bonjour bienvenu au Club

Il faut remplir un formulaire auprès de Pôle-Emploi stipulant que l'on part en congés, une demande d'absence de plus de 7jours..
On a le droit à 5semaines de congés payés.
Si tu dépasses les 5semaines il faut faire attention de ne pas se faire convoquer à un entretien par son conseiller.
En principe ça n'arrive pas souvent parce que les conseillers sont totalement débordés.
Pour s'inscrire c'est par téléphone et il faut donner le papier fourni par l'employeur à Pôle-Emploi lorsqu'on remplit un dossier.
Sinon pour éviter cela, le mieux c'est demander une période de préavis payée par l'employeur et qu'on soit dispensé de travailler ce qui permet de partir en voyage.Comme ça au retour ça permet de s'inscrire à Pôle Emploi et tu gagnes 2 "fenêtres" de voyage pour le prix d'une

Des amis me disent que je devrais préciser que je cherche du boulot à l'étranger pour toucher mes indemnités.
là c'est différent...oui il faut avertir Pôle Emploi pour le portage des droits ; il est valable pendant 3 mois en principe ce qui permet de chercher un emploi localement dans les pays de l'EU et au
Québec aussi