|  |  |
 | | | | Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Sun66 · 15 décembre 2012 à 19:27 25 messages · 9 participants · 2 421 affichages | | | | 15 décembre 2012 à 19:27 Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager J'aimerais avoir des conseils pour la ville de Rome. Moi et mon conjoint partiront a la fin de avril et debut mai pour 10 jours dans cette magnifique ville. Nous aimerions tout faire donc il nous faut un hôtel qui est trés bien situé. Il y a aussi venice que j'aimerais y aller mais cela semble compliqué... Toute vos suggétions serons bienvenue. C'est la première fois que nous irons a Rome... | | | À: Sun66 · 15 décembre 2012 à 19:42 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Pourquoi ça semble compliqué d'aller à venise? | | | À: Sun66 · 15 décembre 2012 à 20:13 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager En train rapide, 3 h 40 de Rome à Venise, voir horaire sur Trenitalia, si possible, réserver les billets assez tôt pour avoir un bon prix.
25 avril férié en Italie, week-end 25-26-27-28 peut-être assez chargé donc... ensuite, 1er mai... | | | À: Sun66 · 15 décembre 2012 à 21:25 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager En 10 jours on peut faire beaucoup de chose à Rome, mais pas tout....Et puis Rome doit se déguster, donc vous verrez beaucoup de choses mais il en restera forcément pour d'autres séjours. Essayez de faire l'une ou l'autre excursion en dehors de la ville, comme d'aller à Ostia Antica par exemple ou à la Villa Hadriana. Pour l'hôtel, difficile de vous conseiller, le budget étant un facteur forcément limitant, il y a de belles choses entre 500 et 1000 $ (la nuit....) mais même si je pouvais me le permettre je n 'irais jamais dans ce genre d'hôtel à Rome (ou ailleurs). Prenez un hôtel modeste mais dans un quartier central pour vraiment ressentir Rome, que ce soit vers la piazza del Popolo ou près du Panthéon, ou dans le Trastevere, peu importe, Ce que vous perdrez en confort aseptisé à la nord américaine vous le gagnerez en chaleur romaine.Quant à aller à Rome, comme le dit très bien Mathilde il n' y a rien de plus simple... | | | À: Mguibentif · 16 décembre 2012 à 18:58 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Merci pour l'info! Idéalement, je dois dormir une nuit pour en profiter un peu... | | | À: Sissi57 · 16 décembre 2012 à 19:08 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager En 10 jours on peut faire beaucoup de chose à Rome, mais pas tout....Et puis Rome doit se déguster, donc vous verrez beaucoup de choses mais il en restera forcément pour d'autres séjours. Essayez de faire l'une ou l'autre excursion en dehors de la ville, comme d'aller à Ostia Antica par exemple ou à la Villa Hadriana. Pour l'hôtel, difficile de vous conseiller, le budget étant un facteur forcément limitant, il y a de belles choses entre 500 et 1000 $ (la nuit....) mais même si je pouvais me le permettre je n 'irais jamais dans ce genre d'hôtel à Rome (ou ailleurs). Prenez un hôtel modeste mais dans un quartier central pour vraiment ressentir Rome, que ce soit vers la piazza del Popolo ou près du Panthéon, ou dans le Trastevere, peu importe, Ce que vous perdrez en confort aseptisé à la nord américaine vous le gagnerez en chaleur romaine.Quant à aller à Rome, comme le dit très bien Mathilde il n' y a rien de plus simple...
Merci pour l'info ! Pour l'hôtel, je n'ai pas les moyens de payer 550 à 1000$ la nuit donc cela va rester dans le modeste... C'est juste l'endroit qu'il reste à trouver. Je veux être près de tout si possible. On aime bien marcher et avoir accès au métro ou autobus. On veut voir le plus de chose possible durant notre séjour... | | | À: Fexon · 16 décembre 2012 à 19:09 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Je vous suggère le Rocco Forte Hotel de Russie qui se trouve dans le quartier " Piazza di Spagna" Mais bon, ça n'engage que moi que ce soit le meilleur...
Très belle hôtel mais un peu dispendieux malheureusement... | | | À: Sun66 · 16 décembre 2012 à 19:19 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Ah désolé...vous avez demandé le meilleur...c'est dommage que vous n'avez pas les moyens... 
Sinon, jusqu'à maintenant, vous avez trouvé votre bonheur ou vous voulez d'autres suggestions? | | | À: Fexon · 16 décembre 2012 à 20:02 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Ah désolé...vous avez demandé le meilleur...c'est dommage que vous n'avez pas les moyens... 
Sinon, jusqu'à maintenant, vous avez trouvé votre bonheur ou vous voulez d'autres suggestions?
Je n'ai rien décidé encore alors je suis ouverte aux suggestions...  Au niveau du budget, on veut avoir du confort avec un prix correct. (max 200$ la nuit) Merci à l'avance! | | | À: Sun66 · 16 décembre 2012 à 20:16 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager 200€ c'est seulement du 3 étoiles (en ce qui concerne les prix publiés) vous parliez de dollar canadien? 153€ maximum? hummm
Quels sont vos critères de confort? Que faut-t-il obligatoirement dans la chambre? Je pense que comme vous l'avez dit précédemment, faut que ça soit bien situé?
(actuellement le Bernini Bristol Hotel fait des prix à partir de 239€ pour une chambre double classique non remboursable, mais pour vos dates, je ne crains que vous payerez le prix publié à 560€...Il se situe près de la Via Veneto...) | | | À: Sun66 · 16 décembre 2012 à 20:46 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Bonsoir, Bon vous avez quand même un budget assez confortable. J'ai été regarder sur httpbooking.com et dans ces prix là on trouve pas mal de choix. J'éviterais le quartier de la gare de Termini, ça peut être pratique mais ce n'est pas le quartier que je choisirais en premier. Ne vous braquez pas trop sur la question du métro à Rome, il n'est pas très utile, au contraire d'une bonne paire de chaussures.... | | | À: Sissi57 · 16 décembre 2012 à 20:56 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonsoir,
Par curiosité quels hôtels suggérez-vous pour l'initiatrice du post?
cordialement | | | À: Sun66 · 16 décembre 2012 à 20:59 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Je constate que vous avez modifié le contenu du premier message... Vous faisiez mention "du meilleur" hôtel.... Ce n'est plus d'actualité?
cordialement | | | À: Fexon · 16 décembre 2012 à 21:22 · Modifié le 16 déc. 2012 à 21:49 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager et bien par exemple il y a une offre sur l'hôtel Columbus qui est sur la via della Conciliazione, extrèmement bien situé à 2 pas de St Pierre, dans un ancien palais (j'y ai séjourné lors de mon voyage de noces il y a de cela bien quelques années) | | | À: Sissi57 · 16 décembre 2012 à 21:40 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager (malheureusement je ne le connais pas)
Effectivement c'est un excellent choix que vous proposez là... Proche du Vatican, et certaines chambres ont du cachet... ça a l'air d'un bon rapport qualité/prix... | | | À: Fexon · 16 décembre 2012 à 22:04 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Il y a vraiment pas mal de choses intéressantes, dans les mêmes prix il y a l'hôtel Suisse, en haut des escaliers de la Piazza di Spagna, comme situation on a vu pire, il y a aussi des offres près de la Piazza Navona ou du Campo dei Fiori (ma place préférée à Rome), mais ceux là je n'y suis jamais descendue, donc e ne peux me fie qu'aux photos pour avoir l'impression qu'ils sont accueillants | | | À: Sun66 · 19 décembre 2012 à 16:53 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager pourquoi pas un petit appart pour 10 jours cela en vaudrait la peine...en plus on peut se faire le petit dej que l'on désire.... sur le site Homelidays entre autre il doit être possible de trouver...Bonne chance dans vos recherches | | | À: Saskatchewan · 5 janvier 2013 à 18:53 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Merci à tout le monde pour vos suggestions. Finalement, nous avons décidés de loger au St-Régis à Rome. Notre choix c'est basé sur ce forfait avec les billets d'avions compris. Il y avait un bon rabais avec expédia.Les commentaires que j'ai lu était surtout pour les chambres de luxes ou des suites. Nous on a une chambre double supérieur. Nous voulions un hôtel luxueux et le moins chère possible. Bien que le luxe et moins chère ne vont pas nécessairement ensemble... Est-ce que vous avez entendu des bons commentaires sur cet hôtel ? J'espère que mon choix est bon finalement. Sonya | | | À: Sun66 · 5 janvier 2013 à 21:24 Re: Le meilleur choix d'hôtel à Rome? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager bonsoir, les avis que vous avez lus sont excellents, tout comme ceux sur tripadvisor, donc ça devrait aller sans souci! Vous êtes dans le quartier de Termini ce qui vous permettra de visiter Rome facilement. Je vous laisse notre récit de voyage , vous y trouverez notre planning et des infos récentes car je le mets à jour assez souvent ;), cela vous servira peut-être! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |