Bonjour à tous,
Aprés avoir parcouru les quelques posts sur le choix d'un réchaud, je me pose toujours des questions

Je possède déjà un réchaud gaz Camping gaz (qui va sur les cartouches CV270 et CV470) qui me convient trés bien pour des randos en
France mais pour qui j'ai eu du mal à trouver des cartouches en
Irlande et au
Danemark... Quand je lis les autres posts, j'ai l'impression qu'on trouve ce genre de cartouches partout et pourtant d'aprés ma maigre expérience je dirais qu'elles sont difficiles à trouver.
Comme je pars début juin pour la traversée des amériques du Nord au Sud, j'aimerais être correctement équipé pour être autonome. Donc je pensais apporter mon réchaud gaz mais m'équiper surtout d'un réchaud à essence, voire multi-combustibles. Pareil, quand je lis les précédents posts, j'ai l'impression que c'est super dur à utiliser, et que certains ont renoncé, pourtant ça me semble trés pratique par rapport au gaz.
Pour quelle solution opteriez vous ? un seul réchaud gaz (celui que j'ai), ce réchaud + un à essence, juste un multicombustible ?
Et quel modèle vous me conseilleriez sachant que je tiens pas forcément à dépenser 150€ pour un réchaud high tech, mais que je suis prêt à mettre le prix pour un réchaud utilisable partout (en Asie par ex, pour mes prochains voyages).
J'espère avoir tous pleins de retour d'expériences

Merci