Yacare · 26 septembre 2007 à 15:06 · Une photo 9 messages · 4 participants · 2 711 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 15:06 Message 1 de 9 · 2 708 affichages · Partager Petite question, pour ceux qui sont passés par-là, il y a peu...
Après la sécheresse, comment sont les chutes? | | | À: Yacare · 27 septembre 2007 à 12:08 Message 2 de 9 · 2 673 affichages · Partager Par temps de sécheresse, ce qui est de plus en plus fréquent depuis quelques années, les chutes se réduisent à presque 0 de débit, donc spectacle en peu en berne si on peut dire..... la meilleure période pour visiter les chutes reste entre le mois de décembre à Fevrier, saison des pluies entre novembre et décembre, mais c'est aussi la période la plus haute, car vacances scolaires brésiliennes.... | | | Merci l'ami. Mais ce que je souhaitai c'est savoir comment elles sont Maintenant?... | | | À: Yacare · 27 septembre 2007 à 19:37 Message 4 de 9 · 2 661 affichages · Partager salut au mois d'aout elles etaient super, beaucoup d'eau pas de secheresse du tout!!!
| | | À: Micmag · 28 septembre 2007 à 17:21 Message 5 de 9 · 2 627 affichages · Partager Merci. Comme j'y serai dans trois semaines et pour la quatrième fois, me voilà rassurer... | | | À: Yacare · 29 septembre 2007 à 18:00 Message 6 de 9 · 2 608 affichages · Partager Oui, j'ai eu des infos à ce sujet....beaucoup d'eau en juillet et aout, en fait en mais juin c'etait trés faible en débit et je cherchais entre temps un site qui permets de les voir en "live" via webcam, mais j'ai pas trouvé | | | Il a plut un peu cette semaine... Je verrai bien. | | | À: Yacare · 30 septembre 2007 à 12:21 Message 8 de 9 · 2 585 affichages · Partager Désolée de casser un peu l'ambiance, mais je rappelle qu'il y a un un des plus grand barrage du monde à quelques Km au dessus des chutes. Alors la sècheresse, elle a bon dos. Le débit des chutes est directement lié aux besoins de la centrale hydrolique... Mais pas d'inquiétude, il y a toujours BEAUCOUP d'eau, la triste période "à sec" correspondait à une "sécheresse exceptionnelle" qui a miraculeusement coïncidé avec la mise en route d'Itaipu... Etonnant, non ? Bonne journée Emilie | | | Régulierement la "Globo" fait des reportages sur les chutes d' Iguaçu lors des journaux TV, pour signaler le faible débit des chutes à certaines periodes de l' année, notament quand le Brésil subit de longues périodes sans pluie, ce qui est de plus en plus fréquent depuis 3 ans. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |