Cinq heures d'escale à Istanbul: que faire? Arielou55 · 11 janvier 2013 à 21:03 6 messages · 4 participants · 4 681 affichages | | | | 11 janvier 2013 à 21:03 Cinq heures d'escale à Istanbul: que faire? Message 1 de 6 · 4 662 affichages · Partager Salut a tous! Je voyage en Thaïlande le 12/02, et voyage par la compagnie turkish airline. J'ai choisi de faire une escale de 10h (donc je pense que je n'aurais que 5h "utilisables") pour justement avoir le temps de visiter un peu la Turquie. Je serais en Turquie a partir de 10h du matin. Que me conseillez vous de faire a proximite de l'aeroport et dans un temps si restreint? Merci a tous, Cordialement | | | À: Arielou55 · 11 janvier 2013 à 22:43 Re: Cinq heures d'escale à Istanbul: que faire? Message 2 de 6 · 4 622 affichages · Partager prendre un taxi qui vous améne dans sultanhamet. C'est dans ce quartier que vous avez Ste Sophie; la mosquée bleue; la citerne de justinien, topkapi. vous pouvez aller à pied de l'une à l'autre de ces merveilles. !regardez les maisons autour, les commercants ambulants, les jardins. L'aéroport n'est qu'à 30 mn. Vous pourrez profiter d'un minimum de choses et si vous êtes bon marcheur aller vers les quais où l'activité est intense ou alors dans les souks. Nous avons payé le taxi 30E aller. Il y en a en attente à l'aéroport, et pour revenir à coté sTe Sophie ils sont en attente. Convenez bien du prix avant de monter.* Bon voyage Chantal | | | À: Arielou55 · 12 janvier 2013 à 1:57 Re: Cinq heures d'escale à Istanbul: que faire? Message 3 de 6 · 4 598 affichages · Partager Salut A mon humble avis, essayez de prendre le métro à l'aéroport c'est plus facile.pour l'aller et le retour.pas de risque d'embouteillage.Aidez-vous de la carte métro. | | | À: Amghart · 13 janvier 2013 à 8:33 Re: Cinq heures d'escale à Istanbul: que faire? Message 4 de 6 · 4 571 affichages · Partager Tout d'abbod, merci beaucoup pour vos deux reponses! Celine, je pense sincerement que les endroits que tu m'as proposé seront ceux que j'rais visiter merci :) Amghart, je voulais te demander, tu ne penses pas que vu mon temps restreint il vaux mieux pour moi prendre un taxi afin d'optimaliser mon temps en ville ou alors penses tu que j'arriverais plus vite en metro? | | | À: Arielou55 · 15 janvier 2013 à 12:22 Re: Cinq heures d'escale à Istanbul: que faire? Message 5 de 6 · 4 544 affichages · Partager bonjour,
Il faut 45 min pour faire le trajet en metro-tram entre Attaturk et sultanhamet Il faut 30 min pour faire le trajet en taxi lorsqu'il n'y a pas de circulation (la nuit) s'il y a du monde, vous pouvez mettre une bonne heure...
Dominique | | | À: Arielou55 · 17 janvier 2013 à 15:59 Re: Cinq heures d'escale à Istanbul: que faire? Message 6 de 6 · 4 526 affichages · Partager Bonjour J'ai essayé le taxi, le tram métro et même le bus;la circulation est très dense à Istanbul je privilégie le tram surtout pour aller à l'aéroport, pas de stress et le jeton est pas cher et vous prenez le métro tram à SULTANAHMET. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |