|  |  |
 | | | | Choubry · 3 janvier 2006 à 15:48 12 messages · 8 participants · 3 861 affichages | | | | 3 janvier 2006 à 15:48 Choix d'une île en Malaisie Message 1 de 12 · 3 830 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Malaisie fin mars; Je souhaite visiter une île de la côte Est qui soit Redang, Perhentian ou Kappas. Que me conseillez-vous et pourquoi? (Les prix peuvent être une raison valable). Merci de vos réponses. Jean-Louis | | | Tranquillité, beauté de l'endroit et des fonds marins, il n'y en a qu'une c'est Kappas...... mais l'ami yann pourra t'en parler mieux que moi, qui y est allé dernièrement....... | | | Salut Choubry,
Perhentians Islands, ya pas mieux en Malaisie...
Mieux que Langkawi, moins bondé et surtout... plus beau, beaucoup plus beau...
Tape perhentians islands dans Google images, tu comprendras...
Bon voyage | | | Oui Kapas est un endroit calme, oublié du tourisme de masse mais àcette époque je pense que sur les Perhentians ça doit être assez tranquille. J'y suis allé cet été et je dois avouer avoir été un peu déçu des Perhentians, ce qui ne fait pas l'unanimité. Petit passage de mon carnet " Les formes merveilleuses escarpées de Kapas se profilent, et promettent d’ores et déjà un côté plus sauvage que les Perhentians. Le cadre est fantastique, simple de perfection. Palmiers, palétuviers, hévéas, plages immaculées et eaux cristallines.............L’excitation monte crescendo au fur et à mesure de notre progression sur ces eaux d’un vert émeraude fascinant...... La chaleur est proportionnelle à la beauté des paysages primitifs et indomptables des bords de mer. Nous entendons chants d’oiseaux, chuintements de bestioles invisibles ; quand nous tombons sur un sillon dans le sable provenant de la mer menant jusqu’aux portes de la jungle. Les traces d’une tortue ? Un petit rigolo qui se serait amusé à imiter les empreintes de celle-ci ?
Non pas ici. "
Je te joins qq photos, et n'hésites pas...
celle là est prise sur Pulau Gemia, ile en face où ils receuillent les oeufs de tortues, les font éclore et relachent les bb après 40 jours....histoire de leur laisser une chance
yann | | | Merci pour ces réponses et notamment Yann (tes photos me donnent vraiment envie de partir). A priori Kappas me convient parfaitement, j'espère cependant que les services (hébergement, nourriture, etc) sont à des prix accessibles. | | | Pour Kappas, y a pas photo, de loin la plus tanquille et sauvage des îles "à visiter" !! Tu peux aller voir Din qui se fera un plaisir de te recevoir sur son Guest House le plus à roite de l'île lorsque tu arrives, c'est pas la grand confort mais c'est amplement suffisant et les quelques chambres qui se trouvent autour de la salle commune pourront t'aporter un peu plus de confort. denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/KAPAS.htm
Pour les Perhantian, c'est aussi trés joli mais disons que c'est un peu plus "civilisé" denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/PERHANTIAN.htm pourtant ne t'en fait pas, çà reste la Malaisie et donc c'est pas encore......la Thailande  (que j'adore soit dit en passant !!) Bon voyage !!! | | | Je ne connais que les Perhentian et c'était magnifique...J'étais au D'Lagoon d'ailleurs  C'est très tranquille et il y a deux petites plages à quelques minutes de marche dans la forêt, derrière le resort. La plupart des touristes vont à Besar, le D'Lagoon est à Kecil et c'est le seul resort à cet endroit là :) | | | À: Marji · 4 janvier 2006 à 23:40 Re: Choix d'une île en Malaisie Message 8 de 12 · 3 689 affichages · Partager on est allés au D lagoon aux perhentians, nos gamins (5, 10 et 13 ans) ont adoré, c'est calme, même si plus civilisé que kapas. on a dormi aussi au light house et aimé beaucoup l'ambiance. simple, pas cher et agréable. bon le ptit dèj raté pendant deux jours vu que les singes avaient mangé le pain de mie, mais ça nous a fait marrer. on a passé du temps à discuter avec les deux gars qui tiennent l'hôtel qui sont très sympas. très agréable aussi de traînasser sur leur terrasse-salon entre les sièges et les hamacs ou par terre. bon choix et bon voyage ! Emma | | |  Merci pour ces infos, je suis comblé... | | | Content d'avoir pu t'aider !! | | | À: Choubry · 16 janvier 2006 à 19:18 Re: Choix d'une île en Malaisie Message 11 de 12 · 3 378 affichages · Partager Bonsoir.It is Pulau (ile) KAPAS and NOT KAPPAS. Kapas=le coton. | | | À: Chello · 19 janvier 2006 à 12:06 Re: Choix d'une île en Malaisie Message 12 de 12 · 3 344 affichages · Partager  C'est curieux, parfois cela s'écrit Kappas et parfois Kapas (ex : Guide du routard)!! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |