Cinéma à Montréal: films en français international ou québécois? Chafouin75 · 16 juillet 2009 à 18:14 8 messages · 6 participants · 3 623 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 18:14 Cinéma à Montréal: films en français international ou québécois? Message 1 de 8 · 3 616 affichages · Partager bonjour,
juste une question pratique ; est-ce que les films en français sont en français international ou en quebecois
en gros, y a t-il l accent quebecois
MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chafouin75 · 16 juillet 2009 à 18:24 · Modifié le 16 juil. 2009 à 18:46 Re: Cinéma à Montréal: films en français international ou québécois? Message 2 de 8 · 3 606 affichages · Partager Bonjour,
Mais de quel accent parles-tu?
Lire une traduction française d'un roman américain, en français de France faut le préciser, on y perds plus de la moitié en saveur locale.
Idem pour le septième art.
Ps. Pour t'y faire, vois J'ai tué ma mère. | | | À: Chafouin75 · 16 juillet 2009 à 18:25 Re: Cinéma à Montréal: films en français international ou québécois? Message 3 de 8 · 3 595 affichages · Partager Ca dépends lesquels Chafoin!
Les films quebecois et francais sont bien sur, dans leurs version originales,
Les films americain, ce n est pas du quebecois, c est un francais international. (sans argot parisien non plus mais avec des expressions + francaises que quebecoises.) C est peut etre fait par des gens ici vu la proximité.. mais des gens qui se forcent a enlever leur accent!..  . Ca reviens moins cher de faire une seule vraie version francaise ''comprehensible par tous ''si ils veulent l exporter dans plusieurs pays.
salut!! o) Louis D | | | À: Chafouin75 · 17 juillet 2009 à 10:26 Re: Cinéma à Montréal: films en français international ou québécois? Message 4 de 8 · 3 552 affichages · Partager Bonjour,
Je sors un peu du sujet... Mais j'ai trouvé super agréable à Montreal de voir des films en VO sans être pollué par des sous-titres, ça fait du bien ! En plus la salle de cinéma dans laquelle j'ai été (cinéma de la Banque Scotia) est très agréable, plin d'espace entre les sièges, on a de la place pour les jambes, et ça aussi ça fait du bien ! | | | À: Tokala · 17 juillet 2009 à 13:59 Re: Cinéma à Montréal: films en français international ou québécois? Message 5 de 8 · 3 539 affichages · Partager Bonjour Tokala,
J'aime bien le fait qu'à Montréal nous pouvons voir les films dans la langue où ils ont été produits donc je vais voir les films anglais/américains/australiens en anglais et les films de langue française en français, quant à ceux produits en langue étrangère je vais les voir dans leur langue originale avec sous-titres. Je n'aime pas les traductions à moins qu'un film étranger nous arrive déjà traduit comme ce fut le cas récemment pour Millenium. | | | À: LiseDenise · 17 juillet 2009 à 14:15 Re: Cinéma à Montréal: films en français international ou québécois? Message 6 de 8 · 3 536 affichages · Partager Bonjour LiseDenise,
Je suis daccord avec toi, c'est mon avantage d'habiter Paris, je peux voir tous les films en VO, qu'ils soient anglais, américains, indien, chinois ou espagnol ! Mais comme je comprend l'anglais, j'aime bien pouvoir voir un film en langue anglaise sans sous-titres, ce qui n'est pas possible dans un cinéma français. C'est pour ça que j'en profite à Montreal.
PS : très jolie libellule ! | | | À: Tokala · 17 juillet 2009 à 15:48 Re: Cinéma à Montréal: films en français international ou québécois? Message 7 de 8 · 3 528 affichages · Partager PS : très jolie libellule !
Merci. | | | À: Louisqc222 · 17 juillet 2009 à 16:33 · Modifié le 17 juil. 2009 à 17:31 Re: Cinéma à Montréal: films en français international ou québécois? Message 8 de 8 · 3 522 affichages · Partager Il y a quelques exceptions comme par exemple Woody Allen qui exige que ses films soient doublés exclusivement en France, ce qui explique pourquoi nous n'avons habituellement la version française de ses films qu'après la VO déjà en salle.
Sinon, voir un policier de NY dire "putain de merde!", ça fait bizarre...
"OO" | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |