| Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Peraio · 13 juillet 2011 à 21:02 13 messages · 5 participants · 3 630 affichages | | | | 13 juillet 2011 à 21:02 Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 1 de 13 · 3 589 affichages · Partager Bonjour à tous ! Pour une croisiere en 2012 au départ du Havre pour les 7 capitales nordiques, j'ai le choix entre 2 types de cabines : 1 avec fenêtre au pont N° 2 à 2442 Euros 1 intérieure au pont N° 8 à 1920 Euros. Outre la différence de tarif, je trouve que le pont N° 2 est un peu bas. Que me conseilleriez vous ? (c'est ma première croisière...) Merci d'avance | | | À: Peraio · 13 juillet 2011 à 22:09 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 2 de 13 · 3 554 affichages · Partager Hello régis !
Tu demandes un "conseil"... je vais juste te donner mon *avis*...
Si tu peux payer 2442 euros, prends l'extérieure pont 2, ou une "extérieure garantie" (= pont 1 dans le *pire* des cas, mais moins chère que pont 2, et, à part le pont, cabine *strictement identique* à celle du pont 2), qui peut permettre de rêver à un surclassement possible sans supplément de prix pouvant aller jusqu'à la cabine balcon... voire la suite...
Si tu veux une intérieure, prends la au pont 2 *aussi* (voire au pont 1), ce sera *encore* moins cher... Toutes les intérieures sont *strictement identiques* (je mets quiconque au défi de savoir, si je le place dans une cabine intérieure, sur quel pont il se trouve, même par grosse mer), et comme tu ne vois pas l'extérieur, la hauteur n'a aucune importance (ça pouvait en avoir question roulis sur les vieux bateaux, mais plus sur les gros bateaux actuels)
Par contre, la cabine extérieure, outre qu'elle a la lumière du jour (par définition), a surtout l'avantage d'être bien plus grande que les cabines intérieures, avec un coin salon canapé-table-fauteuil...
Sur le Costa Magica, une cabine intérieure fait 14 m² alors qu'une cabine extérieure fait 18 m²... (la cabine balcon est identique elle aussi à une extérieure fenêtre, mais a le balcon *en plus* qui fait 3 m²) | | | À: Peraio · 13 juillet 2011 à 22:22 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 3 de 13 · 3 531 affichages · Partager euh bonsoir si je peux me permettre 
c 'est pour 2012 ! c'est ça  alors conseil attendre pour les réservations; et tu paieras pas ce prix là cette croisière avec ecosse (qui ne sera pas en 2012) a été proposée au départ à 1700e et des brouettes; à l heure actuelle on tourne à 1200 e par personne sur de l intérieur donc je pense qu il serait *sage*de patienter ainsi vous paierez nettement moins cher et de surcroit vous aurez la possibilité également de prendre quasimment un balcon pour le mem prix; cette croisière est en plus proposée moins chère que cette année car ya pas l' écosseen 2012 CONSEIL, ?? = PATIENTER | | | À: Madisson · 13 juillet 2011 à 22:30 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 4 de 13 · 3 526 affichages · Partager hello madi !
Tu as raison... à (sans doute au moins) 90%... un engouement subit pourrait faire qu'il n'y ait plus de places sur cette croisière... 
Mais bon, c'est peu probable...  Et ton raisonnement est vrai, sauf si tu veux vraiment une cabine à un endroit précis, voire un numéro de cabine précis..
Après, quels que soient les prix, la hiérarchie sera respectée... Ce que je voulais dire c'est qu'une intérieure est la même quel que soit le pont, une extérieure fenêtre aussi, et une extérieure balcon aussi (à la réserve près que selon le pont de la cabine, les balcons sont parfois plus ou moins grands, variant de 3 m² à 5 m², et que certains balcons ont une "vue rapprochée" sur les chaloupes). et quel que soient les prix, l'intérieure sera moisn chère que l'extérieure qui sera moins chère que l'extérieure balcon... | | | À: PAP86 · 13 juillet 2011 à 22:35 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 5 de 13 · 3 521 affichages · Partager mon bel ami  
oui évidemmment à moins d'un numéro porte bonheur; d'une cabine très.....spéciale 
on peut tout imaginer
mais quand meme s il attend il aura bcq moins cher que les prix qu il a avancé | | | À: Madisson · 13 juillet 2011 à 23:14 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 6 de 13 · 3 516 affichages · Partager Que ce soit sur croisiere.net ou sur le site Costa, le voyage prévu le 30 Mai 2012 est déjà quasiment complet. Pour le mois de Juin, il n'y a déjà plus de cabine avec fenêtre, il ne reste que des balcons. Donc je ne suis pas sûr que d'attendre encore soit la meilleure solution. | | | À: Peraio · 13 juillet 2011 à 23:24 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 7 de 13 · 3 509 affichages · Partager Hello régis !
Que ce soit sur croisiere.net ou sur le site Costa, le voyage prévu le 30 Mai 2012 est déjà quasiment complet.
le premier est un site de vente... donc dire que c'est presque complet est un truc habituel de comemrce pour stimuler l'acheteur hésitant... Donc ça ne vut strictement rien dire quant aux places qui restent réellement.
le site Costa ne met comme "disponible" *que* les cabines qu'il entend vendre "en direct"... Donc toutes celle qu'il a délégué à des agences ne figurent pas...
Ne pas oublier non plus que ça ne coûte (presque) rien d'annuler une croisière d'une semaine plus de 45 jours avant le départ (ou toute autre plus de 90 jours avant le départ, selon les CGV 2012)... Il est donc fort possible que des cabines aujourd'hui "réservées" ne le soient plus dans 3 ou 6 mois... ne serait-ce que parce que l'acheteur a annulé pour racheter moins cher (c'est pour ça qu'il est fort rare que les prix baissent plus de 45 jours avant le départ, au contraire, dans cette période là, ils on tendance à augmenter, ce n'est plus du "Prima"...)
Bref, ce qu'on peut voir des "disponibilités" sur Internet n'est pas très significatif.
Les agences qui ont l'accès direct à la réservation temps réel peuvent te dire si telle ou telle cabine est encore disponible... mais ne te diront sans doute pas *combien* il reste de cabines... | | | À: Peraio · 13 juillet 2011 à 23:34 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 8 de 13 · 3 499 affichages · Partager alors si tu crains qu il n y ait plus de place ; reserve pour le pont 2, le moins cher
peut etre auras tu un surclassement ; ou pas
mais je veux bien parier que dans 6 mois y aura des prix d appel pour cette croisière | | | À: PAP86 · 13 juillet 2011 à 23:37 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 9 de 13 · 3 498 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Je pense effectuer une réservation, et suivre l'évolution des tarifs pour faire annuler si les prix baissent. Il est vrai que c'est une des seules croisieres où tu n'es pas obligé de prendre l'avion pour embarquer, ça doit intéresser pas mal de gens (j'habite près de Caen, j'ai juste le pont de Normandie à traverser.) Mais n'ayant pas l'habitude de ces pratiques, je trouve tout de même très curieux de voir que d'un jour à l'autre le tarif qu'on m'avait proposé initialement n'est plus disponible et qu'il ne reste plus que le tarif supérieur...difficile de prendre une décision ! | | | À: Peraio · 13 juillet 2011 à 23:43 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 10 de 13 · 3 494 affichages · Partager proposé initialement n'est plus disponible et qu'il ne reste plus que le tarif supérieur
c'est comme le cours de la bourse, des cabines réservées très longtemps peuvent se voir libérées du jour au lendemain ou au contraire y en a plus reserve alors et garde toi la possibilité d annuler le cas échéant dans les 90 j sans frais voilà ! bonne fin de soirée | | | À: Peraio · 14 juillet 2011 à 0:51 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 11 de 13 · 3 291 affichages · Partager Hello régis !
Je pense effectuer une réservation, et suivre l'évolution des tarifs pour faire annuler si les prix baissent.
Ah, là, c'est hélas pas comme ça que marche l'offre et la demande  ... Les prix vont baisser si des réservations *ont été* annulées, afin de remplir les cabines vides. Si le bateau est déjà raisonnablement plein, ils ne baisseront pas... Et les prix ne baisseront *que quand* les annulations deviendront impossibles (<45 ou <90 selon croisière), pas avant...
Il est vrai que c'est une des seules croisieres où tu n'es pas obligé de prendre l'avion pour embarquer, ça doit intéresser pas mal de gens (j'habite près de Caen, j'ai juste le pont de Normandie à traverser.)
Pour toutes les croisières qui partent d'Europe (méditerranée, Pays nordique), on n'est pas *obligé* de prendre l'avion pour aller embarquer  ... Que ce soit à Marseille, Savone, Gênes, Rome, Venise, Amsterdam ou Kiel, je n'ai jamais pris l'avion...
Là, par exemple, je pars le 17 août avec ma voiture pour embarquer à Amsterdam le 19... | | | À: PAP86 · 14 juillet 2011 à 7:24 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 12 de 13 · 3 274 affichages · Partager Bonjour,
Du même avis, par contre cela marche si à la base tu souhaite une cabine pour deux, si c'est une cabine de trois ou quatre personnes il faut réserver à l'avance. A deux, sans billet d'avion, vaut mieux attendre, et vérifier régulièrement les prix.
PS : meilleure cabine sur Magica et Fortuna, extérieure fenêtre, pont 11, pour trois personnes. (la fenêtre est en fait une sorte de d'avancée avec grande baie vitrée toute hauteur, toute largeur. Vraiment super.
@+
Osny | | | À: PAP86 · 28 mars 2012 à 14:40 Re: Choix entre deux types de cabines sur le Costa Magica Message 13 de 13 · 2 924 affichages · Partager bonjour, Nous embarquons le 11mai/2012 à bord du magica et devons avoir la cabine 9201 exterieure pont Giotto à l'avant du bateau. quelqu'un peut nous renseigner à ce sujet, surtout savoir si elle est bien placée, impossible de savoir si c'est un grand lit, nous sommes à côté d'une porte et de cabines handicapées, nous n'avons eu et vu que ces infos: merci par avance et bonne croisère à ceux qui partent prochainement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |