|  |  |
 | | | | SunTsu · 8 juin 2006 à 9:51 13 messages · 8 participants · 6 584 affichages | | | | 8 juin 2006 à 9:51 Choix entre Redang et Perenthians Islands en Malaisie? Message 1 de 13 · 6 550 affichages · Partager Salut ! Voila etant donne que mon voyage se rallonge un peu plus que prevu, mon amie ne pourra certainement pas me suivre sur ces 2 iles. Quelles iles nous conseillez-vous entres Redang et les iles Perhentians ? Que ce soit au niveau Resorts, beaute des plages, surfrequentation touristique, etc... Merci 1000 fois pour vos reponses.... | | | Salut, alors c'est simple : les Perhentian sont très largement moins chères, et plus fréquentées. Au niveau beauté des plages, même si je ne suis pas allé à Redang encore (cet été), c'est pareil... D'une clarté et d'un bleu-vert turquoise inoubliable... A Redang il n'y a quasiment que des resorts de luxe mais la fréquentation est moindre, c'est clair...
A toi de voir maintenant, pour ma part la seule raison d'aller à Redang c'est la "relative" tranquillité qu'il y a par rapport aux Perhentian, mais elle se paye... Je te conseille de faire comme moi  , faire ton séjour aux Perhentian et d'aller en excursion un jour sur Redang... 
A+++ | | | Quand j'étais allé à Redang, je crois que je n'avais pas payé très cher pour ma nuit sur place, mais j'ai oublié le prix malheureusement (prix que mes amis du coin m'avaient aidé à obtenir). J'étais apparemment dans le seul resort non luxueux, tout au bout de la plage.
Bon, je n'aime pas du tout ce genre d'endroit en général, et y suis arrivé plus ou moins par erreur d'ailleurs, mais je reconnais que c'était plutôt joli. Et très très calme! | | | Merci de votre aide !! En fait, je pense que nous allons nous decider pour Redang, sachant que la tranquilite est un de nos critere de choix... Aussi nous voudrions un resort plutot "classe" (oui apres 7 mois de backpacker en Australie on voudrait se faire plaisir...), donc juste pour connaitre les exemples de prix de ce genre de resorts dits "Luxueux". Merci de votre aide encore ! | | | Tu n'as pas indiqué tes dates, mais il est vrai que si par exemple tu devais être dans cette région en Juillet/Aout, les îles Perenthian qui sont un superbe endroit deviennent alors un enfer en cette période.....
C'est un peu comme aller aux îles Gilis au Nord de Lombok au même moment de l'été...... le paradis devient alors vite un enfer.......
Cette surfréquentation des backpackers en été est une chose dont il faut tenir compte si on recherche un peu de tranquillité...... | | | À: Alan · 9 juin 2006 à 10:11 Re: Choix entre Redang et Perenthians Islands en Malaisie? Message 6 de 13 · 6 484 affichages · Partager Salut
Un enfer, faut tout de même relativiser. Il peut être plus difficile de trouver l'hébergement souhaité en particulier en août. Mais un enfer sans route, sans circulation, presque pas de bruit, tout le monde à pied ou en barque entre les îles, je trouve ça encore jouable surtout par rapport à beaucoup d'autres endroits de la région. C'est presque le manque d'animation le soir qui poserait problème.
Michel | | | Tout à fait raison Michel... Y'en a qui me font mourir de rire ici des fois... Si on les écoute, ils sont blasés d'endroits comme les Perhentian ou des lieux du même style! Mais allez au Cap d'Agde ou à St Trop', ça vous rafraichira la mémoire peut-être... | | | salu bibi,
Je te trouve bien piquand dans tes propos. C'es toi qui me fais mourrir de rire. Les gens ont droit d'apprécié des coins calmes et non fréquenté. les perentians sont trés fréquenté l'été, et le bruit est présent avec tout les bateaus et si ça continue ça sera comme à st trop dans quelque années. Mr alan donne des conseilles, je vois nul part ou qu'il dit qu'il es blasé ! faut bien lire.  ters remarques sont toujour aussi interressantes je vois. | | | Comme les tiennes minot... | | | Salut,
J ai prévu quelquesjours fin aout a Gili Air et j aimerai savoir si certains d entre vous y sont deja allé a ce moment la. Est ce vraiment envahie? Sachant que j ai été a Ko Tao a la meme periode et que bien qu il y ait pas mal de monde j ai trouvé que ca restait correct.
Merci
Ciao | | | Salut Bon alors si tu es déjà allé sur ces îles tu dois savoir que même en Juil Août il y a de nombreuses petites plages qui restent désertes, il suffit de s'y faire déposer ou alors de marcher un peu. Il y a ausi des resorts complètement à l'écart. En tous cas une comparaison avec St Trop n'apporte pas grand chose. Koh Samui ou Pukhet pour rester dans le coin, c'est la ville perhentian, c'est la campagne. On pourrait peut être comparer avec Koh Pha Ngan quand il n'y a pas la full moon c'est évident. Enfin je ne parle que des endroits que je connais.
Michel | | | Salut
Désolé je ne connais pas.
Michel | | | Salut, J'étais en Malaisie il y a moins de 2 mois, et les îles perhentians sont vraiment à voir! Je ne connais pas redang malheureusement. Bon voyage! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |