J'ai utilisé un whisperlite international pendant des années, mais j'en suis revenu... Quand ça marche effectivement ça marche, très bien, ça consomme peu et ça chauffe très très vite. Mais si on met pas la bonne essence ça s'encrasse, il faut prévoir des joints de rechange car ils sèchent vite et ça devient très dangereux, il faut surveiller la cuisson de très près tellement ça chauffe vite, on ne peut pas régler, les enfants doivent être éloignés, trouver de l'essence c'est faisable mais ça n'est jamais très pratique, ça pu... Et en plus c'est cher, la pompe est en plastique elle pourrait se casser ou fondre...
Par contre j'ai trouvé la sérénité avec un réchaud à alcool (trangia), quelle simplicité, quelle facilité, quelle tranquillité, quelle économie ! On trouve de l'alcool de partout, en bouteille, ça sent presque bon. C'est plus long que l'essence mais pas au point que ce soit gênant, on peut faire mijoter, ça ne peut pas tomber en panne, on peut s'en faire un avec une canette si on l'a oublié... Par contre je n'utilise pas le support, il est trop lourd et encombrant, je m'en suis fait un avec 3 plaques d'alu et j'utilise le paravent souple du whisperlite, l'ensemble est encore plus léger que le whisperlite + sa pompe. Pour une rando d'une ou deux journées je ne prend que le brûleur rempli, ça suffit, c'est très pratique, on n'hésite pas, même à pied. A ne pas oublier par contre, en dessous de zéro il faut chauffer l'alcool avant (le porter sur soit).
ps: je suis à 80km de montauban, dans l'aveyron, si tu veux je te montre les deux...
edit : la photo du support maison :