Bonsoir,
Mais où donc avez-vous lu que les habitants de la
Guadeloupe étaient désagréables avec les métropolitains ???
Franchement je suis partie en
Guadeloupe fin novembre - début décembre (et ce n'était pas la première fois que j'y allais) et les guadeloupéens sont vraiment adorables, autant dans les magasins, dans les restos que dans les villages (à condition bien sûr, comme partout, de ne pas débarquer en territoire conquis...).
Pour vous dire, un jour, après avoir garé ma voiture, j'avais commencé à marcher à pied sur la route pour trouver le départ d'une rando lorsqu'une voiture conduite par un guadeloupéen s'est arrêtée. Celui-ci me demande :
- "Vous allez à Bois-Bananes ?"
- "Oui", je lui réponds
Il me dit alors :
- "Ce n'est pas le bon parking, reprenez votre voiture, allez jusqu'à un second pont et là juste avant vous avez un petit parking sur lequel il faut vous garer. Sinon vous allez beaucoup trop marcher sur la route"
Franchement croyez-vous qu'en métropole, on observerait ce même type d'aide spontanée ?...
J'ai vraiment trouvé les guadeloupéens accueillants, souriants et serviables.
Après, c'est sûr que sur
Basse-Terre, c'est moins le speed et moins le tourisme que sur Grande Terre. Mais de toute façon, si vous souhaitez faire de la rando en profitant des plages, c'est sur la partie
Basse-Terre qu'il faut aller. Il y a de nombreuses randos cascades de tous les niveaux, qui s'atteignent au prix de belles marches en forêt tropicale. Et certaines, moins fréquentées, permettent de se retrouver quasi seul !
Egalement des plages superbes avec de nombreux spots de snorkeling pour voir poissons colorés et tortues...
Croyez-moi, en 2 semaines sur
Basse-Terre, vous serez loin d'avoir fait toutes les randonnées et vu toutes les plages !
J'ajoute quelques photos de cascades de
Guadeloupe pour vous donner un petit aperçu...
Images attachées: