Bonjour Anne-Marie
je lis votre post et je comprends vos impératifs.
je me permets quelques remarques et suggestions :
Mon mari et moi aimerions visiter la
Croatie en Dalmatie et les incontournables autour,
Mostar,
Kotor et cie.
en 15 jours vous ne pourrez pas tout voir, il va falloir faire des choix ; ou alors faire tout ça au pas de course en cochant la case " fait " à chaque passage.
vous avez du le voir mais la
Croatie est plus ou moins tout en longueur si on enlève la Slavonie et la région de
Zagreb.
donc vouloir aller à
Kotor si on a décidé de faire un circuit autour de l'
Istrie ou Kvarner ni même autour de
Zadar ; n'est pas vraiment judicieux sur 15 jours.
pour la
Bosnie, si vous voulez vous cantonner autour de
Mostar il faut 3 nuits et 4 jours.
lisez les sujets récents, il y a des détails sur les choses à voir ou à faire.
votre seul probleme va être la météo

si ces dates sont impératives
28 octobre au 10 novembre11 novembre au 24 novembre
30 mars au 13 avril
ne prenez pas de maillot de bain à ces dates...
vous avez de trés fortes chances d'avoir du mauvais temps mais la météo n'étant pas une science exacte.
dans l’intérieur des terres et en
Bosnie vous aurez plus facilement de la pluie.
le meilleure période est mai/juin et septembre / octobre, il y a beaucoup moins de monde, les prix sont moins élevés et il fait un peu moins chaud.
On ne veut pas visiter avec le parapluie à tous les jours, ni avoir froid.
c'est pour ça que je vous mets en garde ; la pluie n'est déjà pas agréable en générale mais si on se prend du mauvais temps sur 15j de vacances en ayant traversé l'atlantique...
vous avez l'air de connaitre la
côte d'Azur et bien c'est exactement la même météo sur le
côte Croate.
de plus à partir de fin octobre jusque début avril il n'y a pas grand chose d'ouvert.
On ne peut pas prendre de vacances entre mai et fin juillet
l'idéal pour vous serait de venir fin avril début mai... encore que l'on ne peut pas garantir du beau temps.
Est-ce qu'il y a bcq de différence de température entre les deux premières semaines proposées ?
il peut y avoir quelques degrés mais encore une fois ce n'est pas une science exacte.
le mois dernier dans ma région on est passé de 0 à 17/18 ° en deux jours.
sur la côte en
Croatie il y a un phénomène bien connu de ceux qui y naviguent (ou qui y vivent) qui est la Bura ; c'est un vent glacial et trés violent qui vient du nord ; dans ce cas là il ne pleut pas mais on est gelé ; même en plein été.
il est comparable au mistral et à la tramontane.
désolé de casser l'ambiance mais je pense qu'il faut vous donner des éléments réalistes.
maintenant il y aura toujours quelqu'un qui va dire qu'il s'est baigné au mois de décembre...
mais je vie à tiers temps en
Croatie et en
Bosnie depuis 1994 et statistiquement....
c'est surtout le fait que vous veniez de si loin qui est délicat ; il ne faut pas trop se louper...
n'hésitez pas si vous avancez dans votre projet.