|  |  |
 | | | | Bikorchild · 18 février 2013 à 12:33 15 messages · 5 participants · 1 556 affichages | | | | 18 février 2013 à 12:33 Choses qu'on ne peut se procurer aux Philippines Message 1 de 15 · 1 506 affichages · Partager Bonjour à tous, sur ce forum je fais partie des expats qui renseignent les voyageurs et quand c'est possible les accueuille pour les guider sur place, je suppose que je ne suis pas le seul à le faire...Une visite récente m'a permis de rencontrer des voyageurs charmants et qui ont été adorables puisqu'ils m'ont amené tout un tas de petite chose qui me faisaient défaut..;Alors ce post est pour recenser justement les choses qu'on ne peut se procurer aux Philippines et qui sont facilement trouvables en France et si jamais les voyageurs ont une petite place dans leurs bagages.... | | | si tu as une liste tu peux me l'envoyer en mp, je verrai ce que je peux faire. et puis tu pourras répondre à la dernière question que je t'ai posée. cordialement | | | Bonjour, j'ai prevu de passer a Port Barton la semaine du 14 au 21 avril, aussi si tu as besoin de qqs choses, je trouverai bien une place. Cela s'adresse a tous bien sur en sachant que je suis limité en poids. Et merci pour tous vos posts qui m'aident a préparer mon trip Jean-Philippe | | | À: Bluedoor · 18 février 2013 à 13:26 Re: Choses qu'on ne peut se procurer aux Philippines Message 4 de 15 · 1 470 affichages · Partager coincidence, j y serai en meme temps que toi ! on se verra peu être. françois | | | À: Bluedoor · 18 février 2013 à 13:48 Re: Choses qu'on ne peut se procurer aux Philippines Message 5 de 15 · 1 464 affichages · Partager Eh bien voilà une excellente façon de pouvoir se retrouver tous chez moi autour d'un verre..Pour répondre Jean Phillippe, pour l'instant je n'ai besoin de rien quoiqu'un pàté Chagnolleau (si tu ne connais pas essaye le marché de la Roche  )m'aurait bien fait plaisir....je pensais plus largement à tous les expat en manque de moutarde, de fromage ou parfois de choses plus techniques... | | | Pas de problème. avec plaisir même JP | | | Salut Ivan !
ah bah la moutarde j'y avais pas pensé....mais il était bon le saucisson ?  et un bon café, ça a dû le faire j'espère.... oui je sais qu'un camembert t'aurait fait plaisir, mais je pouvais pas demander à Clarisse d'en trimballer un pendant des jours ! par contre, promis je prendrai mes responsabilités  quand je reviendrai, quitte à en découdre avec la douane...non mais, vont tout de même pas nous empêcher de boulotter un bout de frometon, non??  
biz à toi et à Shirly A+ Laurence | | |  Coucou Laurence, pas encore gouté le saucisson, j'attend de faire du pain pour pouvoir le déguster  par contre le café c'est génial, rien à voir avec le café mal torréfié que je trouve à Puerto Princesa pour le fromage c'est ok on attend le mois de septembre!!  mais un fromage à pâte dure voyagera mieux qu'un camembert bizz et à très bientôt... | | | Re,
Ah bah je vois que tu ne pousses toujours pas mémé dans les orties, tu as bien raison  ! Pauvre saucisson, après le périple qu'il a fait, faudrait pas qu'il finisse par dauber  ... Pour le café, je me doutais que ça ferait son petit effet, on a de la chance d'en trouver du trés bon en france, j'en emmème toujours quand je retourne au maroc, je ne le fais pas pour ça mais ça me vaut un accueil chaleureux à chaque fois  . Et pour le fromage, promis quand je repasse je te prends un bon morceau de comté 24 mois d'affinage...miam... Bon, j'arrête de te faire saliver, d'autant que nos petits échanges en public ne doivent pas passionner les autres...  A+ Biz | | | Bonjour Yvan, Je vais au marche de La Roche demain voir si je trouve ton fameux paté  Sérieusement, j'arrive a Port Barton le 15 avril par le Jeepney depart PP à 7:00 Donc si tu as besoin de qq chose et si je peux te le ramener, n'hésite pas. Je compte rester 2 nuits à Barton et suivre les conseils de FunnyCalamar pour l'hotel A Bientôt Jean-Philippe | | | salut ! on va se croiser, j'en repars le 15 ! pour l'heure du jeepney, es-tu sur de 7 h ? on m'a parlé d'un bus à 9 h ? | | | Salut François, en fouillant (site Summer Homes) j'ai vu qu'en effet le bus était à 9hoo. J'ai une question pour toi, j'ai vu tes reponses pour Banaue et batad, pas de problèmes de ce côté là, je me débrouillerai comme toi a savoir prendre la guide sur la journée. Par contre je compte rester dans le nord une huitaine de jours et je voulais faire sagada et Baguio. Tu as fait sagada je crois? Que me conseilles tu Merci pour ta réponse Jean-Philippe | | | bonjour, sagada vaut 2 jours, peut etre plus si on a du temps. un peu de randonnée aux alentours, se baigner dans l'atmosphère bien particulière de la ville, aller voir les cercueils, flâner dans le cimetière, visiter les grottes....on y mange assez bien, même très bien dans un restaurant tenu par un français dont j'ai oublié le nom. une guesthouse pas mal après le banas café, où tu as un très bon café. tu peux y tester civette café. original. baguio, j'ai seulement traversé, je ne peux donc pas en parler. françois | | | Le "Log Cabin", mais il faut impérativement réserver avant 14h pour diner le soir. A midi c'est fermé!Tous les samedi, il y a un buffet (350p), avec d'autres salles ouvertes, une trentaine de tables, mais il faut réserver au moins 1 jour avant! Le cuistot est francais.C'est toujours plein! | | | merci. la mémoire n'est plus ce qu'elle était. peut-être le manque de san mi ! vivement le mois prochain | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |