La dernière fois, j'y étais en octobre. En fait, comme j'y étais pour le
Zimbabwe, j'ai préféré y aller à la fin de la saison sèche parce qu'il n'y a plus de feuilles sur les arbres : sinon, on ne voit pas les animaux dans les forêts.
Evidemment, sur la
namibie, il n'y a pas le problème de la forêt. Mais j'aime bien quand même septembre parce que c'est le moment où les fleurs explosent dans des endroits qu'on croyait morts complet.
Je retourne trois semaines au Zim en septembre prochain.
============
Je n'insiste pas pour le raft, quoique quand même un peu. mais bon, ça y est, j'ai déjà dit que cétait plus que top.
============
Je ne pense pas que l'imper soit nécessaire. Il y a certes beaucoup d'eau (beaucoup, beaucoup), et on est un peu mouillé. Mais de toute façon, il fait chaud.
Sur Niagara Falls, être mouillé est embêtant, car je ne sais pas pourquoi, il fait toujours froid (c'est incroyable ça !).
Mais sur
Vic Falls, (comme à Iguaçu, les plus belles chutes au monde, mieux encore que
Vic Falls), on s'en fout d'être mouillé.
Le seul truc, c'est que si il y a bon vent du secteur nord, il vaut mieux emporter quelque chose pour protéger appareil photo ou caméra, mais c'est tout.
============
Balades en bateau : il y a possiblité de faire une balade en canoé en amont des chutes. Cela prend la jouréne et c'est très calme. Il y a deux heures de canoé assez tranquilles, puis déjeuner, puis un peu de gaming côté
Zambie.
Ah oui ! le canoé est du côté
Zambie !
Si vous voulez faire ça, attention à prendre un visa DOUBLE ENTREE au
Zimbabwe.
En général, le visa se prend à l'entrée du pays (voir sur place avec votre guide). On peut aussi le prendre en
France, mais assez curieusement, il est bien plus cher au consulat du
Zimbabwe à
Paris ! Le double entrée au Zim est un peu plus cher que le simple entrée (25USD/pax me semble-t-il)
============
Le petit train, je n'ai jamais pris.
par contre, je ne sais pas si vous êtes golfeurs, mais si c'est le cas, il faut que vous alliez jouer Elephant Hill. On peut louer des clubs.
Le truc de ce parcours, c'est qu'il est jusqte à côté d'une réserve, et comme le fairway est plein de bonne herbe grasse, vous avez les animaux qui viennent sur le parcours, et vous jouez au milieu des koudous, des impalas, des phacochères, des francolins (sortes de perdrix d'afrique), des pintades sauvages, et même j'ai vu des zèbres.
============
Vic Falls Hotel, j'ai visité, mais je n'y suis jamais resté.
C'est je crois le plus vieil hôtel de
Vic Falls.
C'est un grand truc blanc à un étage (rdc et 1er) de style très colonial. On s'attend à voir sortir la Blixen ou Cecil Rhodes. Ca a un charme un peu surrané, mais je crois qu'ils ont tout refait assez récemment, ce qui fait qu'il est en fait tout neuf (et pas vraiment d'époque). j'ai souvenir de chambres avec lit à baldaquin, mais je ne sais pas si ce sont les chambres standard.
Il y a un petit sentier qui va jusqu'à un point de vue sur les chutes et le pont qui relie le
Zimbabwe et la
Zambie au dessus du Zambèze (jusqte après les chutes).
mais les choses étant bien faites, il faut quand même payer l'entrée du parc (je crois que c'est 20$ US/pax) pour aller au delà des deux ou trois points de vue sur les chutes du parc de l'hôtel...
M'en voulez pas si je me suis trompé un peu dans les prix, je fais ça de souvenir, et ce n'est pas ce que j'ai cherché à retenir en premier....