|  |  |
 | | | | Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Indi75 · 12 octobre 2015 à 16:40 16 messages · 4 participants · 1 251 affichages | | | | À: Indi75 · 12 octobre 2015 à 17:25 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 2 de 16 · 1 214 affichages · Partager Salut, est-ce que c'est pendant la semaine precedent Paques? Sagada est incontournable, tu peux eviter de passer une nuit a Baguio et enchainer Sagada- Baguio- Manille le meme jour et prendre un des bus de nuit pour Manille pour prendre ton vol vers Puerto Princesa. Ton itineraire 2 est bon! | | | À: Lemonk68 · 12 octobre 2015 à 17:45 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 3 de 16 · 1 209 affichages · Partager Salut, est-ce que c'est pendant la semaine precedent Paques? Sagada est incontournable, tu peux eviter de passer une nuit a Baguio et enchainer Sagada- Baguio- Manille le meme jour et prendre un des bus de nuit pour Manille pour prendre ton vol vers Puerto Princesa. Ton itineraire 2 est bon!
Merci pour cette réponse rapide ! Non je pars tout début mars. Je me disais que passer la soirée à Baguio pourrait être sympa (marché, Resto,...). J'ai tort ? | | | À: Indi75 · 12 octobre 2015 à 17:58 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 4 de 16 · 1 203 affichages · Partager Non, t'as pas tort, surtout qu'il y a de bonnes fraises au marche de Baguio et de bons steak-house aussi.A Sagada prends ton petit dej' chez "Bana's" et achete-lui du cafe"ALAMID" le plus cher car le meilleur au monde! Il le torrefie lui-meme. | | | À: Lemonk68 · 12 octobre 2015 à 20:25 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 5 de 16 · 1 187 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Le Jour 6 vous semble-t-il faisable? A savoir, partir de Batad le matin pour arriver à Sagada dans la même journée ?
Je me suis trompé pour l'itinéraire 1, ce serait plutôt : - Jour 3 : Trek - Nuit à Batad - Jour 4 : Trek - Nuit à Pula - Jour 5 : Trek - Bus de nuit vers Manille | | | À: Indi75 · 12 octobre 2015 à 21:17 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 6 de 16 · 1 179 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Le Jour 6 vous semble-t-il faisable? A savoir, partir de Batad le matin pour arriver à Sagada dans la même journée ?
Je me suis trompé pour l'itinéraire 1, ce serait plutôt : - Jour 3 : Trek - Nuit à Batad - Jour 4 : Trek - Nuit à Pula - Jour 5 : Trek - Bus de nuit vers Manille
oui, faisable en principe Banaue vers Bontoc=50kms en gros Bontoc vers Sagada, compte 25kms et pour commencer 20kms environ pour joindre Banaue depuis Batad
perso, j'avais pris le bus de 13h mais il doit y en avoir d'autres le matin
B | | | À: Doud2 · 13 octobre 2015 à 8:16 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 7 de 16 · 1 151 affichages · Partager Merci ! Si je comprends bien, personne ne vote pour Bohol...  
J'ai trouvé le site www.pinoytravel.com.ph/ pour les réservations de bus, savez-vous s'il est fiable?
Si je maintiens la nuit à Baguio, je pense prendre un bus Deluxe à 6h ou 9h (6h de trajet annoncé) pour enchainer sur un vol vers Puerto Princesa à 13h55 ou 18h. Ca vous semble jouable ?
Ou alors je ne dors pas à Baguio (comme conseillé par Lemonk68), je prends un bus Deluxe à 22h et j'enchaine sur un vol à 5h55 pour Puerto Princesa puis je file direct sur Port Barton pour gagner une journée (ou sur Sabang pour ajouter une visite de la rivière avant de partir à Port Barton le lendemain). Ca y est je suis perdu | | | À: Indi75 · 13 octobre 2015 à 8:32 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 8 de 16 · 1 149 affichages · Partager Bohol fait partie des Visayas.Tu feras ca une autre fois. Oui, tres bien le coup de 22h en bus pour Manila, les DeLuxe bus ne mettent que 5h, car ils empruntent une autre route plus rapide. Prends le billet pour Manille-Pasay, pas tres loin de l'airport. | | | À: Lemonk68 · 14 octobre 2015 à 9:38 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 9 de 16 · 1 103 affichages · Partager Bon je vais t'écouter et vraiment abandonner l'itinéraire 1. Pour ne pas trop courir, je pense que je vais maintenir la nuit à Baguio. Puis Départ de Baguio à 9h (arrivée Manille à 15h, JoyBus Deluxe) puis vol pour Puerto Princesa à 18h (ça doit être jouable). | | | À: Indi75 · 14 octobre 2015 à 9:55 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 10 de 16 · 1 097 affichages · Partager Bon je vais t'écouter et vraiment abandonner l'itinéraire 1. Pour ne pas trop courir, je pense que je vais maintenir la nuit à Baguio. Puis Départ de Baguio à 9h (arrivée Manille à 15h, JoyBus Deluxe) puis vol pour Puerto Princesa à 18h (ça doit être jouable).
vaudrait mieux arriver plus tot à Manille car beaucoup de circulation pour joindre l'aéroport la veille à Baguio, tu vas voir les horaires de bus au terminal de la Victory, upper session road et tente une arrivée vers 12-13h ca serait mieux B | | | À: Doud2 · 14 octobre 2015 à 11:24 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 11 de 16 · 1 090 affichages · Partager Bon je vais t'écouter et vraiment abandonner l'itinéraire 1. Pour ne pas trop courir, je pense que je vais maintenir la nuit à Baguio. Puis Départ de Baguio à 9h (arrivée Manille à 15h, JoyBus Deluxe) puis vol pour Puerto Princesa à 18h (ça doit être jouable).
vaudrait mieux arriver plus tot à Manille car beaucoup de circulation pour joindre l'aéroport la veille à Baguio, tu vas voir les horaires de bus au terminal de la Victory, upper session road et tente une arrivée vers 12-13h ca serait mieux B
Ok, je voulais prendre cette horaire car il est réservable en ligne sur le site que j'ai mentionné plus haut (les bus Victory line ne sont pas réservables en ligne). Soit je réserve celui de 6h (JoyBus), soit je ne réserve rien si tu penses que je serai assuré d'avoir une place la veille pour le lendemain ^^ | | | À: Indi75 · 14 octobre 2015 à 12:52 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 12 de 16 · 1 087 affichages · Partager T'auras pas de problemes avec les bus de Baguio a Manille, il y en a beaucoup qui font la navette, Reserve la veille si tu veux un DeLuxe bus! | | | À: Lemonk68 · 14 octobre 2015 à 13:55 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 13 de 16 · 1 082 affichages · Partager T'auras pas de problemes avec les bus de Baguio a Manille, il y en a beaucoup qui font la navette, Reserve la veille si tu veux un DeLuxe bus!
Ok je vais faire ça alors ! Pour le retour El Nido -> Manille je crois que je vais finalement opter pour un vol direct avec ITI car le prix ne me semble pas excessif (120 euros/personne) et cela me permettra d'éviter 5h de route entre El Nido et Puerto Princesa puis le vol PP -> Manille. | | | À: Indi75 · 14 octobre 2015 à 19:02 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 14 de 16 · 1 072 affichages · Partager oui, plusieurs sites de bus dont la victory ne sont pas disponibles en ce moment ??? d'habitude, je consulte le site phbus.com mais...idem en quittant Sagada par le bus Lizardo de 7h, tu devrais joindre Baguio vers 13h30 plus ou moins, là tu peux aller à la gare des bus, distantes de 1500m, Joy's et Victory sont dans le même coin, tu regardes les horaires et fais pour le mieux
perso, nous avions pris la Victory liner qui nous avait menés à Manille en 3 heures en empruntant l'autoroute et sans arrêt possibilité de descendre au terminus de Pasay, plus proche de l'aéroport. Les deluxe direct sont complets en principe, moins de place à bord, aussi il faut mieux reserver
si tu es gourmand, essayes de prendre un pot ou un repas au Hill Station, une maison des années 1900, superbe...sur upper Session road aussi fais gaffe à la montagne, il fait froid la nuit
B | | | À: Lemonk68 · 27 février 2016 à 18:55 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 15 de 16 · 709 affichages · Partager Bonjour, Help please, Nous avons booké un trek de 3 jours à banaue du 8 au 10 mars ( Banaue view point, Pula village, Cambulo village, Batad village, Tapia water falls, and Banga-n village.) le 4éme jours nous devions dormir à banaue, le lendemain faire sagada et revenir pour 17H car le bus est à 18h pour un retour à Manille. Le guide vient de m'annoncer qu'il s'est trompé et qu'il n'avait pas compté la dernière journée. Il m'annonce un énorme sommes 6000php van privé plus 1500 ses services pour la journée, c'est excessivement cher! Je suis très décue j'ai booké tous mes bus et vols domestiques en me basant sur ses dires et je ne peux plus changer de programme. Donc ma question est : peut on par nous même faire banaue- sagada? (voir les crottes ect..) ou serait il préférable de faire D'abord sagada et après le treck?
Vous remerciant infinement par avance
najette | | | À: Achy · 27 février 2016 à 22:06 Re: Choix d'itinéraire aux Philippines en mars 2016 (17 jours) Message 16 de 16 · 704 affichages · Partager 6000p + 1500p ?C'est un malade ce type! Pour aller de Sagadaa Banaue.Il faut prendre un jeepney pour Bontoc (40mn), puis dans la foulee un autre jeepney pour Banaue (moins de 3h), que ce soit dans ce sens ou dans l'autre. Ca feras moins de 400p par pers. A Sagada vous n'aurez pas besoin de van pour vous balader.Si vous voulez voir les chutes de Bomod-ok vous trouverez un van sur place a moindre cout. Sagada merite bien 3 jours. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |