D'ici mars prochain, espérons que le problème ci-dessous sera résolu...


Moi, je vais peut-être y aller en octobre ou novembre prochain, et j'avoue que ça me décourage un peu, même si entre temps, il y aura un peu de fonte des neiges, si mes calculs sont bons.

Est-ce que quelqu'un y est allé tout récement et pourrait nous en parler ?
SAO PAULO, 25 juil 2006 (AFP) - Les célèbres cataractes d'
Iguaçu, l'une des
principales attractions touristiques à la frontière du
Brésil et de l'
Argentinene sont plus des filets d'eau, en raison de la sécheresse sans précédent depuis
70 ans qui frappe la région.
Le quotidien O Estado de
Sao Paulo a publié mardi des photos de chutes d'eau
étriquées et sans force et de roches habituellement englouties qui affleurent.
La compagnie d'électricité du
Parana (Etat du sud du
Brésil) a relevé lundi
un débit de 245 m3 par seconde, alors que la moyenne est de 1.500 m3 par
seconde, selon le quotidien.
Le Parc national d'
Iguaçu, situé dans l'Etat du
Parana, a accueilli en 2005
plus d'un million de visiteurs, dont 65% d'étrangers.
Les cataractes d'
Iguaçu, qui comportent 275 chutes d'eau hautes de 70
mètres, sont enclavées entre Foz de
Iguaçu (
Brésil) et
Puerto Iguazu (
Argentine), à proximité de Ciudad del Este (
Paraguay), à cheval sur la Triple
Frontière. Elles sont considérées comme l'une des merveilles de la nature, à
l'image des chutes Victoria (120 m), sur le fleuve Zambèze entre la
Zambie et le
Zimbabwe.
"C'est la première fois que je viens et on ne voit que des roches, c'est
décevant", a déclaré le touriste brésilien José César, qui s'est plaint que son
agence de voyages ne l'ait pas mis au courant.