|  |  |
 | | | | Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Marie81 · 7 octobre 2016 à 15:02 13 messages · 10 participants · 1 506 affichages | | | | 7 octobre 2016 à 15:02 Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 1 de 13 · 1 458 affichages · Partager bonour, je part 1 jours en mars / avril2017, je suis en train de regarder et de comparer les vols selon les compagnes.Et bien sur ca va du simple a double... je vois surtout air france (tres cher) ou Iberia ou Tap ou turky ou brussell air ? Y a til une différence au niveau qualité, prestations mais surtout securite? merci de voter aide. Marie | | | À: Marie81 · 7 octobre 2016 à 16:25 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 2 de 13 · 1 366 affichages · Partager bonjour Marie,
tous les vols sont les mêmes à prix différent, suivant les sites de réservation, govoyages ou autres, et ne pas trop chercher, car les prix fluctuent suivant tes recherches, plus souvent tu recherches, le prix augmente !! perso de nice à dakar, ça tourne entre 500 et 600 euros, avec toutes les compagnies !!
mais sinon toutes les compagnies sont sécurisées !!
bonne prépa, @+
patrick | | | À: Marie81 · 8 octobre 2016 à 18:47 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 3 de 13 · 1 343 affichages · Partager bonsoir,
Nous privilégions depuis quelques temps Royal Air Maroc via leur site France direct et non Go Voyages, Bourse des Vols, Iberia, Opodo... après avoir beaucoup voyagé avec Air Méditerranée, Brussel Air Line (qui ne part que de Paris maintenant), le rapport qualité/prix avec RAM est convaincant notamment en terme de qualité de services à bord et 2 bagages en soute/personne.
Notre retour en août s'est fait avec TAP Portugal, pas mal non plus.
En réservant 2/3 mois avant le départ les tarifs aller/retour comme dit Notoudou tournent autour de 500 à 700€
Bonne recherche,
Geli | | | À: Marie81 · 8 octobre 2016 à 21:07 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 4 de 13 · 1 329 affichages · Partager bonour, je part 1 jours en mars / avril2017, je suis en train de regarder et de comparer les vols selon les compagnes.Et bien sur ca va du simple a double... je vois surtout air france (tres cher) ou Iberia ou Tap ou turky ou brussell air ? Y a til une différence au niveau qualité, prestations mais surtout securite? merci de voter aide. Marie
Mes neveux sont partis avec Aigle Azur en aôut à un très bon prix en en vol direct avec juste un arrêt à Marseille pour prendre des voyageurs. Très satisfaits. | | | À: Geli · 9 octobre 2016 à 0:04 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 5 de 13 · 1 319 affichages · Partager bonsoir,
Nous privilégions depuis quelques temps Royal Air Maroc via leur site France direct et non Go Voyages, Bourse des Vols, Iberia, Opodo... après avoir beaucoup voyagé avec Air Méditerranée, Brussel Air Line (qui ne part que de Paris maintenant), le rapport qualité/prix avec RAM est convaincant notamment en terme de qualité de services à bord et 2 bagages en soute/personne.
Notre retour en août s'est fait avec TAP Portugal, pas mal non plus.
En réservant 2/3 mois avant le départ les tarifs aller/retour comme dit Notoudou tournent autour de 500 à 700€
Bonne recherche,
Geli 
Royal Air Maroc a la réputation de perdre les bagages...pour être précis, je devrais dire que l'aéroport de Casa n'est pas au top pour le transfert bagages.
Enfin Brussels Airlines ne part pas que de Paris CDG mais aussi de Nice, Marseille, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Nantes et Bordeaux ou Lourdes (en été seulement pour les deux dernières)...il y a donc des possibilités ! Bon Sénégal ! | | | À: Marie81 · 9 octobre 2016 à 4:26 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 6 de 13 · 1 315 affichages · Partager Brussels Airlines (réseau très développé sur l'Afrique de l'Ouest avec de bons avions) et Air France sont moi les meilleures compagnies pour Dakar. Mais cela dépend d'où tu pars.
Iberia et TAP ne sont pas des plus réguliers et la RAM a des avions un peu vieillissants (et une longue escale à Casa ?). | | | À: Nordikcam · 9 octobre 2016 à 9:47 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 7 de 13 · 1 302 affichages · Partager bonjour,
RAM réputé pour perte de bagages : pas plus que beaucoup d'autres, notamment TAP. Jusqu'à maintenant nous avons eu de la chance peut-être. Quant à Brussel air line, départ de Nantes mais changement à Buxelles.
Beau dimanche | | | À: Geli · 9 octobre 2016 à 10:40 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 8 de 13 · 1 298 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr... Nantes Bruxelles Dakar comme pour toutes les autres villes d'ailleurs...je réagissais à ce que vous disiez à savoir SN ne part que de CDG...mais pas en direct...aussi avec escale à BRU. Donc Nantes, Paris, Bordeaux, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Lourdes et Strasbourg sont surt le même pied à ce niveau là ! SN : service banal mais correct sur ces très courts courriers vers BRU mais très bon service sur l'intercontinental ! Et idem pour British ou Tap ou Ibéria...transfert à Londres, Lisbonne ou Madrid ! Mais...quand il y a escale, c'est parfois (souvent) moins cher qu'un vol direct ! Faut au moins le vérifier ! Je n'ai rien contre RAM...ce n'est d'ailleurs pas la RAM responsable du transfert bagages...mais l'aéroport de Casa n'est pas vraiment d'une qualité exceptionnelle...beaucoup de problèmes divers dont la perte de bagages. Bon Sénégal ! | | | À: Marie81 · 9 octobre 2016 à 11:06 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 9 de 13 · 1 299 affichages · Partager Bonjour je voyage avec AIGLE AZUR qui remplace Air Méditerranée, collation, repas correct, par contre pas beaucoup de place mais 5 h de vol, depuis Marseille, la RAM plus d'espace, plus de bagages, mais escale de 1h3O environ bon voyage | | | À: Marie81 · 10 octobre 2016 à 21:02 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 10 de 13 · 1 262 affichages · Partager AIR FRANCE 408 euros aller retour | | | À: Marie81 · 12 octobre 2016 à 14:34 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 11 de 13 · 1 220 affichages · Partager Slt j pense que il n'y a pas de grand différence sur les prix de voyage seulement il y a peut de différence sur l'accueil | | | À: Marie81 · 31 août 2017 à 17:28 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 12 de 13 · 811 affichages · Partager bonjour le vol corsair paris dakar est a 479euros en promotion!! | | | À: Marie81 · 1 septembre 2017 à 10:18 Re: Le choix des compagnies aériennes pour le Sénégal Message 13 de 13 · 788 affichages · Partager dégrossir la recherche avec Bravofly : pratique pour le choix des paramètres) pour le Sénégal je cherche durée trajet Max: 9H (transfert 3H Max) prix très variables suivant le jour: faire plusieurs recherches si dates flexibles. meilleur prix 3 à 4 mois à l'avance. TAP: attention bagages soutes en supplément dans les premiers prix AIR FRANCE: Cher et attention souvent transfert dans des aéroports différents (Roisy-Orly) sans suivi bagages: à éviter. Préférence pour Iberia selon la convenance ou Air Maroc Sécurité: www.securvol.fr/barometre.php : bonne sur toutes les grandes compagnies. Jean | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |