Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Papillon1972 · 16 janvier 2013 à 14:58 · 7 photos 37 messages · 7 participants · 4 878 affichages | | | | À: Anydem · 18 février 2013 à 1:21 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager merci Anydem tres interessant votre resume.....j aimerais bien faire l excursion en avion pour allee dans les sand blas je verrais une fois sur place. Donc le Panama lorsque l on est du cote caraibe c est bien? la mer est belle? En tout cas on esperent bien se reposer bien manger visitee un peu et profitez de la piscine.dansla periode que vous y etiez les moustiques c etais comment?merci | | | À: Pierrette88 · 21 février 2013 à 0:19 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager Nous arrivons de l’Intercontinental Playa Bonita, 19 février 2013, excellent séjour, bonne bouffe, bon vin, bon drinks, toutes les chambres vues sur mer, nous avons été surclassés parce que nous avions la carte PriorityClub Rewards IHC 9 affiliés à Holiday Inn. (Si vous avez cette carte communiquer avec le service à la clientèle et mentionné votre numéro de carte) ce que nous avons eu de plus : frigo rempli, et 100 minutes de massage.
Un peu loin de tout, et comme en Jamaique le personnel est gentil mais froid | | | À: Pierrette88 · 21 février 2013 à 2:26 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Pierrette, oui la mer es beaucoup plus belle du côté Caraïbes, et les moustiques ils sortent vers 7 hrs le soir, ils piques vraiment mais ils nous passaientdes petites lingettes humide comme au Kentucky mais pour les insectes très efficace. Il y a aussi les puces de sable, disons qu'il y a environ 4 personnes sur 50 qui ont été affecté, mais un très sérieusement enflé et très incommodant pour lui, pour ma part je vous dirais que c'est une fois revenu au Québec que mes boursouffes sont apparuent, je me gratte encore un petit peu mais ce n'est pas si pire que ça, mon conjoint lui n'a rien eu!!!
au plaisir et bon voyage :)
Anydem | | | À: Anydem · 21 février 2013 à 3:32 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager merci anydem c est gentil... j aimerais beaucoup visitez les san blas mais la facon la pus agreable c est comment ?? avez vous une idee ?? j ai des achats aussi afaire mais pas necessairement dans les centres commerciaux avez vous des idees?? merci | | | À: Michelrobert · 21 février 2013 à 3:37 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager merci michelrobert... malheureusement je n ai pas cette carte.... pas grave j aurai par contre aimer avoir le frigo dispo mais savez vous si a l hotel il y a un endroit ou acheter des trucs (vins spiritueux grignotines ect.) c est ageable au retour de la piscine de prendre un apero a la chambre sans avoir a passer par le bar. mais ce n est qu un detail on s adapteras a cette facon de fonctionnee c est ca les voyagesnon??? | | | À: Pierrette88 · 21 février 2013 à 15:21 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager il y a bien 2 petites boutiques, je pense qu'il y a des chips, je n'ai pas remarqué, mais au bar au 1er étage il y a des peanuts, des chips et c'est tout près de l'ascenceur. | | | À: Pierrette88 · 21 février 2013 à 18:59 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Pierrette88, non je n'ai aucune idée pour les san blas ce n'était pas offert au Westin comme excursion, et pour le magasinage, il n'y a pas grand chose et j'ai trouvé que les prix était très élevé pour les salaires minimum es de 450$ par mois..... mais bon peut- etre dans les marché d'artisan on a pas eu la chance d'y allez le groupe était trop tanné.... | | | À: Anydem · 24 février 2013 à 0:16 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager merci anydem | | | À: Michelrobert · 24 février 2013 à 0:18 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager merci michel robert j vais surement me procurer des choses avant de partir plus facile je crois. | | | À: Pierrette88 · 25 février 2013 à 15:37 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager Intercontinental Playa Bonita Notre premier voyage à l’Intercontinental Playa Bonita au Panama, en résumé très beau voyage, nous y étions du 12 a 19 février 2013.
De l’aéroport vers d’Intercontinental environs 45 minutes, dans un autobus confortable et climatisé
À notre arrivé, à l’hôtel, l’accueil c’est fait assez rapidement, peut être une demie heure pour une cinquantaine de personnes qui arrivent en même temps, un plein autobus,
Pour nous faire patienter une bonne bière froide nous a été servie. Puis une fois l’enregistrement fait nous allons au buffet, première impressions très bonne le poulet est bon et le vin blanc très buvable.
Premier contact avec la chambre, nous sommes au 4e étage et une assiette de chocolat et fraises nous attend (j’avais mentionné que nous fêtions notre anniversaire). La chambre est grande, claire, propre avec vu sur la mer (toutes les chambres ont vu sur la mer), la chambre de bain est grande aussi et elle n’a qu’une grande douche, un séchoir à cheveux et quelques produits de beauté (shampoing, rince crème et crème pour le corps. Il y a aussi une petite cafetière. Une télé écran plat avec des chaines anglaises et espagnoles. Les serviettes de douche sont épaisses et de qualité, jamais nous n’avons manqué de débarbouillettes ou de serviette pour les mains. La climatisation fonctionne bien et nous n’avons jamais manqué d’eau chaude.
Le lit est confortable et il y a 4 gros oreillers pour notre lit King. C’est malheureux parce nous n’avons pas accès à Internet dans les chambres et dire que chez Mc Do il est gratuit, pour un hôtel de ce prix c’est surprenant.
En ce qui concerne les repas au buffet : le matin ça ressemble au Sud, des omelettes, des œufs, des crêpes, des gaufres à demande, en plus des céréales, des viandes froides, des fromages, croissants et pâtisseries, c’est petit mais c’est complet. À notre arrivée le café nous est offert, mais après il faut attendre longtemps pour en avoir un autre ou nous devons aller le chercher nous-même.
Le buffet du midi à notre arrivée de l’eau et un breuvage nous sont offert (du vin dans notre cas) là encore l’eau nous est offerte souvent mais le vin il faut attendre, la nourriture dans les plats et chaude (presque tous) mais c’est bon, il y a du poisson, du poulet, du bœuf, du porc, des légumes (plus rare), il y a une pièce plus fraiche qui nous donne accès aux salades, sushis, crudités.
Pour le soir si c’est le buffet c’est (encore une fois) petit mais bon et chaud, bon choix de poissons, poulet, bœuf, porc, mais chaque soir il y a un thème, mexicain, panaméen etc., les mets sont préparer de façon différente (ex. du poulet au tomate un soir, poulet sauce à la crème un autre, poulet rôti un autre etc.). Nous aurions aimé manger des fruits le soir, mais il n’y en avait pas (ou nous ne les avons jamais trouvé).
Il y a aussi les restaurants à la carte ; il y en a deux et avec un séjour de 7 jours nous pouvons y aller 3 fois : 1 fois au lighthouse (excellent service et la nourriture très bonne aussi) et 2 fois au Plantation (service et nourriture ordinaire) nous avons droit à un mini menu tandis que les locaux eux ont droit à tout le menu et le choix semblait tellement meilleur et varié.
Entre les 2 piscines il y a un petit casse-croute : hot dog, hamburger, patate frite,
Les jardins sont bien entretenus, des fleurs un peu partout bien agencé, tout est propre malgré le manque de poubelle, il y a un mini put sur le site.
La plage est de sable volcanique : roches, coquillages brisés, sable brun foncé, donc pas un endroit pour aller se baigner (drapeau rouge toute la semaine), mais nous pouvons nous promener de l’Intercontinental aux résidences Playa Bonita environ 30 minutes aller-retour, C’est calme près de la mer et nous passons devant le Westin Playa Bonita.
Il y 3 piscines, une pour les tous petits, une si vous aimez la dance et la musique et la 3e pour adulte seulement et très calme (à condition de ne pas avoir un groupe parlant trop fort). Cette dernière piscine est décorée de fleur de bougainvillier, très beau mais le vent faisait tomber les fleurs dans l’eau et c’est comme ça que nous avons su que l’entretien n’était pas fait quotidiennement.
Il y a 2 petites boutique près du hall, nous n’avons rien trouvé d’intéressant à acheter.
Je dois mentionner le nom de Yves de Tour Mont Royal, il est partout et fait tout, nous avions un problème de bibittes piqueuses dans notre chambre il a fait corriger le problème, tout au long de la semaine il a réglé les problèmes, nous aurions pu passer par le concierge mais lui parle très bien : français, anglais espagnol ça va plus vite.
