 |  |  |
 | | | | Hoaitran · 2 juin 2012 à 13:40 17 messages · 6 participants · 3 740 affichages | | | | 2 juin 2012 à 13:40 Message 1 de 17 · 3 690 affichages · Partager J'arriverai le 18 Oct aux chutes d'Iguazu et partirai pour Montevideo le 20 Oct. Cependant, il y a un vol direct Iguazu- Montevideo le 21 Octobre. Y a-t-il des choses intéressantes à faire à Iguazu pour y séjourner une journée additionnelle. Merci | | | bonjour,
il est intéressant de passer au moins deux jours pour faire le côté brésilien et le côté argentin des chutes ; côté brésilien c'est un panorama global et vous pouvez ensuite aller faire le Parque de los Aves - en face du parc national des chutes - où l'on peut voir de nombreux oiseaux en circulant dans les volières ; le côté argentin des chutes demande une bonne journée pour faire l'ensemble des balades dans le parc : chaque point de vue est vraiment très beau.
bonne promenade | | | Merci de votre réponse. En effet, je ferai avec le groupe la visite du côté brésilien le 18, celui argentin le 19. Nous aurons l'avant-midi du 20 libre avant de retourner à Sao Paulo et reprendre le vol de retour pour la plupart. Je continuerai seul le voyage vers Uruguay. Je pourrais prendre le vol direct vers Montevideo le 21 Octobre à 19h33, alors quoi faire pendant ces deux jours additionnels. Selon Wikitravel, à part des chutes, il n'y a presque rien d'autre à faire ! Peut-être, aurait-il des excursions moins connues ? | | | Bonjour,
Vous pouvez éventuellement envisager d'aller à San Ignacio voir des ruines de Missions. | | | À: Madikéra · 27 juillet 2012 à 12:03 Message 7 de 17 · 3 450 affichages · Partager J'arriverai de Rio à Foz do Ignaçu (côté brésilien) et partirai de Cataratas del Iguazu (côté argentin) vers Buenos Aires. Devrais-je séjourner à Foz, visiter les chutes du côté brésilien, traverser la frontière, s'installer à l'hotel du côté argentin etc..., ou pourrais-je rester dans un hotel et faire des va-et-viens, traverser plusieurs fois les frontières sans problème. Je suis canadien, et ai besoin de visa d'entrée au Brésil. Merci | | | À: Hoaitran · 27 juillet 2012 à 13:48 Message 8 de 17 · 3 442 affichages · Partager Bonjour,
Puisque tu es au Brésil, tu as un visa valable un certain temps, à vérifier... Tu peux envisager de dormir côté brésilien pour visiter les chutes de ce côté puis côté argentin pour les visiter sur cette rive et partir à BA... | | |
Merci
Je suis aussi preneur d addresses d hotels cote' bresil ? des avis ? par forcement le grand luxe, juste un truc propre et pratique
Thx | | | Bonjour,
Nous avions apprécié la pousada Sohno Meu (tu peux voir nos commentaires par ici...) Pratique car à côté du point de départ des bus pour les chutes. | | | Bonjour,
Je restai à Best Western Toraba situé au centre ville de Foz do Iguacu. C'est l'avant dernier arrêt de l'autobus 120 de l'aéroport au centre ville de Fox. Le dernier arrêt est le terminus qui est environ 5 minutes de marche de l'hôtel. De cet arrêt d'autobus à environ 50 m de l'autre côté de la rue, on peut prendre l'autobus pour se rendre au chute - du côté brésilien - c'est le même circuit (120) - le park national ou se trouvent les chutes est le dernier arrêt - environ 5-10 minutes après l'aéroport. Pour se rendre aux chutes du côté argentin, je prenai l'autobus international argentin du même arrêt en face de l'hotel. Demander un transfert dans le cas que le contrôle aux frontières prend plus de temps, on prendra le prochain autobus. Le chauffeur arrête quelque part pour prendre un autobus privé au parc national aussi - argentin cette fois. Sinon, au terminus, il y a aussi des bus pour se rendre aux chutes. Bref, c'est simple de prendre le transport publique pour se rendre aux deux parcs, et les chauffeurs d'autobus très gentils savent tous ou veulent se rendre les touristes ! Enjoy Iguacu or Iguazu Falls ! | | | À: Americas · 2 septembre 2013 à 20:13 Message 14 de 17 · 2 678 affichages · Partager L' Argentine n'est pas le seul pays du secteur à faire payer des visas aux ressortissants nord-américains en signe de réciprocité des procédures. | | | À: Atila · 2 septembre 2013 à 22:07 Message 15 de 17 · 2 673 affichages · Partager Non... le Brésil aussi. Le but de ces pays c'est de forcer les Etats-Unis, le Canada et l' Australie à abandonner les frais de visa très élevés qu'ils imposent à leurs ressortissants. | | | À: Americas · 3 septembre 2013 à 18:35 Message 16 de 17 · 2 654 affichages · Partager Et le Chili si cela n'a pas changé... | | | À: Atila · 3 septembre 2013 à 21:59 Message 17 de 17 · 2 641 affichages · Partager Le Brésil exige un visa d'entrée alors que le Chili et l' Argentine demandent des frais de réprocivité. Pour des raisons logistiques, ces frais n'étaient perçus qu'à certains endoits - les aéroports internationaux. Il semble que le Chili a ou en voie d'implanter un système de paiement électronique - donc, il faut toujours prévoir que ces frais peuvent être perçus à tout moment. Résultat de mes recherches avant mon voyage | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |