Bonjour, Christine !
Je vie à
Rome, j’ai essayé de chercher quelques renseignements sur les hôtels dont tu ais parlé (je ne le connaissait pas avant cela, on a beaucoup d’hôtels ici...), surtout en regard de leur position.
Voilà ce que j’ai trouvé :
Le Grand Hotel Tiberio est situé à la Balduina, un quartier bourgeois assez tranquille pas loin du
Vatican, mais pas très proche du centre. Le Golden Tulip Ambra Palace est en position plus central, très proche de la gare centrale (où tu peux arriver de l’aéroport en 30 minutes avec un train express) ; malheureusement, l’arrondissement n’est pas considéré très bon, surtout parce que y vivent beaucoup d’immigrés ; je pense que c’est ok, mais beaucoup de gens ici ont d’autres avis. Un avantage c’est que tu peux aller partout dans le centre à pied (si tu aimes marcher, parce que le centre historique s’étend pour 30 km2 environ) ; Best Western
Canada et Domus Aurea sont dans l’autre coté de la gare, situation assez similaire. Domus Sessoriana è un peu plus loin, mais pas beaucoup, en face a l’église de la Sainte-Croix de
Jérusalem et très proche de la cathédrale de Saint Jean (où on trouve le métro); le quartier est très tranquille.
J’espère que cela peut t’être utile !
Bon voyage,
Giuliano