|  |  |
 | | | | Johannaf · 6 août 2016 à 10:40 · Une photo 44 messages · 13 participants · 22 399 affichages | | | | 6 août 2016 à 10:40 Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 8 823 affichages · Partager Bonjour, je suis à Bangkok et demain je retourne en France. J'ai vu que le maximum de cigarettes que l'on pouvait ramener était d'une cartouche. Seulement voilà, je compte acheter une cartouche au duty free mais il me reste 2 paquets que je comptais mettre dans ma valise en soute. Est ce que je risque une amende ou pas? Merci de me repondre au plus vite | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Les deux paquets excédentaires, vous les ouvrez, vous les entamez et vous les mettez dans vos poches, je serais vraiment très étonné qu'on vous embête pour ça. Les mettre dans la valise par contre c'est idiot, pourquoi cette idée ?
Michel | | | Bonjour, je suis à Bangkok et demain je retourne en France. J'ai vu que le maximum de cigarettes que l'on pouvait ramener était d'une cartouche. Seulement voilà, je compte acheter une cartouche au duty free mais il me reste 2 paquets que je comptais mettre dans ma valise en soute. Est ce que je risque une amende ou pas? Merci de me repondre au plus vite
Bonjour. Tranquille je ramène 2 cartouches à chaque voyage. 1 achetée au 7/11 et rangée normalement dans la valise en soute. 1 en duty free et rangée dans mon bagage cabine. 1 paquet dans ma poche. Jamais eu de problème mais j'arrive sur le sud de la France et chez nous les contrôles sont inexistants. Pour le duty free des pays d'escale sont plus intéressants que la Thaïlande, genre la Turquie. | | | Hello Le risque est réel puisque vous dépassez la limite autorisée. En revanche, ça fait quelques années que je reviens de Thaïlande, et je n'ai vu qu'une seule personne contrôlée par les douanes à l'arrivée à Roissy (hasard: "le Black" de l'A380). Ajout: et une famille française mais c'était au début des années 2000. Par contre, je peux vous dire que la fouille de leurs bagages n'était pas superficielle. | | |  ces cigarette si tu pense a faire une a affaire tu te trompe il faut compter environ 20 euros une cartouche pour dunhil et un peut moins pour les autre malborro ou et puis c est plus des cigarette mais de la paille vieux stock puisque s est cher tu veras personne n achete | | | À: Azarro · 6 août 2016 à 12:49 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 8 737 affichages · Partager  ces cigarette si tu pense a faire une a affaire tu te trompe il faut compter environ 20 euros une cartouchepour dunhil et un peut moins pour les autre malborro ou et puis c est plus des cigarette mais de la paille vieux stock puisque s est cher tu veras personne n achete
Et 80 en France.  45 en Italie....... | | | À: Tatra · 6 août 2016 à 13:18 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 8 726 affichages · Partager Je préfère mettre ces deux paquets dans la soute pour deux raisons : 1) je n'en ai pas besoin 2) si je suis en "excédent" j'espère que ça sera moins flagrant si c'est séparé | | | À: Azarro · 6 août 2016 à 17:22 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 8 702 affichages · Partager Encore des bonnes informations !!!!! Décidément tu es incollable.... pour dire des contre vérités. Signé : une fumeuse | | |  quelle contre vérité ??? j ai acheté des cigarette pour la somme de 20 euros..puis fumé une a une ils ont perdu le gout...c est comme fumée de la paille le gout du tabac avait disparu une contre vérité tu le dis a qui si c est pour moi alors tu n a pas changé tu fais toujours de grave confusion c est normale signée une fumeuse en herbe | | | À: Azarro · 6 août 2016 à 18:04 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 8 687 affichages · Partager  quelle contre vérité ??? j ai acheté des cigarette pour la somme de 20 euros..puis fumé une a une ils ont perdu le gout...c est comme fumée de la paille le gout du tabac avait disparu une contre vérité tu le dis a qui si c est pour moi alors tu n a pas changé tu fais toujours de grave confusion c est normale signée une fumeuse en herbe
A ne pas confondre avec une fumeuse D'herbe même.....sèche.   @Daisy : coucou so........e. | | | À: Azarro · 6 août 2016 à 18:52 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 8 675 affichages · Partager  quelle contre vérité ??? j ai acheté des cigarette pour la somme de 20 euros..puis fumé une a une ils ont perdu le gout...c est comme fumée de la paille le gout du tabac avait disparu une contre vérité tu le dis a qui si c est pour moi alors tu n a pas changé tu fais toujours de grave confusion c est normale signée une fumeuse en herbe
Si vous pouviez arrêter de dire n'importe quoi, à tout bout de champ, dans un français souvent incompréhensible, et d'agresser les membres qui ont le malheur de vous contredire, ça serait bien plus cool pour le forum...  Signé : Le clown n° 4  Pour info, inutile de m'envoyer un message privé d'insultes, je vous ai bloqué   | | | Pour info, inutile de m'envoyer un message privé d'insultes, je vous ai bloqué
Coucou Patricia.  A ne pas confondre avec "privée d'insultes". @ Azzaro :une bonne orthographe ça pourrait, peut-être, aider à mieux....te comprendre.  @Patricia ; no 4 ? Qui sont les 3 ers ? | | | Pour info, inutile de m'envoyer un message privé d'insultes, je vous ai bloqué
Coucou Patricia.  A ne pas confondre avec "privée d'insultes". @ Azzaro :une bonne orthographe ça pourrait, peut-être, aider à mieux....te comprendre.  @Patricia ; no 4 ? Qui sont les 3 ers ? 
Ah, vous avez raté le meilleur : voyageforum.com/...ts-bangkok-d7130430/  Le post a été beaucoup censuré, mais le fil est là... | | | Pour info, inutile de m'envoyer un message privé d'insultes, je vous ai bloqué
Coucou Patricia.  A ne pas confondre avec "privée d'insultes". @ Azzaro :une bonne orthographe ça pourrait, peut-être, aider à mieux....te comprendre.  @Patricia ; no 4 ? Qui sont les 3 ers ? 
Ah, vous avez raté le meilleur : voyageforum.com/...ts-bangkok-d7130430/  Le post a été beaucoup censuré, mais le fil est là...
J'espère qu'il en a trouvé avec de "belles" couleurs.
books.google.fr/...hatuchak&f=false
   | | | Bonjour, je suis à Bangkok et demain je retourne en France. J'ai vu que le maximum de cigarettes que l'on pouvait ramener était d'une cartouche. Seulement voilà, je compte acheter une cartouche au duty free mais il me reste 2 paquets que je comptais mettre dans ma valise en soute. Est ce que je risque une amende ou pas? Merci de me repondre au plus vite
Bonjour
J'ai déjà ramener 3 cartouches.. controle douane roissy 2 et... rien.. la douane m'a dit vous savez que c'est 2 cartouches par personne ??? bon allez y.. avec un sourire du douanier. A chaque fois je ramène toujours 3 cartouches par personnes c'est seulement 1 cartouche en +.. y a même pas d'amende... seulement risque de confiscation. si tu aurais 10 cartouches dans ta valise..OK. mais là pfff... | | | À: Dilom · 7 août 2016 à 13:57 Re: Cigarette retour en France depuis le Portugal Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 8 563 affichages · Partager Bonjour, je suis à Bangkok et demain je retourne en France. J'ai vu que le maximum de cigarettes que l'on pouvait ramener était d'une cartouche. Seulement voilà, je compte acheter une cartouche au duty free mais il me reste 2 paquets que je comptais mettre dans ma valise en soute. Est ce que je risque une amende ou pas? Merci de me repondre au plus vite
Bonjour
J'ai déjà ramener 3 cartouches.. controle douane roissy 2 et... rien.. la douane m'a dit vous savez que c'est 2 cartouches par personne ??? bon allez y.. avec un sourire du douanier. A chaque fois je ramène toujours 3 cartouches par personnes c'est seulement 1 cartouche en +.. y a même pas d'amende... seulement risque de confiscation. si tu aurais 10 cartouches dans ta valise..OK. mais là pfff...
Bonjour Olivier Heu..... Non.
www.douane.gouv.fr/...n-toute-tranquillite
1 seule cartouche de 10 paquets soit 200 cigarettes. | | | @Patricia ; no 4 ? Qui sont les 3 ers ? 
C'est moi le Number One!!! 
enfin bref. je me suis fait souvent contrôlée pour les clopes et vaut mieux ne ramené que ce qui est autorisé sinon, ça coûte cher à la douane. mais ce n'est que mon avis. | | | Bonjour,
Je rentre du Portugal et je pensais avoir le droit d'acheter des cigarettes a l'aéroport, mais hélas, nous n'avons plus le droit d'en ramener. Existe il un texte mentionnant cela?
Merci | | | Bonjour Jura39200,
La réglementation française autorise de ramener 800 cigarettes soit 4 cartouches depuis un pays européen, 200 cigarettes pour les autres.
Vous en saurez davantage en suivant le lien ci-dessous: www.service-public.fr/...liers/vosdroits/F804
Vous rentrez du Portugal. Vous êtes sur le forum Thailande :)
Cordialement,
Manunancy | | | Merci
je ne comprend pas pourquoi, je n'ai pas eu le droit d'en acheter a Porto ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |