|  |  |
 | | | | Johannaf · 6 août 2016 à 10:40 · Une photo 44 messages · 13 participants · 22 400 affichages | | | | Re-bonjour,
Qui vous a interdit l'achat puis l'importation en France depuis Porto?
Mnanunancy | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Ce n'est pas que vous n'ayez pas le droit d'en acheter, c'est que vous n'avez pas droit au prix détaxé.
Michel | | | Bonjour
La boutique de duty free apres le contrôle des douanes | | | C'est normal, pas de duty free entre Etats de l'UE. Pas de "contrôle des douanes" non plus d'ailleurs....
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2018 à 13:49 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 12 783 affichages · Partager C'est nouveau ? car il y a deux ans, j'ai acheté dans cette meme boutique des cartouches | | | Vous pouviez acheter en ville, mais pas en duty free ; ou alors pas au prix affiché hors taxe.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2018 à 13:57 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 12 779 affichages · Partager Ok
merci de votre réponse, étrange que pour le parfum cela ne pose pas de problème !!
Bon dimanche | | | À: Tatra · 20 mai 2018 à 16:24 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 12 766 affichages · Partager Bonjour IL y a encore des contrôles de Douane pour le tabac en France pour les achats intra-communautaire. | | | Des contrôles possibles oui, mais en général on ne "passe" pas de douane dans les aéroports ; ou alors on le fait pour des raisons structurelles, mais il n'y a quasiment jamais personne.
Michel
Bonjour IL y a encore des contrôles de Douane pour le tabac en France pour les achats intra-communautaire. | | | À: Tatra · 20 mai 2018 à 16:31 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 12 761 affichages · Partager Bonjour Michel, Je parlais pas que des aéroports, puisque nous pouvons être contrôlé à tout moment et en tout lieux par les douanes. | | | La discussion parlait de l'aéroport de Porto pour un départ Schengen et je m'en tenais là.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2018 à 16:33 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 12 758 affichages · Partager Oui je sais, je me suis emballé  | | | À: Tatra · 20 mai 2018 à 17:08 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 12 753 affichages · Partager Que voulez vous dire par ne pas passer de douane ? | | | Je veux dire que dans Schengen il n'y a plus de poste fixe de douane que l'on "passerait".
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2018 à 17:14 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 12 748 affichages · Partager A l'aeroport de dole, il faut ouvrir sa valise, sortir les sachets (médicaments, dentifrice) retirer montre et chainette poser son telephone, retirer sa ceinture passage de la valise au rayon x + passe sous un portique pour le voyageur
A Porto, meme chose
Retour a dole et de nouveau contrôle des cartes d'identité par la douane
Pour ma part, je considère qu'il y a bien des contrôles de Douanes !! | | | Vous me parlez là de filtre de sûreté, rien à voir avec ni les douanes, ni la police. Le contrôle de la CNI au retour, c'est la police. Ce contrôle dont vous parlez est permis et légal, mais ne peut pas être fixe ou systématique.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2018 à 17:21 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 12 744 affichages · Partager Il est fixe et systématique dans ses deux aéroports et au retour, c'est bien un agent des douanes qui contrôle.
Pour en revenir au sujet, je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai pu acheter du parfum en duty free et pas de cigarettes
Salutations | | | .. Alors il est illégal. Mais le fait de l'avoir eu une fois ou deux ne prouve pas qu'il soit fixe. Pour le parfum, je ne sais pas ; pas taxé pareil peut-être.
Michel
Il est fixe et systématique dans ses deux aéroports et au retour, c'est bien un agent des douanes qui contrôle.
Pour en revenir au sujet, je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai pu acheter du parfum en duty free et pas de cigarettes
Salutations | | | À: Tatra · 20 mai 2018 à 17:26 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 12 742 affichages · Partager Je part 4 ou 5 fois par an a Porto et j'ai toujours ses contrôles
Pour le parfum, il y a bien une détaxe | | | A priori l'ultime dérogation que la France demandait à la Commission européenne est terminée. Mauvais élève de l'Europe en matière de libertés, la France fait cependant tout pour poursuivre, seule contre tous, une situation d'exception. Un peu de lecture .
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |