Bonjour,
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne veux pas débuter un énième débat sur la cigarette ni n'avoir pour réponses des messages moralisateurs et inutiles.
Française, je pars d'ici une semaine pour les
États-Unis (dans l'
Utah plus précisément), j'ai lu pas mal de sujets mais plusieures de mes interrogations restent sans réponse. Si certaines de mes questions vous paraissent idiotes veuillez m'en excuser mais je n'ai pas fait de voyage en avion depuis bien longtemps :)
1) Est-il plus sûr de laisser ses cigarettes dans sa valise ou dans son sac à main compte tenu des potentielles fouilles? Vu que les valises sont "anonymes" (je ne pense pas que les douaniers confisqueraient du tabac de bagages sans en connaître le propriétaire).
2) Avez-vous connaissance des lois liées à la consommation de tabac par les mineurs dans cet état?
3) Je changerai d'avion à Denvers (aller) et à
Atlanta (retour), pensez-vous que je puisse m'en griller une pendant l'attente de mon vol intra-territorial, compte tenu des lois de ces états?
4) Est-ce que dans les aéroports munis d'un fumoir, on contrôle les personnes y fumant?
Sachant que j'ai presque dix-sept ans et que je fais plus vieille que mon âge (on m'a déjà donné vingt ans). Quelques amis mineurs partis en voyage à
New York m'ont dit qu'ils avaient pu fumer tranquillement parce qu'ils n'avaient jamais croisé de policiers, bien que la plupart des passants ne leur administra des regards noirs.
En espérant obtenir de vous quelques réponses :) bonne soirée!