|  |  |
 | | | | | Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Ayoul · 25 novembre 2009 à 23:16 14 messages · 10 participants · 4 252 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 23:16 Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 1 de 14 · 4 179 affichages · Partager bonjour,
J'hésite entre le Primus Multifuel et le Primus Gravity MF2
Lequel choisiriez vous?
Merci de vos conseils! | | | À: Ayoul · 25 novembre 2009 à 23:47 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 2 de 14 · 4 167 affichages · Partager Salut, ayoul, tu peut jeter un oeil là dessus, un comparatif sur les réchaud. A plustattoo.man. www.expemag.com/...rechaud-essence.html | | | À: Tatooman · 26 novembre 2009 à 9:15 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 3 de 14 · 4 125 affichages · Partager  bonjour perso en rando kayak de mer j ai le TRANGIA a alcool ( suede) j en suis super content, et tous les potes ont adoptès ce rechaud depuis tres longtemps, deja l alcool tu en trouves partout, c est silencieux, et economique !! avec un litre d alcool a bruler, j arrive a faire 15 jours de rando en mangeant chaud, matin, midi, et soir, sans compter les petits cafès l apres midi, et en plus il est tempete !! pour le kayak de mer c l ideal !!.....maintenant je vais le tester en rando velo, car c est tout nouveau pour moi............bonne journèe | | | À: Ayoul · 29 novembre 2009 à 0:11 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 4 de 14 · 4 020 affichages · Partager Avez vous déjà utilisé la petit réchaud à bois "Sierra" ? (pub désintéressée : j'en vends pas !) Je vous y encourage chaudement! Ca fonctionne très bien avec le combustible improvisé du randonneur: deux brindilles et un morceau de palette... le pouvoir calorifique de ce qu'on ramasse par hasard est variable, mais avec 4.18 kJoules on élève de dix degrés la temp. de 100 g de soupe, n'est-ce pas? Bonne route... | | | À: BenoîtNantes · 29 novembre 2009 à 10:01 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 5 de 14 · 4 002 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai déjà pensé au réchaud à bois, et aussi au réchaud à alcool. Mais cela ne me convient pas.
En fait, je souhaitais juste connaître la différence entre le réchaud Primus Multifuel et le Primue Gravity MF 2. | | | À: Opai · 29 novembre 2009 à 12:01 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 6 de 14 · 3 982 affichages · Partager Vous trouvez les explications des différences entre ces 2 réchauds sur le site de Primus.
Ayoul et opai même personne? | | | À: Ayoul · 30 novembre 2009 à 9:35 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 7 de 14 · 3 932 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le Primus Omnifuel depuis un bon moment déjà. Aucun problème, chauffe très bien et vite. Je ne l'utilise qu'avec de l'essence.
Le seul point négatif est le bruit de réacteur qu'il émet... mais c'est le lot de tous les réchauds à essence.
Petite question subsidiaire: où peut-on se procurer des tampons (à imbiber d'essence pour le démarrage) pour ce type de réchaud en Belgique? | | | À: Alibaba · 30 novembre 2009 à 10:18 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 8 de 14 · 3 920 affichages · Partager . Méthode des plombiers qui avaient des lampes a souder à l'essence, voila trente ou quarante ans en arrière: Prendre un fil de fer le plier en deux le tordre en laissant les deux extrémités libres en forme de Y, enrouler sur les deux extrémités un cordon ignifugé, (tresse d'étanchéité de porte de four ou d'insert de cheminée, dans tout bon magasin de bricolage.)Le fixé avec du fil de fer. Le brûlot est prêt, il ne suffit plus que de l'imbiber d'essence, de l'allumer et de le positionner sur le réchaud à l'endroit adéquate.
Aucun débordement d'essence
Bon appétit. | | | À: Navigaterre · 1 décembre 2009 à 14:51 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 9 de 14 · 3 869 affichages · Partager Bonjour,
Merci, bonne idée que ce cordon ignifugé... je vais essayer cela de suite!
A ce bon vieux système D! Il n'y a que ça vrai! | | | À: Ayoul · 27 décembre 2009 à 21:26 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 10 de 14 · 3 772 affichages · Partager ni un ni l'autre cest pas le top, achete une trangia cest suedois et cest vraiment le best ca brise pas | | | À: Ayoul · 28 décembre 2009 à 1:22 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 11 de 14 · 3 665 affichages · Partager voyageforum.com/...%E9chaud%20primus%20 ; Re, salut Ayoul, j'ai laisser quelques infos, sur le primus gravity 2. Ca peut d'aider. A plus tattoo.man le lien sur mon blog, n'est plus actif. | | | À: Alibaba · 28 décembre 2009 à 12:43 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 12 de 14 · 3 636 affichages · Partager "Petite question subsidiaire: où peut-on se procurer des tampons (à imbiber d'essence pour le démarrage) pour ce type de réchaud en Belgique?"
Chez Richard Lecomte, près de la Place Flagey à Bruxelles
Michel | | | À: Mvbergen · 28 décembre 2009 à 22:35 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 13 de 14 · 3 593 affichages · Partager Merci beaucoup!!!!!  Ça fait longtemps que j'en cherche... | | | À: Alibaba · 29 décembre 2009 à 7:51 Re: Choix entre réchauds "multifuel" pour voyages à vélo Message 14 de 14 · 3 581 affichages · Partager Pour tout vous dire, je me suis renseigné chez eux (pour un Omni Fuel de chez Primus) et d'expérience, ils possèdent de tout et bcp de matériel. J'ose supposer que vous allez les trouver chez eux.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |