Bonjour,
Je partage partiellement (seulement partiellement) le point de vue de Voyajou: sans atteindre les sommets de Niagara Falls, où le site a été totalement dénaturé par la main de l'homme (ou des Américians, dont le bon goût m' a toujours bluffé), les
chutes Victoria font (un peu) carton pâte (plus qu' Iguassu), avec pour en remettre une couche les sauteurs à l' élastique qui se jettent du pont (de temps en temps il y en a un qui tombe, ça fait du spectacle), l' hôtel
Victoria Falls est marrant car totalement décalé et la bouffe y est particulièrement dégueu..
Juste une suggestion (onéreuse mais qui vaut le coup): survol des chutes en hélico (quand j' y suis allé en 2008 c' était 100 $ (US!!) par tête de pipe, cela vaut vraiment le coup (comme d' une manière générale les survols en hélico ou en avion de beaux sites naturels).
Mais on ne peut pas être dans la région sans aller voir, ce serait comme venir à
Paris une fois dans sa vie et ne pas voir la Tour Eiffel ou la pyramide du Louvre, édifices que je etrouve tous deux hideux (pour
Vic Falls une journée de
Kasane, et si vous avez votre propre véhicule, laissez le et prenez un bus, vous gagnerez du temps et de l' argent)...
Je vais même y retourner (aux
chutes Victoria, pas à la tour Eiffel) en Avril ou Mai avec un copain, mais cette fois ci, nous essaierons le côté
Zambie /
Livingstone (avec nos propres véhicules venus de
France entre autres pour cela, je pense que nous resterons quelques jours en Zambe).
A+