Une autre chose que je dois mentionner (j’espère que j’ai le droit) j’ai appelé Priority Club MD Rewards qui fait partie de la chaine de Holiday Inn et nous avons été surclassé (frigo débarré sans frais, droit à un massage, droit aux boissons internationales.
C’est un endroit à découvrir, mais c’est loin de tout, il y a beaucoup d’excursions proposées mais c’est quand même assez dispendieux et à part le tour de ville (5 heures, nous sommes content de l’avoir fait) les autres nous aurions dû partir pour toute la journée (ca ne nous intéressait pas).
Ce qui nous a le plus manquer c’est la chaleur humaine du Mexique, République, Cuba, en effet pourboire ou pas les gens qui y travaillent sont froid et distant, pas de décoration dans la chambre, pas d’accueil chaleureux lors des repas, mais c’est un autre pays et la chaleur du thermomètre, elle est là, tous les jours nous avons eu droit à un beau soleil, juste un peu de vent, je devrais dire une légère brise et à un beau 33c.Autre chose qui m’a manqué c’est de l’ombre, il y a beaucoup de chaises longue autant sur le bord de la mer qu’autour des piscines, mais les endroits ombragés sont rare et le matin nous devions aller réserver nos places à l’ombre pas nos chaises. Des parasols en tissus seraient grandement apprécié, autour de la piscine pour adulte, même avec de la 60 nous avons grillé ! Par contre les bibittes piqueuses ne manquent pas une chance que l’hôtel fournie des lingettes à cet effet.
Bonnes vacances et bon voyage Images attachées: | | | À: Michelrobert · 26 février 2013 à 4:48 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Wow!! merci michelrobert quel beau resume.... en ce qui concerne votre upgrade je crois qu il faut etre membre de la chaine holiday in ? merci quand meme sinon dite moi comment faire et j essaierai si j ai le temps bien sur car je quitte demain a 6hrs50 am. votre resume ainsi que les images qui y sont attache mon bien aider. merci encore et je ferai mon reume a mon retour. | | | À: Maya123 · 19 mars 2013 à 23:22 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour
Nous serons la semaine prochaines au Decameron du Panama. Savez-vous s'il est possible de faire l'excursion du canal et vieille ville en privé? Les excursions de groupe sont sans doute intéressantes mais ne donnent pas les possibilités de s'attarder aux endroits qui nous intéressent. Comme nous serons 3 le prix devrait refléter le même montant. je vous remercie de me répondre
F M | | | À: Varennes · 20 mars 2013 à 0:14 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonjour
Je ne peux pas répondre à ta question, mais si tu communique avec ssousa@playabonitapanama.com
La chef concierge de l’hôtel, sans doute qu’elle pourra tu répondre, en anglais,
Il y a aussi, Yves de tour Mont Royal, qui parle très bien français, il pourra te guider
Bon séjour n’oubliez pas votre crème solaire et la lotion à bibittes avec du deep 30 %. | | | À: Michelrobert · 20 mars 2013 à 0:37 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager | | | À: Varennes · 20 mars 2013 à 12:21 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Varennes,
Juste pour vous dire que les coordonnées que Robert vous a donné bien c'est les coordonnées de l'hôtel Intercontinental Playa Bonita et le nom du représentant pour Tour Mont-Royal c'est le représentant à l'hôtel Intercontinental Playa Bonita. Donc, c'est pas bon pour vous puisque vous dites que vous allez au Decameron. En plus le Decameron c'est exclusif à Nolitours. Moi j'ai fait le tour de ville et la visite du Canal de Panama mais à partir de l'Intercontinental Playa Bonita et ça coûtait $ 59.00 us par personne. Nous l'avons fait avec un groupe organisé.
Bon voyage | | | À: ManonSylvain · 20 mars 2013 à 13:32 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager | | | À: Maya123 · 20 mars 2013 à 13:43 Re: Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonjour
Nous serons la semaine prochaines au Decameron du Panama. Savez-vous s'il est possible de faire l'excursion du canal et vieille ville en privé? Les excursions de groupe sont sans doute intéressantes mais ne donnent pas les possibilités de s'attarder aux endroits qui nous intéressent. Comme nous serons 3 le prix devrait refléter le même montant.
Notre agence de voyage nous a déconseillé le playa Bonita. C'est vrai que le Decameron est pas mal plus loin.
je vous remercie de me répondre
F M | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |