 |  |  |
 | | | | | Choix de tente Nadrosa · 18 janvier 2015 à 11:50 · Une photo 31 messages · 9 participants · 5 146 affichages | | | | À: Wegg · 13 avril 2015 à 16:33 Re: Choix de tente Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager encore moi ! j'en rajoute une couche (j'ai vu pour MSR, ils ont amélioré la couleur) c'est le poids pratiquement le mm que la mienne, alors pour si peu... j'ai vu la Hilleberg pèse aussi 1.6kg j'ai un penchant pour la Telemark 1 LW car 830g, pour moi un super argument !! tout en étant 3 saisons et, semble t-il, solide... merci pour les retours si qq un connaît !! | | | À: RoyalEvasion · 14 avril 2015 à 9:09 Re: Choix de tente Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager J'avais envisagé l'achat de cette tente quand j'ai acheté ma Hubba. Mais mon expérience précédente avec une Micro Zoïd m'avait dissuadé de reprendre une tente où je ne tenais pas assis et où il fallait que je me tortille comme un asticot pour me changer. De plus elle était juste en longueur, contrairement au schéma proposé sur le site MSR. C'est aussi ce qui m'est arrivé avec une tente géniale : la Bunker 1 de Mountain Hardwear ; tente d'assaut, indestructible et très profilée avec en prime une petite fenêtre mais dans laquelle je ne pouvais pas m'allonger. | | | À: Nadrosa · 14 avril 2015 à 15:42 Re: Choix de tente Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager bjr Nadine je fais comme toi, je cherche et finalement mon choix s'est fixé sur la Nordisk : Télémark 1LW pour la raison première : 830g puis une 3 saisons et finalement le montage super rapide (appréciable par temps de pluie) comme on peut le voir sur youtube. Elle est en promo sur mon site de commande. je la teste en juin sur le gr10 si tu peux attendre ! Jusque là j'avais une Ferrino ultralight vert foncé (1kg500) dont je suis super contente pour son rapport qualité/prix (achat 2011, j'ai juste changé les sardines pour des Msr). cordialement | | | À: RoyalEvasion · 14 avril 2015 à 17:19 Re: Choix de tente Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager [..] mon choix s'est fixé sur la Nordisk : Télémark 1LW pour la raison première : 830g puis une 3 saisons et finalement le montage super rapide (appréciable par temps de pluie) comme on peut le voir sur youtube. Elle est en promo sur mon site de commande.[..]
Il est certain que 830g pour 399 euros frais de port compris, il n'y a rien à redire. 
Car plus léger dans cette gamme je ne vois que la Vaude Lizard Gulp donnée pour 690g par le fabricant mais nettement plus chère. | | | À: Wegg · 15 avril 2015 à 11:36 Re: Choix de tente Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Il est certain que 830g pour 399 euros frais de port compris, il n'y a rien à redire.
bonjour oui, je pense aussi il me reste plus qu'à recevoir et tester, mais je suis confiante.  cordialement | | | À: Rogerd · 2 décembre 2016 à 13:47 Re: Choix de tente Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Bonjour, J'avais conseillé ce modèle à un ami qui l'a utilisée (en vélo) et ne m'en a dit que du bien, quant à la facilité de montage/démontage, solidité, bonne aération, spacieuse pour une personne etc. www.cyclo-randonnee.fr/...-vela-i-ul-1802.html Personnellement je lui ai préféré la Ferrino Nemesi 1 moitié moins cher Bonne recherche, Roger
mais pas autoPortant, je trouve que c'est important en cas de pluie, on trouve toujours abris telles que églises, centre sportif foot, scierie-menuiseries (le top !), préau couvert école, parking couvert,... granges,...
j'ai la Ferrino Phantom, très bien mais trop lourd | | | À: Rogerd · 2 décembre 2016 à 13:50 Re: Choix de tente Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager J'ai cité plus haut la Vela d'Exped et la Ferrino Nemesi et c'est vrai que la Vaude fait partie des meilleures, sans oublier la MSR www.highmobilitygear.com/...CPnsMCFUbMtAodtFIAfw Une amie avec qui j'ai randonné l'an dernier a une et c'est vraiment top, légèreté, résistance au vent, volume intérieur, look...
moi aime pas trop leurs systemes arceaux, trop compliqué, pourquoi pas faire tout simple comme la ferrino phantom 2 (lourd !) | | | À: Claisse · 2 décembre 2016 à 13:54 Re: Choix de tente Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager re
la msr que tu propose est quand meme a 315 roros, en cherchant bien la vaude taurus est a 120 euros et au niveau place c kifkif
la qualitè msr est reconnue    vaude l est egalement
oui mais la taurus n'est PAS autoportante ! c'est important, par exemple en Asie dans les guesthouses avec les poux, cafards... je peux planter ma tente sur le lit, juste avec la moustiquaire.
il me semble que la taurus, mousiquaire pas indépendante, la sauna en été ? | | | À: Boqi · 2 décembre 2016 à 14:05 Re: Choix de tente Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Tu reproches quoi à la Terra Nova 1kg ? J'ai personnellement la laser compétition de chez eux, je l'ai achetée en 2008, et elle commence seulement à me lâcher vraiment. (je dois avoir au moins 300 bivouacs avec)
Je pense qu'il y a aussi une excellent solution confortable, avoir une tente légère 1kg et un(e) Tarp. Le grand avantage de la tarp c'est son confort, tu peux la poser aussi pour te protéger du cagnard. Pour un trip à vélo : j'ai opté pour la terra-nova 1kil, une bâche pour les pique nique et bivouac à la belle étoile, un hamac  et une tarp. Je trouve qu'il y a plus d'adaptabilité et de confort ainsi qu'avec une grande tente 2/3places.
www.terra-nova.co.uk/...ts/southern-cross-1/
pas bon, en été = la sauna ?
l'idéal c'est quand meme avec moustiquaire indépendante, comme la MSR HUBA ? | | | À: Rogerd · 2 décembre 2016 à 14:06 Re: Choix de tente Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Le sujet concerne les tentes ultra légères. La Vaude est quand-même assez lourde, quant à la Hilleberg que tu proposes elle est légère certes mais à 600 € ! Je pense que le bon compromis se trouve dans les MSR, Ferrino etc.
OK je vous rejoins | | | À: Kiki8866 · 2 décembre 2016 à 15:54 Re: Choix de tente Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager bonjour
MSR est quand meme superieur en qualitè par rapport a la FERINO
JE PENSE  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |