une cabine E2 sur le costa magica. on me propose une cabine au pont 2 face au palier des ascenseurs (pas top à priori mais je ne me souviens pas si les ascenseurs font un bruit en s'ouvrant/se fermant) ou une cabine au pont 11 (à priori plus calme et la cabine est plus sympa). J'ai cependant peur du mal de mer et je me dis que plus on est haut, plus cela tangue (logiquement)....d'où ma réserve sur le choix d'une cabine au pont 11. J'espère avoir été compréhensible! Que feriez-vous dans ma situation? Merci. | | | À: Polo13 · 3 février 2012 à 19:39 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 2 de 14 · 5 553 affichages · Partager Bonsoir, ayant essayé les deux le pont 2 et le pont 11, sans hésitation je prendrais le pont 11 si j'avais comme vous le choix. Au pont 11 on est tout de suite au self en descendant d'un pont et on ne sent pas plus la mer qu'aux ponts plus bas et en plus si vous êtes sportif, vous êtes près des salles de gym. Ce bateau est mon préféré de tous les Costa que j'ai pris. Bonne croisière Simone42 | | | À: Polo13 · 3 février 2012 à 19:49 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 3 de 14 · 5 520 affichages · Partager bonsoir,
sans hésiter, je ne prendrais pas la cabine du pont 2 à cause des vibrations des moteurs. Nous prenons toujours une cabine en hauteur, nous n'avons jamais ressenti que cela tanguait plus (même en mer agitée). Eviter que la cabine soit trop proche des ascenceurs et le top c'est d'avoir une cabine avec des cabines en dessous et au dessus. cordialement | | | À: Joce06 · 3 février 2012 à 19:53 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 4 de 14 · 5 523 affichages · Partager Merci beaucoup. Je suis rassuré et prendrai l'option du pont 11. | | | À: Polo13 · 4 février 2012 à 10:48 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 5 de 14 · 5 475 affichages · Partager Confirmation du pont 11. Quand nous choississons une cabine nous prenons un pont plutot élevé (pas forcément au niveau le plus haut), et vers le centre. | | | À: Tori7 · 4 février 2012 à 17:55 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 6 de 14 · 5 436 affichages · Partager ... Un peu tard, mais moi aussi : le pont 11
Personnellement, - partout, sauf devant les ascenseurs (..... " ding "... et " les au revoir tardifs ") - le milieu, surtout, bougera moins que les extrémités..... roulis excepté, mais il faut relativiser, les " stabilisateurs " contre le roulis neutralisent beaucoup. - l' avant, (ou vous êtes au pont 11), est plus calme que l' arrière (contre les vibrations diverses, et bruits techniques), de plus déjà qu' en bout de coursives vous avez moins de passage, vous êtes la dans le coin ou vous avez le moins de cabines au couloir, donc, sauf pour les 1112/1116/1107 (et encore, vu la quantité de passage potentiel...)... je saute sur cette offre, pour cette catégorie de cabines bien sur.
Bonne ballade | | | À: Simone42 · 28 mars 2012 à 14:06 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 7 de 14 · 5 195 affichages · Partager bonjour, Nous embarquons le 11mai à bord du magica et devons avoir la cabine 9201 exterieure pont Giotto à l'avant du bateau. quelqu'un peut nous renseigner à ce sujet, surtout savoir si elle est bien placée, impossible de savoir si c'est un grand lit, nous sommes à côté d'une porte et de cabines handicapées, nous n'avons eu et vu que ces infos: merci par avance et bonne croisère à ceux qui partent prochainement. | | | À: Pikachu13127 · 12 avril 2012 à 18:11 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 8 de 14 · 5 120 affichages · Partager bonjour, Nous embarquons le 11mai à bord du magica et devons avoir la cabine 9201 exterieure pont Giotto à l'avant du bateau. quelqu'un peut nous renseigner à ce sujet, surtout savoir si elle est bien placée, impossible de savoir si c'est un grand lit, nous sommes à côté d'une porte et de cabines handicapées, nous n'avons eu et vu que ces infos: merci par avance et bonne croisère à ceux qui partent prochainement.
Bonjour nous aussi nous embarquons le meme jour pour la même croisière et nous serons au pont 8. Plus de cabines dispo au pont 9 lors de notre réservation. Avez vous regardez sur le site Costa ou sur leur catalogue pour le descriptif des cabines?? | | | À: Pikachu13127 · 12 avril 2012 à 19:23 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 9 de 14 · 5 109 affichages · Partager Bonjour, En principe les cabines peuvent toutes être installées en deux lits doubles ou un grand lit (souvent très confortable sur Costa). Si la config n'est pas bonne à l'embarquement, voir le cabinier qui modifiera rapidement.
Le seul souci est s'il y a une troisième personne. Dans notre cas, avec un petit de 3 ans 1/2 nous prenons cabine balcon avec un grand lit et le canapé lit est déplié chaque soir par le cabinier pour le petit. Sinon il est possible sur certaines cabines que le 3e lit soit en hauteur.
Pour nous le Magica c'est dimanche.... (balcon pont 7) nos impressions au retour !!!!! | | | À: Leolio22 · 12 avril 2012 à 21:17 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 10 de 14 · 5 097 affichages · Partager Bonsoir, contente de savoir que des membres du forum seront à bord!! J'ai bien repéré sur le plan mais la cabine est grisée et pas de pictogramme signifiant comment sont les lits, ce sera donc la surprise !Car ni mon agence ni Costa qui me renvoie vers elle, ne me donnent de réponse. Avez vous déjà navigué sur le Magica ? Qu'avez vous prévu comme excursions? au plaisir de vous lire. Bon week-end à tous. | | | À: Echovictor · 12 avril 2012 à 21:20 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 11 de 14 · 4 862 affichages · Partager Bonsoir, Nous vous souhaitons une excellente croisière, que du bonheur!! Nous attendons vos impressions dès votre retour. Bon rêve! A bientôt | | | À: Pikachu13127 · 13 avril 2012 à 5:37 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 12 de 14 · 4 846 affichages · Partager Bonsoir, contente de savoir que des membres du forum seront à bord!! J'ai bien repéré sur le plan mais la cabine est grisée et pas de pictogramme signifiant comment sont les lits, ce sera donc la surprise !Car ni mon agence ni Costa qui me renvoie vers elle, ne me donnent de réponse. Avez vous déjà navigué sur le Magica ? Qu'avez vous prévu comme excursions? au plaisir de vous lire. Bon week-end à tous.
Bonjour, Non sur le magica ce sera la 1ere fois, quant aux excursions futures (que nous réserverons sur place), nous allons faire: Pize à Livourne, L'acropole à Athenes, Cefalu à Palerme, Ephèse à Izmir. Pour le reste on va peut être les faire " perso" en taxi.... Bonne journée | | | À: Polo13 · 13 avril 2012 à 7:15 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 13 de 14 · 4 840 affichages · Partager  sans hesiter la cabine E2 pont 11, que nous prenons a chaque fois, meme a quatre. il y a une grand baie vitree et la surface est plus importante. pas de bruit nickel tres isole et surtout tres proche de la piscine. bref que du bonheur....
@+ osny | | | À: Polo13 · 13 avril 2012 à 7:22 Re: Choix de cabine sur le bateau de croisières Costa Magica Message 14 de 14 · 4 841 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |