Bonjour!

J'espere qu'il y aura quelqu'un pour eclairer ma lanterne.
J'ai travaille plusieurs annees a l'etranger (au sein de l'UE). Mon dernier contrat termine, j'ai decide de rentrer en
France.
Je me suis inscrit pour la premiere fois a Pole emploi.
J'ai effectue une journee de travail afin 'd'ouvrir mes droits au chomage en
France'.
On m'a toujours affirme que le montant de mon allocation serait base sur mon dernier salaire (=celui obtenu a l'etranger)
Or, une personne a Pole EMploi m'a dit que ce serait base sur cette journee de travail effectuee en
France (!).
Je suis un peu perdu... d'autant plus qu'ils m ont dit que je devais avoir bosse un minimum de 28 mois (ce qui est le cas...). En gros, ok pour se baser sur mon travail a l'etranger concernant la duree mais pas ok pour le montant de l'allocation... Sachant que ces journees d'interim pour ouvrir ses droits sont generalement au smic...
Je payais pourtant de fortes sommes niveau cotisations et il s'agit de l'Union Europeenne...
Merci d'avance pour vos conseils (
en droit).
Tchipou
Bonsoir !
Va poster sur un forum juridique ou de l'UE.
Je suis certes en UE mais pas concernée car prof libérale mais dans le pays dans lequel tu étais (c'était où ?), tu ne peux déjà pas toucher quelque chose ou les indemnités ne peuvent venir que des ASSEDICS ?
J'imagine que ça doit être un micmac, tout comme est le remboursement de soins reçus dans un autre pays de l'ue. C'est bien fluide sur le papier mais dans la réalité...
Comme dit, va sur autre forum plus adapté.