Bonjour,
il a certainement beaucoup d'avis pertinents dans voyage-forum.
Voici mon expérience pratiquée su la totalité de l'EV6 + qielques autres randos plus courtes.
Ma femme et moi, nos 2 VTC/VTT adapté et une remorque Bob (excellente). Nous voulions un mini de confort, pouvoir ranger et manger sous la tente avec abside et assez d'espace intérieur pour le rangement de vêtements.
On a choisi une tente tunnel 3 places modèle escape de Mc Kinley chez intersport (150 euros en 2010). Elle pèse 3,9 kg avec piquets et autres accessoires.
Ce choix, car l'ouverture de l'absyde est latérale et non devant. Quand c'est devan et qu'il pleut tout la flotte tombe dans le "lieu de vie et de rangement". On ne regrette pas du tout ce choix comparé à des exprériences précédentes.
Jamais aucun souci de qualité, d'étanchéité (expérience d'un très gros orage de grêle en
Autriche); facile et rapide à monter et ranger. Seul conseil, mais qui est valable pour toutes ces tentes légères de rando : découper un polyane ou bâche légère en plastique à la taille de la chambre car l'humidité finit par passer dans le tapis de sol : pas bon pour les matelas et fringues.
J'espère qu'elle est toujours fabriquée, c'est un bon produit.
PS. nous n'avons jamais eu besoin de mettre la remorque dans la tente : tout était vidé et le sac étanche roulé sur la remorque.Mais c'est possible !
Pierre de Lorient