Bonjour,
Je suppose que vous partez de
Cagliari. L'offre de logement à
Cagliari est vaste et assez diverse (B&B, hôtels) mais si vous n'avez pas l'intention de visiter la ville, autant chercher en dehors. Pour votre itinéraire vers l'est, je vous recommande de prendre plutôt la route côtière et de faire un petit arrêt à proximité de
Cagliari pour observer les flamants roses à Quartu Sant'Elena. Plus loin, le site et la plage de Solanas valent bien une petite halte. À Villasimius je peux vous recommander un hôtel très agréable, S'Arenada. Vers l'ouest, je vous recommande une visite du site archéologique de
Nora (au sud de Pula). La plage de Chia est belle mais aussi très fréquentée. Plus loin, à
Porto Pino je vous conseille de faire un tour dans les dunes de sable blanc (au sud de
Porto Pino). Encore un peu plus loin, un détour par l'
île de Sant'Antioco s'impose (accessible par un viaduc). Après Carbonia, la route côtière vaut la peine d'être empruntée, avec le site de Cala Domestica et le Pan di Zucchero ou plus haut, la place de Piscinas. Mais l'intérieur du pays est très beau aussi. Enfin,
Oristano vaut bien une visite. Pour cette partie de votre voyage, je ne vois pas trop comment vous pourriez vous limiter à un ou deux hôtels, à moins d'être disposé à passer une bonne partie de la journée sur la route au détriment des visites. Aussi je vous recommanderais de loger à
Oristano et à
Sant'Antioco, N.B. l'autoroute E25 peut vous permettre de retourner assez rapidement d'
Oristano à
Cagliari.
J'espère avoir pu vous être utile. Bon voyage !